Chapitre 10

2K 132 43
                                    

"J'ai envoyé des agents à votre cirque. Le vieux hall était totalement désert, grogna Dimmock.

-J'ai vu la marque au cirque, s'énerva Sherlock. Le tatouage sur les deux cadavres, la marque des Tong !

-Lukis et Van Coon faisaient de la contrebande. L'un deux a volé une pièce de valeur en Chine, commença John.

-Les gens du cirque sont ici pour la récupérer, terminai-je.

-Récupérer quoi ? Interrogea sèchement l'inspecteur, irrité que nous l'harcelions.

-On ne sait pas, avoua John abruptement.

-Vous-ne-savez-pas...Monsieur Holmes, je me suis plié à vos quatre volontés. Lestrade a une haute estime de vous. J'ai ordonné une descente. Dites-moi que j'ai autre chose à lui montrer qu'une énorme facture. "

Dimmock n'allait plus nous aider, c'était définitif. Nous rentrâmes à l'appartement, démotivés. Tout était donc perdu...

"Ils seront en Chine d'ici demain, soupirai-je.

-Pas les mains vides, ajouta Sherlock. Il faut trouver leur repaire, leur lieu de rendez-vous. Et cette information doit se cacher là-dedans.

-Je devrais m'en aller, déclara subitement Sarah, qui était toujours là. "

Simultanément, John et Sherlock répondirent l'opposé, me faisant esquisser un sourire face à la situation burlesque.

"Il plaisante, assura John. Reste si tu en as envie.

-Est-ce moi où quelqu'un d'autre a faim ? demanda la jeune femme d'un ton badin pour alléger la tension.

-Oh Dieu... soupira Sherlock d'un ton excédé. "

Je secouai la tête, gênée par la froideur de Sherlock. Il avait toujours du mal avec la sociabilité mais ce soir c'était pire, peut-être était-ce dû au manque de sommeil, ou à sa piétinante enquête.
"C'est donc ce que vous faites, intervint-elle subitement. John, sa sœur et vous, vous gagnez votre vie en résolvant des mystères.

-Detective consultant, corrigea-t-il froidement. "

Je m'éloignai, embarrassée de l'impolitesse de Sherlock. Sarah n'avait pas l'air très dégourdie mais l'hostilité du détective la rendait fébrile, elle me faisait de la peine.

"John,Y/N ! Regardez ça ! Soo Lin a commencé à traduire au musée."

Nous le rejoignîmes à la cuisine en un rien de temps. Sur la table, étaient éparpillées les photos avec les signes de peinture, et à côté, Soo Lin Yao avait griffonné quelque chose. Sherlock examina un instant les papiers et murmura :

"Neuf millions de livres pour quoi ? Nous n'avons que la moitié, nous devons connaître la fin de la phrase."

Il bondit sur ses pieds et commença à rassembler quelques affaires.

"Où allez-vous ? S'enquit John.

-Au musée, la salle de restauration. Ça devait sauter aux yeux !

-Quoi ?"

Mon frère semblait aussi perdu que moi... Sherlock avait cette particularité, donner l'impression que tout était évident. À partir du moment où il avait comprit quelque chose, nous aurions dû aussi.

"Le livre ! La clé pour le code ! Soo Lin l'a utilisé tandis qu'on courait partout elle a commencé à traduire. Il doit être sur son bureau."

Sherlock x reader storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant