Je suis arrivée à Saint-Vincent, l'âme en ruines, le cœur meurtri. À peine dix-sept ans, mais l'impression d'en avoir quarante. Tellement de déceptions pesaient sur ma conscience, tellement de mensonges et de trahisons...C'est par hasard que je suis tombée sur le site du couvent, un jour alors que je surfais sur internet. Je venais à peine de fermer mon compte Facebook de manière définitive à cause des insultes que je recevais sur mon mur et en messagerie privée.
Je me souviens encore de certaines d'entre elles:
T'es qu'une sale pute !
Ça te fait quoi d'avoir ta chatte exposée à la vue de tout le lycée ?
Avec mon pote on rêve d'un plan à trois, mais on peine à trouver une candidate. T'es partante ? MDR
C'en était arrivé au point où j'avais décidé tout simplement de quitter les réseaux sociaux...
Mais qu'est ce que j'avais fait pour être traitée de la sorte?
C'est simple. J'avais commis la même erreur que commettent la majorité des filles :
J'avais fait confiance au mauvais garçon.
Comme récompense, il m'avait trahie en me filmant à mon insu pendant que nous faisions l'amour.
Et dire qu'il était mon premier...
Comment retrouver goût à la vie après ça ?
Comment continuer à aller au lycée quand la plupart des élèves, sinon tous, avaient une video de moi dans leurs téléphones dans laquelle mon intimité était dévoilée ?
Non, je ne pouvais plus me rendre dans ce lycée, ni dans aucun autre d'ailleurs.
Heureusement pour moi, mes parents furent compréhensifs quand je leur fis connaitre ma décision.
J'étais morte à l'intérieur, et quoi de mieux qu'un couvent pour ressusciter, pour...renaître ?
J'avais été déçue par le monde au- delà du réparable. Il n'y avait que Dieu pour m'aider...
J'ai donc choisi le chemin de l'abstinence afin de me rapprocher de la Divinité pour qu'elle arrose de son grand Amour ma vie desséchée.
Oui, je suis allée au couvent Saint-Vincent pour rencontrer Dieu, mais au lieu de cela, je l'ai rencontré lui... Gregory...
Et ma vie n'a plus jamais été la même...
VOUS LISEZ
Au nom du Père et du vice
Mystery / Thriller« L'histoire que je suis sur le point de vous raconter concerne deux personnes, un jeune homme et une jeune femme, dont les vies ont été profondément bouleversées tant par leur rencontre que par leur passage dans un couvent... » Plongez dans un mond...