Aujourd'hui on a sport. Il ne dormira pas, il ne lâchera pas son sac au pied de son bureau, il participera.
Il viendra avec nous au gymnase, il mettra sa tenue de sport, toujours la même, un short bleu marine qui lui arrive juste au dessus du genoux et un tee-shirt blanc qui laisse percevoir sa musculature. Sa musculation finement dessinée, comme les lignes de son visage, comme le reste de sa personne. Fin mais fort.
On fait du saut en longueur, il est doué. Comme si dormir tout le temps lui permettait d'être le meilleur, toujours en forme.
Notre professeur dit qu'il pourrait faire de la compétition, il refuse toujours.
Personne ne sait pourquoi.
Je suis dans la moyenne, ni fort, ni nul, un peu comme pour le reste. Je ne me démarque d'aucune façon, pas comme lui.
Lui et sa beauté, lui et sa respiration, lui et ses performances, tant de chose qui font qu'on le remarque, on sait qui il est. Personne ne me connait.
Il n'a pas un ami, moi j'en ai un : Louis, pourtant dans ce lycée tout le monde connait le nom de Tyler de Lys et personne ne connait le nom de Paul Bertron. Je suis Paul Bertron, je précise, on sait jamais.
Dans les vestiaires, les autres garçons se chamaillent, sortent des blagues salaces, s'insultent, il parait que c'est une bonne ambiance. Je ne les comprends pas.
Lui, il les ignore, il enlève son haut, ses abdos sont visibles, il enfile rapidement son tee-shirt blanc, adieu beaux abdos finement sculptés, son jeans subi le même sort, dévoilant un caleçon tous ce qui a de plus banal, et dire que les filles le classe dans le top 5 des plus beaux sous vêtements du lycée, si elles savaient...
Je rigole tous seul, enfile mon tee-shirt, mon short et je sors rapidement, avant que les autres pense que je trouve leurs blagues concernant la poitrine de Tiphaine est amusante. Je ne l'ai entendue que d'une oreille, mais je ne trouve pas ça drôle, je trouve ça blessant.
Dans ma précipitation, je ne l'ai pas vu en ouvrant la porte et je me retrouve à ne faire qu'un avec son dos.
-Excuse moi, je ne t'avais pas vu.
Je m'attendais à ce qu'il hausse les épaules et s'éloigne mais il me répond.
-Ce n'est pas grave, Paul.
Il me regarde de haut en bas, je sens mes joues devenir rouge, un sourire en coin se forme sur son visage et il me lance en partant « ton tee-shirt est à l'envers », effectivement les coutures sont visibles, je murmure un « Génial » et il semble l'entendre puisqu'il rigole.
Les autres sortent, les filles arrivent au compte goute, bien plus tard.
Mon tee-shirt est dans le bon sens et personne ne l'a vu sauf lui et moi. Mais lui, il ne va pas se moquer, ce n'est pas grave, il connait mon nom, ils sont au moins deux à le connaitre maintenant.
Une fois la séance terminée, on se douche, on se change et on retourne en cour et lui, il retourne au pays des rêves, parfois je me dis qu'être lui doit être simple, pas de devoir, pas de cour à écouter mais pas d'ami...Et ce sera pareil demain, il sera seul et moi je le regarderais, je le regarde toujours.
......................................................................
Voilà pour la deuxième partie, comme toujours un petit commentaire fait toujours plaisir.
On en découvre un peu plus sur Paul et Tyler (= lui) au fur et à mesure, en commençant par leurs noms.
Question pour vous : A votre avis pourquoi Tyler dort en cour ? (je rappelle tout les cours, tous les jours, sauf le sport).
Pour l'image : simplement le vestiaire des garçons, j'aurais voulu deux garçons qui se parlent dans un gymnase, mais j'ai pas trouvé. Donc vous avez juste ça.
Pour me faire pardonner voici l'image d'un des personnages de l'histoire, lequel ?
A demain pour la suite.
VOUS LISEZ
Lui et Moi
RomanceLui, c'est un garçon assis à côté de moi en cour Lui, il dort, peu importe quand, peu importe qui. Lui, tout le monde le connait mais personne n'est son ami. Lui, je le regarde tout le temps je ne peux pas m'en empêcher. Et demain ce sera pareil. E...