"C'est sous le voile mobile des larmes que se dénude mieux le vrai visage de l'homme."
Rina Lasnier (1960)
POINT DE VUE DE ROSE:
Nous étions donc en train de manger et Aldric me paraissait légèrement titubant et pas vraiment lui même. Il était saoûl. Quant à ma mére, elle, était carrément pompette. Le problème c'est que quand elle est dans cet état, elle commence à parler en anglais. L'ironie de la situation me fit me rendre compte que j'étais l'adulte ici et eux les enfants sur lesquels je devais veiller. Aldric commença à parler :
- humm que c'est bon l'alcool ! Resservez m'en s'il vous... hic... plait belle mère !
-I agree...hic...whawhat ? Ah i see, you want...hic...to drink more ! But wait... "belle-mère" ? Ohhhhhh my gooooodddd !! But whatever I understand you...hic.. i was like you when i was youn...hic...ger ! dit-elle dans en chevrotant et déformant les mots. Aldric explosa de rire :
-Je com'prends rien à ce que...hic...vous dîtes mais... hic... ça a l'air drôôôôôôôlee!!
-HAHAHAhahaha... moi non plus!! répliqua ma mère en hurlant de rire. Si ça continu, les voisins vont débarquer chez nous.
-Bon, c'est bon, Aldric t'arrêtes de dire des bêtises et arrête de boire. dis-je sèchement
-Mais oui ma rose, je ferai tout ce que tu me diras de faire, tu sais que je t'.... je lui donnais un léger coup de pied dans les jambes pour qu'il se ressaisisse, il ne se rendait probablement pas compte de ce qu'il disait mais il n'avait pas conscience qu'il me mettait dans une mauvaise situation vis-à-vis de ma mère. Même si elle commence à parler anglais quand elle est saoûle, elle se rappelle de tout quand elle devient sobre.
Je la fis lever et l'entrainais vers sa chambre pour l'y allonger délicatement et lui permettre de sombrer dans les profondeurs d'un sommeil réparateur et nécessaire. Je redoutais la discussion du lendemain durant laquelle elle me demanderait sûrement des explications à propos des paroles d'Aldric. Je la bordais tranquilement puis redescendis voir mon cher Aldric, assoupi, assis la tête tombée sur son épaule droite, avec une petite bouille de bébé. Il était juste trop chou. Comment ne pas craquer ? A ce moment j'avais juste envie de l'embrasser doucement, délicatement. Mais ce qu'il avait dit à ma mère me revint en tête et je repris mes esprits ; néanmoins je le pris en photo pour pouvoir admirer ce côté mignon de lui. Le réveiller me déchira le coeur mais je le devais, il ne pouvait quand même pas dormir ici. Enfin ce n'était pas moi que ça aurait déranger, mais cela ne se faisait pas. Quoique, si j'installais un matelas dans ma chambre peut-être que ma mère ne s'en rendrait pas compte et alors il ne serait pas obliger de s'en aller en étant saoûl comme il l'était. Ce raisonnement m'apaisa et je décidais donc de le mettre à éxecution.
La partie qui se compliquait c'était le moyen que je devais employer pour le transporter jusque dans ma chambre. Je ne suis pas encore Hulkette. Alors je pris un vieux matelas qui trainait sous mon lit et l'ammenai juste à coté de mon professeur. Pour ne pas réveiller celui ci, je le poussais gentiment pour qu'il puisse tomber sur le matelas en douceur sans le réveiller. Ensuite, je pris le matelas et le trainai avec Aldric dessus en train de ronfler lentement, et l'emmenai dans ma chambre à côté de mon lit au cas ou il y aurait un problème.
Après tout cela, je pris une couverture dans mon armoire, que m'avait offert mon père quand j'étais plus jeune et la mis sur mon ronfleur et passai très délicatement, en dessous de sa tête l'un de mes oreillers habituels. Ce qu'il était beau quand il dormait. Serein, libre de s'évader et de m'échapper... je lui fis un tendre bisou sur le front.
VOUS LISEZ
Irrésistible Alchimie
Romance"Le "Grand Amour", voilà ce dont je rêve depuis que je suis toute petite." Rose, étudiante en terminale S, âgée de 17 ans, bientôt 18, n'est jamais vraiment sortie avec un garçon. Ils disaient qu'elle était trop mince, n'avait pas de caractère, é...