POINT DE VUE DE SHARONNE:
On était dans le bureau du "patron", moi et cette c*nasse de Rose.
Le pion nous avait presque jetées dans la pièce. D'ailleurs il me serait très fort le bras (j'avais encore la trace de ses horribles doigts) et n'arrêtait pas de marmonner ces mots: "sanction", "colle", "lycée".
Désormais, le proviseur nous regarda toutes les deux à tour de rôle. "Gauche droite", "gauche droite" qu'est ce qu'il m'énerve ce mec! Puis il ouvrit sa bouche et la referma plusieurs fois. Non mais c'est pas possible, on dirait mon grand père qui essaye de me parler...
-Jeunes filles, expliquez moi pourquoi vous êtes dans mon bureau ? dit il
Ah enfin il se décide le vioc' !
-Cette fille m'a balancé sa purée en pleine face, voilà pourquoi ! dis je énervée
-QUOI? Pardon ? J'ai du mal entendre là, c'est pas possible ! Je me suis défendue parce que tu m'as aussi fait gouter ta purée sur la totalité de mon visage !! fit elle révoltante et en se rapprochant de moi
-Calmez vous mes demoiselles, je ne veux plus aucun bruit, compris ? dit le "patron" en hurlant
On se tut toutes les deux. Je tournais la tête vers Rose et la détaillais de bas en haut. Elle ne fait pas le poids face moi, ceci me fit sourire doucement.
-Bon, vu la situation... vous serez toutes les deux sanctionnées. Vous Mlle Sharonne, ce soir pendant 2h vous enleverez les chewing-gums qui sont collés juste en dessous des tables de cours.
-HHHHEEEEEIIINNN !!!!!!! C'est n'importe quoi monsieur et en plus ce soir je peux pas parce que j'ai ma série à regarder et c'est super important !! fis je avec prostestation
-Eh bien, vous la regarderez en replay n'est ce pas ? C'est beau la technologie, non ? fit il en souriant
-Mais...
-Taisez-vous ! dit il
Ce gars va me le payer, m'humilier comme ça il n'a pas le droit ! Qu'il aille se faire voir.
-Quant à vous Mlle Rose, vous laverez les tables de la cantine des étudiants et des professeurs.
-Bien. dit la chieuse en baissant la tête
PPPfff, C'est bien une soumise elle. On dirait un chien avec son maître, elle me fait pitié.
-Maintenant, hors de ma vue toutes les deux. fit le proviseur
Je le ragardai de travers et lui lança le plus froid des regards que je puisse faire puis, je sortis de son affreux bureau en dernière. Je le déteste, non, je le hais !
POINT DE VUE DE ROSE:
Nous étions sorties toutes les deux de chez le proviseur. En y réfléchissant, je pense que je m'en sors un peu mieux que Sharonne concernant la sanction. La pauvre, elle doit enlever les chewing-gums des tables. Haha! Beurk, heureusement que ce n'est pas tombé sur moi. Merci mon Dieu!
Après ce petit apparté, je décidai de retourner dans la cour pour retrouver Sarah et mon sac par la même occasion. Arrivée devant la cour je cherchai du regard ma meilleure amie mais impossible de la trouver. Je décidai d'aller chercher dans les toilettes, sa seconde maison, et BINGO je la trouvai entrain de se remaquiller.
-Eh Sarah !
Elle sursauta et regarda dans ma direction. Elle fit les gros yeux, courra vers moi et m'enlaça.
-Rose! Qu'est ce qu'il sait passé chez le proviseur ? Me dis pas que t'es collé tout de même ? Je te jure je vais étrangler Sharonne sinon.
-Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire Sarah. Mais, oui je suis collée, ce soir, je dois nettoyer les tables de la cantine pendant 2h.
VOUS LISEZ
Irrésistible Alchimie
Romance"Le "Grand Amour", voilà ce dont je rêve depuis que je suis toute petite." Rose, étudiante en terminale S, âgée de 17 ans, bientôt 18, n'est jamais vraiment sortie avec un garçon. Ils disaient qu'elle était trop mince, n'avait pas de caractère, é...