Chapitre 16

1.7K 116 31
                                    


"Y/N, lève-toi, il est midi. On va manger dehors."

J'ouvris faiblement les yeux. J'étais épuisée... Sherlock avait déserté mon lit. Depuis quand, je n'en avais cependant pas la moindre idée. John était agenouillé à côté de mon lit :

"Judith m'a envoyé un message hier. On en parlera quand tu seras davantage réveillée."

J'acquiesçai avec un grognement, et ne pus m'empêcher d'espérer intérieurement que si Sherlock était de bonne humeur c'était grâce à son séjour dans mes draps. L'eau brûlante de la douche me fit le plus grand bien, et j'eus enfin l'impression d'être lavée de tout, prête à attaquer la journée. Lorsque j'arrivai dans le salon, je remarquai que Sherlock fuyait légèrement mon regard et m'en attristai un peu. Ainsi donc dormir à mes côtés l'avait gêné à ce point. Nous nous rendîmes à pied jusqu'à un kebab proche. John semblait désireux  de combler le silence lourd qui pesait et se transforma en un véritable moulin à paroles. Nous nous installâmes à une table et je plissai le nez de mécontentement. Si le lieu était bien décoré, il flottait dans l'air une désagréable odeur de friture. Une télé allumée en continue diffusait les informations, mais le bruit de fond qu'elle créait m'apaisait étrangement.

"On n'a pas eu de répit depuis le début de ce truc, remarqua soudain mon frère. As-tu déjà...

-Certainement, le coupa le détective d'un air suffisant, ayant anticipé sa question.

-As-tu déjà, reprit mon frère avec irritation, pensé qu'il joue à un jeu avec toi ? L'enveloppe, l'effraction, les chaussures ? Tout ça t'est destiné.

-Oui, je sais.

-C'est donc lui, Moriarty ?

-Peut-être."

La sonnerie du téléphone rose nous coupa. Sherlock découvrit en même temps que nous la photo d'une dame corpulente, aux cheveux blonds. Elle ne m'était pas inconnue, je savais qu'elle passait dans une émission récurrente mais impossible de me souvenir laquelle...

"C'est tout ? Ça peut être n'importe qui, lâcha Sherlock, exaspéré.

-Heureusement que Mme Hudson et moi regardons; trop, comme tu le dis si bien, la télévision, ironisa John en dégainant son smartphone."

Il nous montra alors une vidéo, et nous pûmes nous rendre compte que c'était effectivement elle. Cette fois, le téléphone rose vibra d'un appel. Une voix de personne très âgée se fit entendre :

"Celle-là... est un peu.... défectueuse. Désolé. Celle là...est... drôle. Je vous donne cette fois-ci... Douze heures.

-Pourquoi faites-vous ça ? s'empressa de demander Sherlock, avide du moindre indice qu'il pourrait glaner.

-J'aime bien vous voir... danser."

Sherlock raccrocha, songeur. Derrière la télévision ânonnait :

''Nous poursuivrons notre reportage sur la mort de la vedette télé Connie Prince. Connue pour ses émissions de relooking, elle fut retrouvée morte il y a deux jours par son frère dans leur maison.''

"Direction, la morgue, déclara Sherlock."



Lestrade ne fit, comme d'habitude, pas de difficultés pour nous montrer le corps.

"Connie Prince, 54 ans. Elle a une émission de relooking, vous connaissez ? demanda l'inspecteur d'un ton badin.

Sherlock x reader storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant