7 - Lundi

3.9K 308 52
                                    

J'ai trouvé une image qui me plaisait bien mais évidement, ce n'est pas un format compatible... Ça m'énerve, déjà que pour trouver une image j'y passe environ 30 minutes (ouais je passe presque plus de temps à chercher une illustration du texte qu'à écrire une partie...).

Du coup vous avez celle-là, bonne lecture.

..................................................................... 

Aujourd'hui, il n'est pas venu. C'est étrange, je me demande pourquoi.

Les profs l'on noté présent, de toute manière, il dors déjà quand ils font l'appel, il ne leur répond jamais.
J'ai regardé tantôt sa place, tantôt la porte, me disant qu'il allait bien finir par arriver, mais il n'est pas venu.

A midi, je rejoins Louis, on s'installe à notre table et on parle, de lui. Il n'est venu qu'une fois pourtant, on sent son absence, moi encore plus.
- J'avais jamais remarqué, mais être juste tout les deux, c'est chiant.
Je lui souris et retourne à mes haricots
- Bon raconte, vous avez fait quoi hier ?
- Lasagne, film.
- Classique, quoique en général c'est pizza. Mais raconte, je veux tout savoir. Tu es source de ragots.
- Moi ? Mais personne ne me connait.
- Te connaissais, parce-que maintenant tu es le copain du superbe Tyler de Lys et surtout le seul à être aller chez lui, allez raconte !
- Je ne vois pas quoi, il ne c'est rien passé. Et je ne suis pas son copain !
- Détail, est-ce qu'il fait partie des plus beau sous-vêtement du lycée ?
- Non, mais ça je le savais déjà, il porte des boxers tout ce qu'il y a de plus banal, je crois même que j'ai les mêmes.
Il se penche vers moi, avec un regard bien pervers.
- Comment as-tu su pour ses sous-vêtement avant d'aller chez lui ?
- On a cour de sport ensemble...
- Je vois, rien de plus croustillant ?
Je m'avance vers lui, imitant la tête d'un mec pervers, racle ma gorge et lui dis en chuchotant "Je l'ai vu nu, entièrement". Je me rassois correctement, reprend une expression neutre et mange mes haricots. Il me regarde, papillonne des yeux et se lève de sa chaise, chaise qui tombe au sol, en criant "T'es sérieux ?". Je souris, il ramasse sa chaise et se rassoit, on nous regarde, il continue.
- Comment ? Qu'est-ce que vous avez fait ?
- On a juste dormi, nu, dans le même lit.
- Nu ? Attend, toi aussi ?
- T'ai-je dit qu'il m'avait déshabillé ?
- Et quand je te demande ce que vous avez fait, tu me répond juste : lasagne, film, menteur ! Quand je pense que vous avez dormi nu, dans le même lit. T'es sûr que vous avez juste dormi ?
- Certain, t'ai-je dis que c'est lui qui a cuisiné les lasagnes ?
- Un beau gosse, qui sait cuisiner, le rêve ! 

Détrompez-vous, Louis n'est ni gay, ni bi, juste très ouvert d'esprit et complètement à l'aise sur ce sujet là. Il réagit de cette manière là, juste pour me faire comprendre que j'ai vraiment de la chance.
- Tu oublies riche.
- Parce qu'il est riche ?
- En tout cas, sa maison est plus grande que la tienne et la mienne réunies, meublée avec des meubles qui ne viennent pas de chez IKEA, un grand jardin, quoi que vu la taille, je dirais plutôt un parc. Et bien équipé, je crois que sa maison pourrait figurer dans un catalogue sur la domotique.
- Il habite loin ?
- Tu vois la propriété Lookwood ?
- Oui.
- Ben c'est sa maison.
- Il habite dans ce manoir ?
- Ouais.
- Putain.

On se lève, on dépose nos plateaux et on se cale dans un coin tranquille, sans oreilles indiscrètes.
- T'as vu ses parents ?
- Oui, deux minutes, il n'ont pas l'air bien présent, actuellement ils sont en Australie pour affaire.
- Le fils de riche solitaire qui bosse pas en cour pour attirer leur attention, le gros cliché quoi.
- J'ai pas l'impression que ce soit ça la raison pour laquelle il dort en cour, ses parents et lui ont parlé de dossiers, de commande, de bien travailler et absolument pas des cours, comme si tout était normal dans le meilleur des monde.
- Bref, ce mec est toujours un grand mystère.
- Toujours.
- Tu sais pourquoi il est absent aujourd'hui ?
- Je crois qu'il vérifie la commande Loster, un truc comme ça. Mais je suis pas certain. Mais je t'assure qu'il a dit à ses parents : j'ai bouclé la commande Loster, je doit juste vérifier que tout y est, il aura tout mercredi au plus tard. Il s'est peut-être aperçu qu'il manquait un truc...
- Ou alors il est malade, tu devrais aller le voir.
- Pourquoi moi ?
- Tu es le seul qu'il a invité, mais si tu veux je peux venir, mais il me connait pas...
- J'irais
- N'empêche, on dirait un gangster, ça lui irait bien. Rebelle dormant le jour, trafiquant de truc la nuit.
- Ou pas, s'il faut il aide juste ses parents, et il bosse pas car il a déjà son poste dans l'entreprise familiale.
- On en sait rien.
- Non, on en sait rien.

Et  demain ce sera pareil, à moins que j'apprenne quelque-chose ce soir.

....................................................................

Image : Lycée des trois garçons, Paul et Louis discutent sur un banc tranquillement comme les deux garçons au centre.

Question pour vous : Pourquoi Tyler est-il absent ? Paul va-t'il vraiment aller chez Tyler ? (en aura t'il le courage ?. Alors avec la première question j'attends vos meilleures réponses, je vous donnerais mes préférées, toute proposition est possible, au premier qui trouve. (Oui, je sais déjà pourquoi mon perso est absent, bon j'avoue je l'ai su que quand j'ai écris la partie qui suit...)

Vos réponses en commentaires. A demain pour la suite.

Lui et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant