Point de vue de Rose :
Sous ce soleil brillant de mille feux, je devais me dépêcher de finir ma glace. Après l'avoir finie nous nous sommes dirigés vers son véhicule (celui d'Aldric) et durant tout le trajet, sous les douces musiques que sa radio diffusait, nous avons ri, discuté, blagué et nous avons fait cela comme si nous nous connaissions depuis toujours. C'était pour moi un moment magique. Néanmoins Aldric restait mon professeur de chimie. Je devais garder cela en tête, quoi qu'il arrive. Mais que pouvait-il arriver ?
Une fois devant chez moi, Aldric descendit de la voiture et vint ouvrir la portière de mon côté et m'aida à monter jusque chez moi. Mais il n'a pas voulu s'attarder. Devinez pourquoi ? Ma Mère.
J'ai passé le reste de la soirée à rêvasser, faire mes devoirs et sourire, je ne sais pas pourquoi...
Le lendemain, la vague d'abandon et de dénigrement qui habite la plupart des adolescents lors de leur réveil m'envahie. J'étais à ce moment là comme une taupe. Aujourd'hui, je n'avais pas physique chimie donc pas de Mr Ambré. J'étais disons; un peu... triste ? Triste ? Oui je crois que c'est ça que je ressentais. Je décidais tout de même de me lever et d'aller m'habiller.
Je me préparai rapidement et après avoir bu un verre de jus d'orange, je sortis en vitesse (aussi vite qu'un escargot ) de l'immeuble pour me rendre au lycée (de mierda).
Quand j'arrivai dans la cour, il n'y avait personne. Pas un chat. Où sont-ils donc tous passés? Je ragarde ma montre qui indiquait: 8h56
"Merde!" fut ma première pensée. Les cours commençaient à 8:40, j'avais 16 minutes de retard. Je devais absolument me dépêcher pour aller chercher un billet de retard au près du surveillant principal. Lorsqu'il me tendit le papier, je lui arrachai des mains et lui dis un rapide "merci..." pour ensuite courir comme une malade (ma pauvre jambe...) jusqu'à ma salle de cours. Je toquai à la porte et le professeur me pria d'entrer.
-Bonjour ! fis-je en entrant
-Vous êtes en retard mademoiselle!!
Sympa... merci de me dire bonjour. Moi aussi je suis très contente de vous voir Mr Grenier!
-Pardon, Monsieur.
Je lui tendis mon billet qu'il regarda vite fait, et le déchira en petits confettis. Je le regardai l'air choqué et je crois que je n'étais pas la seule. Les autres élèves aussi le regardaient comme ça... Puis il souffla sur les confettis qui s'éparpillèrent un peu partout dans la salle. Mon professeur de mathématiques se tourna vers moi avec un rictus et me dit:
-À la fin du cours, vous ramasserez tous les petits bouts de papier et les jetterez à la poubelle. Sur ce, mademoiselle, vous pouvez aller vous asseoir.
D'accord... Euh là je crois que mon esprit est partit très très loin dans un autre pays et n'a pas comprit ce qu'il venait juste de se passer. Un seul mot me venait en tête: c*nnard !! Tout ça juste pour un retard. C'est pas comme ci j'arrivais systématiquement en retard , moi je dis RIZ-Volution !!
Après ceci, j'allais m'asseoir à côté de Sarah quand quelqu'un me fit un croche-pied. Je l'évitais de justesse grâce à mes réflexes de danseuse et me tournai vers le ou la coupable qui voulait me voir tomber.
Sharonne, tiens-tiens j'aurais dû m'en douter... Cette fille est une vraie pimbêche et une mini Barbie mais brune. Elle aime écraser les autres pour les faire souffrir mais surtout pour être supérieur et respectée de tous! Elle est toujours accompagnée par ses toutous qui font tout pour lui plaire et ainsi réussir à être dans ses bonnes grâces. Pathétique!Cette fille est capable de tout ... Du meilleur comme du pire, je dirais qu'elle est très douée en pire et inexistante en meilleur ...
VOUS LISEZ
Irrésistible Alchimie
Romance"Le "Grand Amour", voilà ce dont je rêve depuis que je suis toute petite." Rose, étudiante en terminale S, âgée de 17 ans, bientôt 18, n'est jamais vraiment sortie avec un garçon. Ils disaient qu'elle était trop mince, n'avait pas de caractère, é...