POINT DE VUE EXTERNE:
Quand Aldric eut fini de se changer, il sortit de la salle de bain et alla se joindre au petit groupe qui discutait dans l'entrée.
Il interrompit alors la conversation et dit à la maman de Rose qu'il pourrait ramener sa fille sans aucun problème. La mère lui sourit et le remercia de tout ce qu'il faisait pour Rose.
Quant à la concernée, elle regardait dans le vide et n'écoutait en aucune façon ce qu'il venait d'être dit.
Elle était préoccupé par quelque chose...
Son professeur se tourna vers elle et Rose ne le regardait toujours pas. Il l'appela et elle releva la tête brusquement puis, le regarda.
Aldric demanda à la danseuse de lui donner sa main. Le regard de celle-ci était plein d'incompréhension mais elle lui donna tout de même sa main.
Le jeune homme y déposa un médaillon en forme de coeur puis referma la main de Rose.
Il s'approcha d'elle, se pencha à son oreil et lui dit de la manière la plus douce qui soit: "Tu l'as fait tomber dans la salle de bain"
Dès qu'il eut prononcé cette phrase, Rose écarquilla les yeux. Désormais, elle avait peur.
Peur qu'il ait ouvert le médaillon.
Après cette scène, Aldric et Baptiste saluèrent Rose et sa mère puis quittèrent l'appartement...
POINT DE VUE BAPTISTE:
Une fois que nous étions dans la voiture, j'avais beaucoup de question à poser à mon meilleur ami.
Il regardait par la fenêtre (comme un poisson mort) depuis le début du trajet. IL nétait pas comme d'habitude, il était ailleurs.
Je n'en pouvais plus de son silence, je devais découvrir ce qu'il se tramait dans sa petite tête. Je n'allai pas passer par quatre chemins et fonçai dans le tas.
-Mec !! Qu'est ce qui se passe ?? T'as l'air tout con comme ça ! fis je en rigolant.
Aucune réaction. RIen. Il n'avait pas bougé d'un pouce.
Je devais le faire réagir, le bousculer.
-C'est cette fille qui te fait ça ? J'ai remarqué que tu l'as regardais beaucoup... Et puis qu'est ce que tu foutais chez elle? Tu voulais la draguer ou quoi ??
-TA GUEULE !!! Tu me fais chier avec tes réflexions à la con!!
Je l'avais touché en plein coeur. Mais je continuais tout de même sur ma lancée.
-Bah dis-moi ce que t'as alors! Je suis ton meilleur pote, tu peux tout me dire.
-J'ai rien et puis de toute façon tu ne pourrais pas comprendre.
-Essaye toujours! lui fis je avec conviction.
Quelques instants après, il décida enfin de s'ouvrir à moi.
-P. 24.12.2008
-Hein ? C'est quoi ça ?
-Je pense que P est une initiale et qu'après c'est la date du Noël 2008.
Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait. D'où provennaient ces informations et pourquoi me disait il ça.
-Et alors?
-Tu voulais savoir ce qui me tracassait, non? Et bien voilà, tu sais. Tu n'as pas besoin que je t'explique autre chose.
Il avait été froid, même glacial je dirais.
Je changeais donc de sujet pour ne pas l'énerver davantage.
-On va au resto ce soir? lui fis je avec un grand sourire.
Il était très remonté, cela se voyait à la façon dont il se tenait. Puis il me dit:
-Non, dépose moi chez moi, il faut que je réflèchisse.
-Ok! lui dis je, dégouté.
J'étais exaspéré par ce comportement. J'ai interêt à le surveiller de près.
Sur ce, nous nous dirigions vers son appartement. Arrivés devant celui ci, je déposais Aldric et lui dis "à demain". Puis je partis en le regardant dans le rétroviseur.
Il me faisait vraiment de la peine, je l'ai rarement vu comme ça. Je devais trouver ce qu'il avait.
Mais je sais qu' au fond de moi, j'avais déjà trouvé la réponse.
Rose...
POINT DE VUE EVELYNE:
Je n'osais pas engager la conversation car je sentais une certaine tension entre nous.
C'est vrai que j'ai été beaucoup trop impulsive envers son prof que je croyais être son petit ami. Et tout cela, je le regrette vraiment.
Mais dès que je les ais vu ensemble, j'ai sentis quelque chose entre eux. Quoi, je ne sais pas. Ils étaient beaux, tout simplement.
Je sais que je ne devrais pas dire ça mais c'est plus fort que moi...
Une fois que nous eûmes fini le diner, Rose se dirigea vers sa chambre et moi je la suivais du regard depuis la cuisine.
J'étais désormais seule.
POINT DE VUE ROSE:
Dès que Mr Ambré et son ami furent partis, je me relachais enfin pour évacuer toute la tension que j'avais accumulée durant cette visite.
La soirée se déroula normalement, sans que ma mère ne m'énerve. Une première!
Après ce dîner, j'allais dans ma chambre afin de me mettre en pyjama. Quand ce fut le cas, je rentrais dans la douce et chaude couverture de mon lit.
Je m'adossais au mur et fixais droit devant moi mon bureau.
Je repensais à cette journée qui sortait de l'ordinaire. J'avais eu vraiment honte de ma mère. Qu'elle me fasse ça, comme ça, j'étais vraiment en colère contre elle.
Et puis après il y a eu "Aldric".
Il était vraiment... je n'arrive même pas à trouver les mots pour le décrire. Ce qui s'est passé dans la salle de bain restera à jamais dans ma mémoire, c'est un secret maintenant.
Cependant, ce qui me dérange c'est que c'est mon prof de chimie et qu'un contact élève/professeur est strictement interdit. C'est pour cela que je n'ai pas pu le regarder, j'avais l'impression d'avoir outrepassé cette règle. J'avais honte, tout simplement.
Puis vint l'histoire de mon médaillon.
J'espèrais vraiment qu'il ne l'avait pas ouvert... Une immense tristesse s'y trouvait. C'est toute ma vie ce collier, au point que je ne me rendais plus compte que je le portais. Je ne le quittais jamais.
Demain, en ce qui concerne le dossier "Aldric", il allait falloir que je l'évite et que je l'ignore sinon, cela pourrait mal tourner...
************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Bonjour ou bonsoir en tout cas merci d'avoir lu ce chapitre :D
Je tiens à m'excuser au près de toutes les lectrices car il y a eu un énorme retard concernant la suite. Nous devions réviser pour un examen très important. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Encore désolées!!
Le principal c'est que la suite soit là maintenant!!!
Alors, comment trouvez vous ce chapitre ?
Vos avis sont les bienvenus, négatifs ou positifs!! ^^
VOUS LISEZ
Irrésistible Alchimie
Romance"Le "Grand Amour", voilà ce dont je rêve depuis que je suis toute petite." Rose, étudiante en terminale S, âgée de 17 ans, bientôt 18, n'est jamais vraiment sortie avec un garçon. Ils disaient qu'elle était trop mince, n'avait pas de caractère, é...