Percutant

2.4K 96 9
                                    

point de vue de Rose:

Je ne me sentais plus.

Je dansais dansais et redansais. Je me sentais tellement bien avec cette musique dans les oreilles qui me représentait tellement...

 La Danse c'est toute ma vie, je ne pourrai jamais arrêter. C'est comme une drogue, il faut que j'ai ma dose sinon je ne vais pas bien. Grâce à elle, j'oublie tout mes problèmes et extériorise mes émotions. 

Je lui dois tout.

Malheureusement, je fus interrompue. Quelqu'un venait de me percuter et je tombai à terre.

J'avais mal,très mal. 

Je voyais flou mais vis des pieds devant moi. Je crois que c'était des basket de course. Sans doute un coureur. Je n'entendais rien, sauf un *bip* perpétuel qui ménervait fortement.

 Je fermai les yeux car la douleur était trop forte pour moi et essayai de contenir mes larmes tant bien que mal.

Puis je sentis une main tenir la mienne et 2 autres me tenaient la nuque et on me souleva. Grâce à mon touché je pus déterminer qu'une personne me portait comme une princesse. Le bruit dans mes oreilles s'arrêta enfin. Je décidai donc d'ouvrir mes yeux pour voir qui était mon sauveur.

Le choc de la mort... 

Mr Ambré. Mon prof de chimie me tenait dans ses bras.

À ce moment là, je devais faire une tête chelou genre: les gros yeux, les sourcils levés comme pas possible, la bouche grande ouverte  Brefff... so sexy quoi!

Je me repris très vite et décidai de faire une tête disons... normale.

Voyant que je m'étais réveillée mon prof me fit un grand sourire et me dit:

- Oh!! tu t'es réveillée, ça va ?

- Euh... oui mais par contre, j'ai mal sur tout le côté gauche de mon corps.

-Oui c'est normal ne t'inquiète pas, tu es tombée sur ce côté. Je suis vraiment désolé de t'avoir faite tomber, je ne t'avais pas vue. Je parlais à mon ami et puis...

- Ne vous inquiétez pas, ça arrive à tout le monde vous savez! Et puis je suis sûre que demain j'irais mieux.

-Oui peut-être mais j'aurais du faire attention. Je suis tellement bête. Est ce que tu veux qu'on te raccompage chez toi?

-Non ça va aller, merci! Vous n'avez qu'à me déposer sur un banc je me débrouillerai toute seule.

-Hum... 

Il se tourna vers son ami, le regarda et ne prononça aucun mot. On aurait dit qu'ils avaient communiqué par la pensée.

-Je suis désolé mais on va te raccompagner. Je ne serais pas rassuré si je te laissais là toute seule, surtout qu'il commence à faire nuit. me dit-il.

Après cette phrase, nous nous dirigeâmes vers un parking où était sûrement garée la voiture de mon professeur. Il ouvrit la portière, me posa délicatement à l'arrière, puis referma la portière. Il monta à l'avant côté passager et son ami du côté conducteur.

L'ami de mon professeur me demanda mon adresse. Je la lui indiquai et nous démarrâmes.

Pendant tout le trajet on aurait pu entendre une mouche voler. Personne ne parlait. En plus comme je suis assez timide, ce n'est sûrement pas moi qui vais engager la conversation.

Arrivés devant mon immeuble, mon sauveur m'aida à sortir de la voiture. 

-Merci beaucoup à vous deux de m'avoir aidée et ramenée chez moi. leur dis-je.

-Ce n'est rien! répondit Mr Ambré. C'est le moins que je puisse faire après ce que j'ai fait.

-Ce n'est rien je vous l'ai dit. Demain on ne verra même plus les traces!

-Si tu le dis répondit son voisin.

-Bon... et bien, bonne soirée à vous deux et à demain Mr Ambré.

-À demain Rose.

J'ouvris la grande porte de l'immeuble, regardai une dernière fois mon prof avec un sourire et la refermai sur lui.

Une fois dans ma chambre, je m'applatis sur le lit comme une crêpe, la tête dans les oreillers.

Je repensais à ma journée très... spéciale on va dire. 

Pourquoi mon prof de chimie ? C'est pas qu'il est désagréable à regarder mais ... Je sais pas il y a quelque chose qui cloche chez lui. Et puis il n'arrêtait de me fixer comme ce matin. 

Ou peut-être que c'est moi qui ne vais pas bien. Je dois me faire des films à mon avis.

De toute façon, nous verrons bien ce qu'il se passe demain.

Mais surtout: Pourquoi lui ?

***************************************************************************************************************

***************************************************************************************************************

***************************************************************************************************************

Merci d'avoir lu ce chapitre!

Vos avis sont les bienvenus qu'ils soient négatifs ou positifs, on prend!! :D

Irrésistible AlchimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant