Bonus 5 - Vendredi (25k)

1.2K 85 15
                                    

25k, merci à vous. Franchement je ne pensais pas que cette histoire serait autant apprécié. Car il s'agissait au départ d'une histoire écrite sous l'impulsion et sans prétention.

remerciez ma prof de français qui m'a endormi pendant son cours, car c'est de là que vient la première partie, et de fil en aiguille toutes l'histoire.

Et si vous aimez les bonus, remerciez vous, car c'est grâce à vos commentaire que j'ai eu le courage de rouvrir cette histoire et de la continuer.

...............................................................................................................................................................

Ce soir, en sortant de cour, je l'ai attendu et ça l'a surpris, j'ai aimé voir une nouvelle expression sur son visage.

Du coup, il a rangé ses affaires, et il es sorti, et m'a suivi. À mes côtés, on l'observe, habituellement, on l'ignore. Ça me fait sourire, même quand ils le regardent, ils sont incapable de voir à quel point il est unique, ils se demandent juste qui est cet élève qui marche sur mes talons. Lui, il baisse le regard, intimidé par la foule qui le fixe.

Mais je ne le laisse pas faire, pas question qu'il m'évite à cause de ces idiots. Je lance un sujet de conversation, il relève la tête, il me regarde, je lui souris, et il ne peut pas s'empêcher de faire pareil. Je me penche vers lui et chuchote à son oreille « tu n'as toujours pas trouvé de mot dont je ne connaisse pas la définition. ». Sa respiration se coupe, ma voix contre son oreille, ma respiration si proche, je le vois rougir, j'en profite pour attraper ses doigt et les lier aux miens. Bizarrement, plus il est embarrassé plus il est facile de l'approcher. Il respire a nouveau correctement mais ne retire pas sa main pour autant. Je suis tellement fier de lui. Qui eu cru en le voyant ce matin que ce soir il serait capable de marcher en me tenant la main, devant tout monde ? Pour finir de le rassurer et le distraire du regard des autres, je lui donne quelques que petits coups de coude dans les côtes.

Et dire qu'il y a encore trois jours je ne lui avait encore jamais adressé la parole, et aujourd'hui j'agit comme si... comme si je le connaissais depuis toujours. Est-ce les années a le regarder de loin qui me permettent d'anticiper ses réactions ? Si c'est le cas, je ne regrette aucune des secondes passé à l'admirer.

On arrive, au casier, il récupère ses affaires, il me demande si je veux prendre les miennes, j'hausse les épaules et lui répond « pourquoi faire ? », il sourit. En même temps, comme je m'en sert pas, mon casier est vide.

Louis arrive et lui saute dessus, le bousculant au passage, je m'écarte un peu le laissant parler avec son ami. J'ai envi de le garder rien que pour moi mais ce serait égoïste, et puis il connaît Louis depuis de nombreuses années. S'il avait dû se passer un truc entre ses deux là, ce sera déjà fait. Alors je prends sur moi et continuant de le regarder de loin. On ne change pas ses vieilles habitudes aussi facilement.

-Désolé, vieux, je t'avais pas vu.

Louis m'a regardé, il l'a regardé et nous a demandé « vous sortez vraiment ensemble, y'a plein de rumeur sur vous deux mais personne ose venir vous parlez, surtout à toi Ty »

Bonne question, est-ce que je sors avec lui, est-ce qu'il veut sortir avec moi, je le regarde, il me regarde, je lui souris, il me sourit, on se tourne vers Louis et on hausse nos épaules.

Louis nous regarde, il sourit et lance en partant « je vous donne une semaine, à demain »

Il me regarde, je lui souris et prend sa main, croisant nos doigts, on se dirige vers la sortie. De nombreux lycéen nous regarde mais pour une fois, j'ai bien l'impression qu'il s'en fiche.

Lui et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant