Absence

1.6K 78 4
                                    

POINT DE VUE D'ALDRIC:

La sonnerie retentit. Nous allions donc voir si le plan avait fonctionné.

Rose ramassa ses affaires... en vitesse? Bon, on va dire que c'est pour me parler le plus rapidemment possible... Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié et se dirigea vers la sortie pour rejoindre son amie, Sarah. Mais avant de franchir le seuil de la porte elle me regarda l'air de dire: "Pourquoi tu me fais ça?" et s'en alla sans demander son reste.

Je me rassis à mon bureau en mettant mes mains sur mes yeux. Je réflèchissais et réflèchissais. Je me rememorais tous les bons moments qu'on avait passé ensemble. Et moi, j'ai tout foutu en l'air. Qu'est ce que j'ai fait bordel?!? Mes mains me massaient de plus en plus vite et l'envie de me frapper était devenue très forte. Mais à la place, je me levais brusquemment et frappais le bureau avec mes poings. Je le frappais une fois, deux fois, trois fois et continuais jusqu'à ce que mes mains soit en sang.

Je tremblais de partout et avais très mal au ventre et à mes mains, ensanglantées. J'attrapais mon telephone et envoyais un message à Baptiste, pour lui dire de me rejoindre chez moi. Il me répondit d'un "ok" dans la foulée. Je pris mon sac, ma veste en cuir et me dirigeais vers le parking pour prendre ma voiture.

Pendant le trajet, j'écoutais les musiques que diffusait ma radio et l'une attisa ma curiosité. Elle était douce, triste, il y avait une voix feminine qui était accompagnée seuleument d' un piano. Je décidais d'écouter les paroles, en anglais. Elle s'intitulait Riverside...

Cette musique symbolisait parfaitement ce que j'étais en ce moment. Perdu. Je ne sais pas ce que je fais ni où je vais!

Arrivé devant chez moi, je remarquais la voiture de Baptiste et plus loin je le vis entrain d'attendre devant la grande porte. Je me garais et le rejoingnais.

-Ça va mec ? fit il avec un sourire

-Bah justemment, je vais pas bien du tout en ce moment.

Baptiste perdit son sourire et me regarda d'un air sérieux.

-Qu'est ce qu'il se passe?

-Viens je vais t'expliquer tout ça mais pas ici, pas dehors. On rentra dans l'appartement puis on s'installa dans le canapé avec chacun une bière dans la main.

-Alors! Qu'est ce qu'il se passe mon pote?

-Je te préviens direct: ça va être très compliqué et long à expliquer! T'ES PRÊT ?

-Toujours prêt!!

Donc je commençais à lui expliquer ma rencontre avec Rose, tous les bons moments qu'on a passé ensuite le moment où je l'ai trouvé en train de pleurer et qu'elle m'a donné un coup dans le ventre, que je suis allé à l'hopital, je lui ai aussi expliqué mon plan "foireux" pour Rose. Et que maintenant je ne savais plus quoi faire pour me rattraper.

Après mettre expliqué, il me regarda intensément. Toujours avec son air sérieux, puis il sourit et dit:

-Tu t'es foutu dans une sacrée m*rde Al'... fit il en riant.

-Arrête c'est pas drôle!!

-Ok ok j'arrête de rire.

Enfin un peu de respect dans cet appartement. Puis il me dit:

-Tu l'aimes?

HEEEUUU... Comment vous dire que j'ai failli m'étrangler en buvant de travers et que j'ai tout recraché sur Baptiste. Le pauvre...

-OOuups, désolé! fis je en me retenant de rire, Vous auriez du voir sa tête!!!

-Elle te perturbe à ce point là ma question ? fit il en réouvrant les yeux.

Irrésistible AlchimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant