POINT DE VUE D'ALDRIC:
Elle était partie.
Me laissant ainsi seul dans cette classe, où elle m'avait donné un baiser sur la joue. Je m'attendais à tout, sauf à ça. J'en frissone encore... Ceci avait plus que confirmé mes sentiments envers Rose.
Cependant, je me pose encore plein de questions. Est ce que je dois ou ne dois pas ? Continuer ou terminer ? Avancer ou reculer ? RRrrraaahhh !! Tant de questions sans réponses.
Mais, je suis amoureux.
Tout ce que je veux savoir ou espère plutôt, c'est qu'elle ressente la même chose que moi. Je ferais tout pour elle et pour savoir ce que ce signifiait ce baiser. Ceci me remplit d'espoir mais j'ai tellement peur d'être déçu. Je crois que je ne m'en remettrais pas de si tôt ! Il faut que j'en parle à quelqu'un de confiance et qui saura me conseiller.
Quoi de mieux que d'en parler avec sa mère ?
Après ma fatigante journée avec mes élèves, je sortis du lycée avec mes copies sous le bras et me dirigeais vers le parking pour prendre ma voiture. Une fois dans celle ci, je démarrais et commençais mon long trajet vers la maison de ma mère.
Arrivé chez elle, je toquai à la porte et une petite voix lointaine me dit d'entrer. Je déposais mes affaires dans l'entrée et allais directement dans le salon là où elle était tout le temps.
-Bonjour Maman ! fis je en la saluant.
-Ah Aldric !! Mon chéri ça va ? Tu sais qu' en ce moment, tes visites me manquent beaucoup !! Qu'as tu de si important pour ne pas me rendre visite ?
-Ah... Maman je suis désolé c'est le boulot qui me prend du temps. Mais j'essayerais de venir te voir plus souvent !
-Ça me fait plaisir d'entendre ça. Mais je suppose que ta venue ici n'est pas anoddine, qu'est ce qu'il t'arrive ?
-Eh bien, c'est très compliqué à vrai dire.
-Je t'écoute.
-Est ce que... Est ce que tu as déja connu le grand amour, le coup de foudre ?
-Oh que oui je l'ai connu, c'était ton père !
-Comment tu as su que c'était LUI ? lui dis je en souriant
-Je ne sais pas... Ca s'est fait comme ça! L'amour ce n'est pas quelque chose qui se commande c'est une seconde vie, en quelque sorte. Mais pourquoi toutes ces questions ?
-En fait, il y a cette fille qui est dans ma tête et je n'arrive plus à la sortir de là. Je pense tout le temps à elle. Ses sourires, son regard, son visage me hantent. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Mais le problème c'est qu'il y a une chose qui me sépare d'elle et que j'ai peur de franchir. Elle est mon... mon élè...
-N'en dis pas plus! Si elle est ce que je crois et d'après ce que tu me dis d'elle...
J'avais tellement peur de ce qu'elle allait me dire. Qu'elle me dise que notre amour est impossible, qu'il faut que je m'éloigne d'elle... Ce serait comme me donner des coups de poignard dans le coeur. Je ne pourrais le supporter.
-FONCE! N'attends pas la prochaine pour être heureux. Si tu la laches maintenant, tu le regretteras toute ta vie. Je le vois dans tes yeux qu'elle est ton âme soeur. Alors c'est un ordre mon fils, FONCE! me dit elle en souriant
Je n'en croyais pas mes oreilles. Ma mère était avec moi! Cela me semblait si irréel, si incroyable, je m'en suis même couper la respiration. Qu'elle me dise ça me redonnait confiance en moi et en mon avenir.
VOUS LISEZ
Irrésistible Alchimie
Romance"Le "Grand Amour", voilà ce dont je rêve depuis que je suis toute petite." Rose, étudiante en terminale S, âgée de 17 ans, bientôt 18, n'est jamais vraiment sortie avec un garçon. Ils disaient qu'elle était trop mince, n'avait pas de caractère, é...