《Voulez vous prendre pour épouse Narcissa Black...》

727 41 7
                                    

Point de vue de Narcissa

Pour «laver» le nom Black, mes parents ont « trouvé » LA solution : me marier… Non ! Je refuse !

J’ai déjà rencontré mon «futur mari». Un homme très charmant qui vient d’un très bonne famille. Je lui ai dit que je ne voulais pas de ce mariage et lui non plus. Nous faisons tous les deux ça car nous sommes forcés par nos familles.

Je suis là, aujourd’hui, dans cette salle ou je fini de me préparer. Je me regarde dans le miroir et j’ai envie de pleurer alors qu’on s’active autour de moi. Je suis habillée d’une robe blanche, marquée à la taille, assez près du corps, décorée de dentelles au niveau du buste et plutôt simple en bas. J’ai dans les mains un bouquet d’iris blanches, offert par mon «futur mari». Mes cheveux sont attachés derrière ma tête par, peut être, une pince pour dégager mon visage mais j’aurais aimé les laisser détachés.

Alors que je regarde mon reflet sans vie, mes parents entrent dans la pièce. Ma mère me répète encore une fois que je suis belle et que je dois sourire car c’est pour le bien de la famille. Mon père me tend son bras en me disant que c’est l’heure. Je le prends et sors en sa compagnie.

Nous arrivons à l’entrée de la salle de mariage. Je jette un regard circulaire dans la pièce. Il y a sa famille à lui, qui me regarde en souriant et il y a aussi ma famille… Je vois ma mère au premier rang, il y a aussi mon cousin Sirius et ma sœur Bellatrix avec son mari. Mais pas de trace d’Andromeda, ni Lucius. Mes parents ont refusé de voir Lucius ici car ils disent qu’on doit le faire «en famille». Mais Lucius est ma famille pour moi ! Ils n’ont même pas voulu qu’Andromeda vienne. Et ils parlent de famille !

Je m’avance dans l’allée, au bras de mon père. Tous les regards sont posés sur moi. Mon «mari» me prend la main et salue mon père d’un signe de la tête. Je le regarde s’asseoir avec ma mère et me sourire. Je pose mon regard sur l’homme qui sera dans quelques minutes mon «mari».

Le prêtre commence son discours, nous parlant des différents respects que nous devons avoir mutuellement. Puis, mon «mari» prononce ses vœux et me passe la bague au doigt. Je regarde l’anneau, cette anneau qui détruit ma vie.

Je regarde le prêtre puis mon «mari» et me prépare à dire mes vœux. J’inspire longuement et commence à les prononcer. Chaque mot me brûle et me fait mal. Je suis aux bord des larmes, mais pas des larmes de joie, des larmes de peine car on me retire ma liberté, mon avenir, ma vie…

Brusquement, les portes de la salle s’ouvrent, me coupant dans mon élan. Je tourne la tête et le voit. Lucius est là ! Mes parents se lèvent et lui demandent de partir, il leur répond en avançant au centre de la salle qu’il partira si je le voulais.

Je regarde Lucius puis mon «mari». J’ai l’impression que je vais étouffer… Je murmure des mots à mon «mari», lui disant que je suis désolée. Il me répond que je n‘ai pas à l’être car ce mariage était une erreur. Je le remercie, lui souris et me tourne vers l’assemblée qui me regarde, attendant une réaction.

Je m’avance vers Lucius. Mes parents s’approchent mais je leur dis que ce n’est pas le moment et continue de m’avancer vers lui. Il me regarde et me sourit. Je lui saute dans les bras et l’embrasse avec passion. Il me répond avec la même passion et passe ses bras dans mon dos. J’entends les réactions choquées de l’assemblée mais je m’en fous, seul ce moment compte. Nous nous séparons et je le regarde amoureusement :

-Je t’aime Malefoy…
-Moi aussi je t’aime Black…

Je lui souris et me tourne vers l’assemblée. Mon «mari» me sourit, sûrement content pour moi, sa famille a l’air légèrement contrariée et la mienne… Mes parents me regardent avec haine puis sortent de la salle. Ma sœur se lève et viens vers moi, toute contentt, en me disant qu’elle est fière de moi car j’ai défié nos parents. Je lui souris et la remercie.

Je salue mon «ex mari» et sa famille. Je lance mon bouquet et transplane avec Lucius.

Aujourd’hui, j’ai évité le mariage programmé et avoué mes sentiments à Lucius.

---------------------------------------------------------
Ecouter la chanson qu'il y a en média. Elle va très bien avec ce LONG chapitre ^^

Les étapes de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant