《... Jusqu'à ce que la mort vous sépare》(2)

509 30 4
                                    

Point de vue de Lucius  

Je suis là, face à ce miroir, seul dans cette pièce. J'ai demandé à être seul pour pouvoir me préparer tranquillement.

Le miroir me renvoie mon image. Mes cheveux blonds presque blancs tombent sur la veste de mon costume noir. En fait, tout mon costume est noir, sauf la chemise qui est blanche. Je porte des boutons de manchette que mon père m'a transmit pour cette occasion et que je devrai transmettre à mon futur fils plus tard. Ils représentent un serpent vert aux yeux de rubis.

Je me regarde, réajustant les manches, traquant le moindre petit détail. J'observe mes yeux, mes yeux gris. En les fixant, un souvenir me vient.

C'était un jour banal, Cissy et moi étions allongés dans l'herbe sous un grand arbre. On était encore à Poudlard, cela devait se passer vers nos 15-16 ans. Alors qu'on parlait, Cissy s’était redressé et m’avait regardé droit dans les yeux. Je lui avais demandé ce qu'elle avait et elle m'avait répondu très naturellement :

-Tu sais, on dit souvent que les yeux sont le reflet de l'âme.

-Pardon ?

-Tu a très bien entendu Lucius.

-Mais pourquoi me dire ça ?

-Eh bien, je ne sais pas...

Et elle s’était rallongée. Je l'avais bien questionné mais elle ne m'a jamais dit la vérité.

Quelqu'un toque à la porte, me sortant de mes pensées. Une voix m'annonce que c'est l'heure.

Je soupire et me regarde une dernière fois avant de sortir et de me diriger vers la salle de cérémonie...

---------------------------------------------------------------

Deuxième partie de ce chapitre avec le point de vue de Lucius.

C'est bientôt la fin de ce chapitre je vois rassure ^^

Les étapes de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant