POINT DE VUE DE ROSE:
Je ne voyais rien, je n'entendais rien. Le néant. J'étais comme morte...
Deux portes apparurent et moi entre elles, en robe blanche. L'une avait écrit au dessus d'elle, DEAD et l'autre LIFE. Etait ce un choix à faire? Je le pense. MOURIR ou VIVRE telle est la question... Je les regardais à tour de rôle ne sachant quoi faire. Tant de choses me passèrent par l'esprit à ce moment là.
Puis je pris une décision, la plus sage je dirais. Cétait une seconde chance à saisir, un "reset" en quelque sorte. Je ne me laisserais plus marcher sur les pieds, je ne me soumirais plus, je prendrais ma revanche!! Mais surtout... Aldric. Oh, Aldric... si tu savais! J'ai été si stupide. Je me rattraperais, je te le jure.
Je n'avais plus envie de mourir. Pas maintenant, ce n'était pas encore mon heure!
Sur ces bonnes paroles, je m'avançais vers la porte LIFE et entendais de plus en plus des battements de coeur. J'étais si stressée... Je tournais ensuite la poignée, soufflais un bon coup, mais fus interrompue par... Je ne savais pas ce que c'était. C'était chaud, doux, agréable et qui était sur mes lèvres. Etait ce un baiser?
Je voulais absolument savoir, donc j'ouvris la porte et une lumière blanche m'aveuglait. Mais Dieu, que c'était beau. Ce monde, ces personnes, je les redécouvrais.
Je pus constater que j'étais dans une chambre blanche. Toute blanche. Une chambre d'hopital sûrement... Je tournais la tête à droite et vis mon... mon... mon bel Aldric. Oui vous avez bien lu! J'ai dit "bel". Si j'ai bien compris un truc pendant que je dormais, c'est que je ne devais plus enfouir mes sentiments au plus profond de moi même. Cela vous fait juste souffrir, rien de plus.
Il était en train de me regarder tendrement, avec ses beaux yeux bleus et ses cheuveux noirs en batailles. Un sourire se dessina sur son visage et il me dit:
-Coucou! avec sa voix la plus mieleuse.
Pour lui faire une petite frayeur je lui dis:
-Euh... Bonjour! On se connait ? fis je faiblement
Il perdit son sourire. Me regarda intensement et je voyais que des larmes allaient bientot couler sur son beau visage.
-Tu ne me reconnais pas ? fit il tout triste
Je ne lui répondis pas et attendais sa réaction... Il se leva de sa chaise et marchait en rond dans la chambre, comme s'il réflèchissait. Il s'apprêtait à sortir quand je lui dis en riant:
-Comment t'oublier, grosse patate !!!! Après cette phrase, j'explosais de rire. Je ne savais ce qui m'était passé par la tête. Je me sentais juste libre et vivante.
Il se retourna, me fixa et un énorme sourire se fit sur son visage. Le plus beau des sourires.
Aldric se précipita sur moi et m'enlaça chaleureusement. Cela faisait si longtemps que nous n'avions pas eu de contact...
-Tu m'as tellement manqué!! me dit il
-Toi aussi, tu m'as manqué! Oups, pardon je vous ai tutoyé!!
-Non vas y tu peux me tutoyer, je préfère.
-Ok! Merci.
-Si tu savais Rose comme je m'en veux de t'avoir fait subir ça. me dit il en indiquant mon corps maigre.
-Non, c'est moi qui ai été stupide!! J'aurais du te parler de ce qui n'allait pas...
Il y eu un gros silence puis il reprit:
-J' ai un marché à te proposer! On oublie tout ce qu'il s'est passé et on recommence de zéro! Et! Et je dis bien "ET!", on se raconte tout d'accord? Il ne faut plus rien se cacher. Compris?
VOUS LISEZ
Irrésistible Alchimie
Romance"Le "Grand Amour", voilà ce dont je rêve depuis que je suis toute petite." Rose, étudiante en terminale S, âgée de 17 ans, bientôt 18, n'est jamais vraiment sortie avec un garçon. Ils disaient qu'elle était trop mince, n'avait pas de caractère, é...