016

2.5K 215 71
                                    

[

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[...]

POINT DE VUE ¤ NAYA

Je me rappelle juste avoir fait une crise d'angoisse. De perdre le contrôle de mon propre corp. J'étais anxieuse, anéanti, complètement vide.

Et maintenant je me retrouvais là, au dessus d'eux et de mon corps inerte sur ce lit d'hôpital. Il était en mouvement, il semblait tous paniqué. Je vis l'un des Médecin se saisir d'un défibrillateur, suivi de son collègue et..

Boum !

- État de choque

- Son coeur à cessé de battre

Quoi!? Co..comment ça?

- On réessaye !

Il regarda son collègue, comme pour se donner de la force mutuellement et au départ donné me donnèrent plusieurs décharge sur ma poitrine. Il tentèrent encore et encore, mais rien ne changea.

- C'est fini..

Ils enlevèrent leur masque et se contemplèrent d'un air touché.

- Heure de décès?

- 18 heures 05

- Quel jour nous sommes?

- 9 Décembre

- Très bien, conclut-il. Sa famille attendent toujours dans le couloir

- Je m'en charge

En un claquement de doigt et ma vie a basculé. Pour l'éternité. Et voilà que je me retrouvais sur ce lit, semblant être "morte". Alors sayez? C'est fini? Je vais les rejoindre?

Je me sentais apaisé et comme qui dirais-je.. heureuse. J'avais l'impression de planait. De vivre en apesanteur. Sa semblait bizarre, voir étrange mais oui oui, je me sentais bien.

Puis d'un coup, sortit de nul part je senti une douleur aiguë se saisir de mon corps tout entier. J'avais cette sensation qu'on me déchiqueté la peau avec une fourchette. L'impression  qu'une force me tiré d'où j'étais. Un tiraillement. Une brûlures. Puis le noir complet. Des bruit en fond. Des bourdement. Mes paupières étaient lourde. Je voulais les ouvrir mais rien y fais. La douleur à était trop brusque. Trop brutale. Je me senti d'un coup fatiguée. Je fis abstraction du bruit qui se trouvais autour de moi, puis sombra.

[...]

- Naya ! Réveille toi là, c'est plus marrant ! Pesta une voix familière

J'ouvris les yeux mais les referma aussitôt, dû à la lumière.

- Naya? Putain ! Enfin.. Depuis tu dors là, tu crois on est où? Lève toi, j'ai commandé chinois

Moi: Sa..Saphyr

- Non le pape, fit-il. Debout doudou j'ai faim en sah. Ta dormi toute la journée j'ai jamais vu ça wAllah. J'ai même hésité à appelé le SAMU

Moi: Qu..quoi?

- Bon lève toi là, tu fais reup avec tes faux cheveux

Moi: Saphyr c'est bien t..toi? Lachais-je avec une voix enrouillé. T'es vivant?

Il rigola tendrement, faisant ressortir toute ses dents.

- Bh ouais doudou, qu'est ce  qu'il y a? Wow.. pourquoi tu pleures? Naya!

C'est dans un sanglot incontrôlé que je me jeta dans ses bras. Il est là. Il est là!!! Je peux le sentir. Le toucher!

- Wow.. y'a quoi princesse

Moi: J'ai eu tellement peur Mon Dieu!! Mais qu'est ce que tu fais là?

- Bh je t'ai appelé pour te dire que je quittais plutôt du travail mais tu répondais pas alors je suis rentré et je t'ai trouvais entrain de dormir

Moi: Quoi?

- Pourquoi tu pleures sale folle? T'es aussi heureuse de me retrouver? -rire-

Il ria un bon petit moment mais se stoppa immédiatement quand il remarqua ma mine perdu et horrifié.

- Y'a quoi Naya? T'es bizarre..

Moi: Saphyr.. On est quel j..jour?

- En juin, pourquoi?

Moi: C'est un rêve, c'est pas possible non !!!

Je me leva précipitamment et manqua de tomber. Saphyr me retiens habilement et il me rassis de force sur le lit.

- Du calme wsh, tu vas où comme ca? Il se passe quoi? WALLAH tu commence à me faire peur Naya

Je le regarda pétrifié ne sachant par où commencer. C'était un rêve? Ou plutôt u..un cauchemar? C'est ça?

- Arrête de me regarder comme ça, en dirai une folle. Explique moi plutôt qu'est ce qu'il se passe.

Moi:..

- Naya babe..

Moi: T'étais mo..mort, commencais-je en le fixant les larmes aux yeux

- Starfullah, quoi!? Mort où?

Moi: T..ta maladie

- Quel maladie? Naya parle  bien putains!! Lâcha t-il en perdant patience

Moi: Ta maladie Saphyr !! Insistais-je

- J'ai pas maladie Naya, de quoi tu parles zeubi!?

Suis-je devenu folle?

[...]

SaphyrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant