Aujourd'hui j'ai pris une grande décision : je vais devenir son ami.
Il connait mon prénom, il m'a sourit c'est un bon début.Je vais y aller doucement, je ne voudrais pas le brusquer, je vais juste lui dire « bonjour » ou « salut », je ne sais pas encore. Je trouverais.
Je suis à ma place, comme toujours, j'observe les autres élèves, entrer en classe, former des petits groupes.
En trois mois, je n'ai pas réussi à m'intégrer, je ne suis pas comme eux. Ce qu'ils racontent ne m'intéresse pas.
Le professeur arrive, lui, il franchit la porte juste avant qu'elle ne se ferme, pour la seconde heure de la journée, comme à son habitude. J'ai observé, les professeurs ont pris l'habitude de la fermer plus doucement, pour ne pas qu'il rentre dedans.
Ça me rappelle la rentrée, il est arrivé à la dernière minute, comme toujours, le prof a fermé la porte rapidement et on a entendu un « boom ». Il venait d'entrer en collision avec la porte. La prof a rouvert la porte, il est entré, il a posé son sac et il s'est endormit avant même que l'on ait fait l'appel.
Sa légende était née.
Au moment où il s'assoit je me penche vers lui et murmure « saljour ». Mon stupide cerveau qui a buggé « salut » ou « bonjour » c'était pourtant pas compliqué ! J'ai réussi à me planter.Je me retourne en essayant de l'oublier mais impossible, je tente alors de caler mon souffle sur le sien mais je me rends compte qu'il ne dort pas. Je n'entends pas sa douce respiration, je me tourne doucement vers lui, je veux savoir ce qu'il fait, je dois savoir ce qu'il fait.
Il me regarde, mes joues redeviennent automatiquement rouges et je me retourne violemment, me prenant la fenêtre (qui est ouverte) dans la tête au passage. Le prof me demande si tout va bien, je réponds rapidement « tout va bien ». Lui, se moque de moi en silence.
Mes joues de plus en plus rouges je me penche vers ma copie pour ne plus la quitter des yeux, le cour se déroule normalement, sauf qu'il prend des notes (j'entends d'ici sont crayon sur son cahier) et mon cœur bat à la chamade.
Je finis tout de même par retrouver mes pensées, je suis à nouveau attentif au cour quant il dépose un petit morceau de papier sur le coin de ma table.
Je le déplie, je lis « Saljour, à toi aussi Paul », je me tourne vers lui et le voit me sourire.
On dirait qu'il est plus apte que moi à se faire des amis, qui l'eu cru ?
Prenant mon courage à deux mains, je saisi mon stylo et marque une réponse. « Au début, je voulais dire bonjour ou salut, il semblerait qu'une partie de moi n'a pas compris la signification du mot ou... ». Je plis le papier et le dépose à mon tour dans le coin de sa table.
Je recopie ce qui est écrit au tableau, je l'oublie momentanément, puis, quand je relève la tête, le morceau de papier est à nouveau sur le coin de mon bureau.
Je le déplie une seconde fois et lis « ou : Sert à unir des parties du discours, des membres de phrases ou des prépositions de même rôle ou de même fonction, en séparant les idées exprimées de façon exclusive ou non. Comme ça tu sauras. ;) »
Je souris, je me replonge dans mes exercices.
Le cour passe plus rapidement, je continue de lui parler, par petits papiers, je n'aurais jamais cru qu'il connaissait l'intégralité du dictionnaire.
Depuis le second message, je lui donne un mot, il me donne la définition, je vérifierais ce soir si elles sont bonnes mais pour l'instant tout semble cohérent. C'est comme un jeu, un jeu entre lui et moi, juste lui et moi.Et demain ce sera pareil, peut-être, j'espère.
......................................................................
Question pour vous : Pourquoi Tyler connait la définition de tous les mots donné par Paul ? Les connaient-il vraiment, ou a-t-il triché pour impressionner Paul ? Votre avis en commentaire.
Pour l'image : Salle de classe dans laquelle se déroule l'histoire. A la place du cahier rose, "je". A la place de la trousse bleu "Lui". Les reste des places du derniers rang sont inoccupé. Et à droite de la table de "lui", il y a une armoire de rangement au lieu d'un bureau 2 personnes. Et il y a deux rangés de plus. Donc les deux protagonistes sont tout au fond, à la septième rangé. C'est une classe de 38 places.
Nouvelle image de perso, qui est-ce ? Celui-là est dur.
Je vous dis à demain pour la suite.
VOUS LISEZ
Lui et Moi
RomanceLui, c'est un garçon assis à côté de moi en cour Lui, il dort, peu importe quand, peu importe qui. Lui, tout le monde le connait mais personne n'est son ami. Lui, je le regarde tout le temps je ne peux pas m'en empêcher. Et demain ce sera pareil. E...