Bonus 3 -Vendredi (15k)

1.4K 120 6
                                    

Je n'arrive toujours pas à croire que vous êtes autant à lire mon histoire. Nombreux et rapide, je n'ai même pas eu le temps de voir que l'on avait atteint les 10k de vues.

J'espère vraiment que cette histoire vous plaît. J'ai cru comprendre que vous espériez une suite, je suis désolée mais elle n'est pas prévu.

Mais pour me faire pardonner j'ai bien l'intention réécrire cette histoire avec le pdv de Tyler..

Sur-ce, je vous souhaite une bonne journée de lecture !

PS : N'oubliez pas d'aller lire mon histoire "Le Tueur de Cœur". Elle est dans le même genre, fini et entièrement publié.

------------------------------------------------------------

Aujourd'hui j'ai pris une grande décision : je vais devenir son ami. Ce sera déjà un début.
Je connait son prénom, je lui ai sourit, c'est déjà un bon point pour moi.

Je vais y aller doucement, je ne voudrais pas le brusquer, je vais juste lui dire « bonjour » ou « salut », je ne sais pas encore. Je trouverais. Même si j'ai plutôt envie de lui poser milles et une question sur ce qu'il peut écrire dans son petit carnet rose.

Il est à sa place, comme toujours, il observe les autres élèves, entrer en classe, former des petits groupes. En trois mois, il n'a pas réussi à s'intégrer, tout comme moi. Ce qu'ils racontent ne nous intéresse pas, ça nous fait déjà un point commun !
Le professeur arrive, je franchis la porte juste avant qu'elle ne se ferme, j'aime entrer en dernier, ainsi je n'ai pas à supporter le bruit que font les autres quand le professeur n'est pas là.

C'est la seconde heure de la journée, comme à mon habitude. Je n'y peux rien, je travaille très tard tous les soirs, parfois je ne dors même pas, alors à 7h, je n'ai qu'une envie, m'allonger sous ma couette ou y rester. Mais je finis toujours par me lever, je ne voudrais pas manquer une occasion de le voir.

Je sais que les professeurs ont pris l'habitude de fermer la porte plus doucement, pour ne pas que je rentre dedans comme le premier jour. Maintenant, ils sont même inquiet de ne pas me voir à la seconde arrivé pour la seconde heure de la journée.

Au moment où je m'assoit il se penche vers moi et murmure « saljour ». Il se retourne vers le mur en essayant de se faire oublier mais impossible. Moi qui voulait lui parler, c'est encore mieux que ce que j'aurai pu espéré, il me parle. Je ne suis donc pas invisible à ses yeux ? Aurais-je une chance ?

Je m'allonge sur ma table, mes bras servant de repose tête. calmant ma respiration, heureux de la situation, je m'apprête à me laisser emporter pas mes rêves, fatigué par ma nuit de travaille. Mais je m'aperçois que je n'entant pas le doux chant de sont stylo grattant le papier au rythme frénétique de ses idées. Perturbé, je me retourne vers lui, et je croise son regard.

Ses joues deviennent  rouges et il se retourne violemment vers le mur, se tapant la dans la fenêtre - ouverte - au passage. Le prof lui demande si tout va bien, il réponds rapidement que oui. Je ne peux m'empêcher de rire doucement, il est décidément pas du tout adapté pour vivre dans ce monde. Et pour ma défense, je suis suffisamment proche de lui, pour voir qu'il n'a pas eu mal. 
Ses joues de plus en plus rouges il se penche sur sa copie pour ne plus la quitter des yeux, le cour se déroule normalement, sauf que je prends quelques notes, après ce qui vient de ce passer, je sais que je n'arriverais pas dormir, et me concentrer sur ce cours permet de ne pas laisser la fatigue devenir trop grande.

Je sens que c'est à moi de relancer la conversion, mais je pense le connaître assez pour prédire que l'appeler discrètement pour lui parler ne fonctionnera pas, il fera semblant de ne pas m'entendre. Alors, je déchire délicatement feuille de mon bloc-note, et y écrit une petite phrase simple avant de plier la papier et de le déposer sur le coin de sa table.

Trop pris par ses pensées, il ne découvre pas mon mot tout de suite, c'était à prévoir. Il finit tout de même par déplier le papier et le lire, il se tourne vers moi et je lui souris.
Il attrape aussitôt son stylo est écrit une réponse, qu'il dépose à son tour sur le coin de ma table.

Il ne prête pas attention à ma réaction, recopiant rapidement la leçon inscrite sur le tableau, quand il relève la tête de sa tache, le papier est sur son bureau, depuis déjà plusieurs minutes. De trop longue minutes.

Il déplie une seconde fois  le papier et le lis, il sourit avant de replonger dans ses pensées, m'oubliant totalement. Je suis à la fois déçu de le voir m'éclipser aussi rapidement et heureux de savoir que désormais, je pourrais lui parler. Satisfait de ce constat, je laisse le sommeil m'emporter.

Quand je me réveil, le papier est à nouveau sur le coin de ma table, le professeurs n'est plus le même. Reposé, je continu de lui répondre, et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le papier reviens rapidement sur ma table.
Nous avons commencé un jeu, un jeu juste entre Paul et moi. Le secret grandit.

Et demain ce sera pareil, peut-être, j'espère.

................................................................................................................................................................

Et voilà un bonus 3, il arrive à peut près au même moment que les 25k. Ce qui fait que je vous dois encore 2 bonus. On verra bien si j'arrive à continuer sur cette lancée et à réécrire les 15 parties mais du pdv de Tyler.

J'espère que cette "suite" vous plaît toujours autant.

Et je vous remercie une fois de plus d'être si nombreux à lire cette histoire. N'hésitez pas à commenter, je fais en sorte de répondre à chacun.

Sur-ce, je vous souhaite une bonne journée de lecture !

Lui et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant