Rebondissements

2.1K 85 18
                                    

POINT DE VUE EVELYNE:

Après avoir fini ma série télévisée, j'eus une envie soudaine de faire un gâteau au chocolat. Mon préféré et celui de Rose.

Dans la cuisine, je sortis les ingrédients et ustensiles nécessaires à la préparation et commençai à cuisiner.

Quand le gâteau fut prêt, je le sortis du four et le mis sur l'ilot de la cuisine. Je m'apprêtai à le saupoudrer de noix de coco lorsque la sonnette retentit. Je posai donc le sachet et allai ouvrir.

POINT DE VUE DE ROSE:

J'appuyais sur la sonette de mon appartement pour que ma mère vienne nous ouvrir car j'avais oublier de prendre mes clefs ce matin.

La porte s'ouvrit et ma mère me sauta dessus en me faisant un câlin qui d'ailleurs, m'étranglait un tant soit peu. Elle me sourit et dit:

- Ca va ma chérie ?? Ta journée s'est bien passée?

Sans me laisser le temps de répondre, ma mère s'aperçut que j'étais accompagnée et me dit:

-Ah!!! Tu m'as enfin ramené ton petit ami, depuis le temps que je voulais faire sa connaissance.

Dès lors, je ne savais plus ou me mettre. Mon excentrique de mère prenait mon prof de chimie pour mon petit ami. Je devais intervenir...

-Nan mais, maman ce n'est pas...

Elle ne m'écoutait plus. Je tournais la tête vers Mr Ambré et voyais qu'il était tout aussi embarrassé que moi par cette situation. Il tendit sa main à ma mère afin de lui serrer la main, mais celle-ci l'ignora et se jeta sur lui pour lui faire la bise. 

- Pas de manière avec moi jeune-homme lui dit-elle.

Sans nous laisser le temps de réagir, elle nous conduisit à la salle à manger et nous demanda de nous assoir, pendant qu'elle allait chercher le gâteau en cuisine ( j'avais senti la délicieuse odeur.)

-Dans quoi est ce que je me suis embarquée. dis-je en murmurant pour que personne ne puisse m'entendre.

À peine avais-je finis ma phrase que "La Folle" arriva avec les assiettes, les cuillères et mon (précieux) gâteau au chocolat. Au moins quelque chose de positif dans tout cela.

Elle  disposa le tout sur la table et nous commençâmes à manger.

-Alors, comment s'est passée ta journée Rose ? fit ma mère

-Bien, merci maman mais je...

-Et toi euh... désolée je ne connais pas ton prénom

-Maman... écoute moi.

Elle m'ignora encore une fois. Ce que cela pouvait m'énerver quand elle s'y mettait.

-Aldric madame mais je voudrais vous dire que...

-N'utilise pas de "madame" avec moi s'il te plaît, Evelyne suffit. Et puis, tu fais parti de la famille maintenant!

- MAMAN!! criai-je de toute mes forces.

Après avoir braillé, il y eut un long et pesant silence. C'était la première fois que je m'imposais comme cela, je me surpris moi même d'ailleurs.

C'est incroyable que dans cet appartement, on soit obligé de crier pour être écouté. 

-Quoi ? me disait-elle pleine d'appréhension

-Ce n'est pas mon petit ami, c'est mon professeur de physique chimie!!

À ce moment précit, elle lacha la cuillère qu'elle était sur le point d'avaler. La bouche grande ouverte, les yeux hors des orbites, voilà comment était ma pipelette de mère. Choquée.

Elle se tourna vers Mr Ambré, qui bizarrement souriait, puis elle se leva brusquement et s'approcha de mon professeur.

-Je suis sincèrement désolée pour tout ce que j'ai dit et fait. Veuillez accepter mes plus plates excuses, j'ai tendance à m'emballer un peu trop vite.

Elle regrettait vraiment ce qu'elle avait fait, cela se voyait sur son visage.

Quant à "Aldric", il la regardait. Tout simplement.

On ne pouvait savoir ce qu'il pensait à ce moment là. Mais après quelques instants, il sourit et dit:

-Oui c'est ce que j'ai remarqué madame dit-il en riant. Ne vous inquiétez pas c'est oublié.

-Vous êtes tellement jeune qu'on aurait pu croire que... Vous avez quel âge si ce n'est pas trop indiscret ?

-Maman !! Quand vas-tu arrêter, tu ne vois pas que tu le déranges. dis-je en me levant rapidement de ma chaise. 

J'étais hors de moi. Elle cherchait vraiment la petite bête.

-Ne t'inquiète pas Rose, cela ne me dérange pas. 

Il avait dit cette phrase tout en me regardant intensément. Puis reprit en disant:

-J'ai 22 ans madame.

-Donc j'avais raison, mais comment se fait-il que vous soyez déjà professeur à votre âge?

-J'ai sauté trois classes. Deux en primaire et une au collège.

Trois classes ? Je ne le croyais pas aussi intelligent. En tout cas on peut dire qu'il est patient et poli, c'est déjà pas mal...

-On peut dire que vous êtes brillant alors ! fit ma mère.

-Je vous en remercie. dit -il un peu gêné par ce compliment.

À peine avait-il fini sa phrase, qu'il fit tomber un bout de gâteau sur sa chemise bleu/jean qui était  au dessus d'un t-shirt blanc. Autant dire qu'il s'était bien mis en valeur.

Il demanda donc où se trouvait la salle de bain, afin de nettoyer sa chemise. Ma mère la lui indiqua.

Une fois que mon professeur ferma la porte de la salle de bain, "La Folle" attrapa ma chaise, la tira juste à côté d'elle et me posa tout un tas de questions.

POINT DE VUE ALDRIC:

Aussitôt dans la salle de bain, j'enlevais ma chemise et savonais la tâche. Lorsque celle-ci eut disparu, je tamponnais le bas de mon vêtement et le pliais.

Tout en faisant cela, mon regard détaillait les flacons et bibelos présents sur les étagères.

Puis, je repensais aux évènements qui venaient de se produire:

La maman qui me prenait pour le petit ami de sa fille, Rose qui se fâche, la série de questions que j'ai eu par sa mère. Tout ceci me faisait rire. Ce n'est pas tous les jours que je me retrouverai dans cette situation, et j'ai découvert une autre facette de Rose qui, à vrai dire, ne me déplait pas.

En classe j'ai droit à la Rose qui est sage, patiente, qui écoute tout ce que je dis et là j'ai eu la Rose qui se met en colère et qui essaye de s'imposer... Mais dans tous les cas, cette fille me fait chavirer, m'ensorcèle. Je veux en apprendre plus sur elle.

Tout à coup, un "NON!" retenti dans l'appartement. Je décidais d'aller voir ce qu'il pouvait se passer.

POINT DE VUE EXTERNE:

Quand Rose et sa mère s'aperçurent de la présence d'Aldric, elles s'arrêtèrent de parler.

L'enseignant demanda alors se qu'il se passait et la mère lui répliqua qu'il n'y avait rien, tout en faisant un grand sourire exagéré. Quant à Rose elle était en retrait sur sa chaise, les bras croisés et regardait le sol.

Mr Ambré revint à sa place et Rose expliqua à sa mère la raison de sa présence. Evelyne écouta attentivement la proposition qu'Aldric lui faisait et réfléchit quelques instants.

Elle était touchée par tant de générosité mais... refusa qu'il paye les séances de rééducation de sa fille.

Mais la mère reprit en lui demandant, cependant, s'il pourrait venir chercher Rose quand elle ne pourrait pas la récupérer et surtout, si cela pourrait nuir dans ce cas, à sa réputation de professeur.

Le jeune homme allait répondre lorsque... 

Irrésistible AlchimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant