Bonjour à tous,
Je vous avais promis de vous raconter comment l'histoire de Goran est née. Et après les révélations du dernier chapitre, j'y suis maintenant autorisée.
Bien.
Croyez-vous aux signes du destin, à la main qui vous guide et aux esprits qui vous soufflent le chemin à prendre ? Et bien moi, j'y crois. Et si l'inverse avait été le cas, je n'aurais pas eu d'autre choix que de changer d'avis.
Et ne pas avoir le choix, c'est exactement ce qui est arrivé dans le choix ( je me répète ) de mon personnage masculin.
C'est parti...
J'avais déjà en tête notre Charlie, cette jeune femme un peu badass, à la vie pas mal tourmentée. Mais je n'avais aucune idée de qui serait son Roméo.
Premier round :
En septembre dernier, je me rends au festival New Romance de Hugo à Bandol. Dans l'avion qui me mène à Marseille, je lis « Up in the air », le roman de RK. Lilley. Et autant vous dire que c'est un roman très érotique, le genre de livre que l'on ne montre pas aisément à sa voisine de siège, laquelle est une parfaite inconnue ( mais hôtesse de l'air, tout comme l'héroïne du livre ). Je fais tomber mon marque pages ( qui m'était très cher ) et là, impossible de le retrouver. Mes deux voisines de rangée m'aident. Mais, il reste introuvable.
— Attendez ! Si vous voulez, je peux vous en donner un, me dit une de mes deux voisines. Bon, il est un peu particulier, mais il fera l'affaire, rajoute-t-elle.
Et là, elle me sort de son sac, une photo du pape !!!
Nom d'un chien ! Me voilà à insérer le pape au milieu de mon livre érotique...
Dans la photo ci-jointe, notez les quelques passages sulfureux qui encadrent le chef de l'Eglise...
Ok. Jusque là, je n'ai vu qu'une anecdote amusante qui a bien fait rire l'auteure du livre et son éditeur.
Deuxième round :
Au retour de Bandol, je lis le tome 2 de la saga. Et là... Un groupe de prêtres monte dans le TER avec moi ! Il y en avait partout !!!!
Cette fois, coïncidence amusante que je pense être liée au livre que je lis.
Troisième round :
Une fois rentrée chez moi, j'allume ma télé et mets les clips. Et là... celui des trois prêtres qui chantent.
On y est. Cette fois je m'interroge sérieusement et me demande si je dois y voir un signe...
Quatrième round :
Le lendemain, je prends ma voiture. Je suis de plus en plus persuadée que tout ça n'est pas le fruit du hasard. Je demande alors aux dieux de l'inspiration si le héros de ma prochaine histoire est un prêtre, et je leur demande également de m'envoyer un dernier signe le confirmant.
VOUS LISEZ
Goran ( Sous contrat d'édition chez Black Ink Editions)
RomanceCharlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui. Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur. Les hommes sont accessoires, son expérience l'a convaincue de ne p...