Layla Heartfilia. Épouse de Jude Heartfilia et mère de Lucy Heartfilia. Il y a seulement quelques années, elle était encore vivante et était encore la princesse céleste. Mais comme toutes ses précédentes, elle mourût lorsque sa chère fille eu dix ans - l'âge a laquelle les héritières devinrent les princesses-.
Layla était une femme douce et généreuse. Elle transportait la joie et la donnait à qui le voulait bien. Son visage habituellement calme et charmant était défiguré par la colère qui l'animait à ce moment-là. Poings serrés et mâchoire contractée, la blonde femme marchait dans l'éther qu'était le monde des esprits. Ce monde lointain était absolument magnifique, les étoiles et les planètes brillaient de milles feux. Alors que les esprits étaient habillés de façon éclatante.
Comment s'était-elle retrouvée dans le monde des esprits? C'était grâce à son statut de princesse céleste (certes elle n'était pas la plus importante de tous mais c'était un grade respectable) qui lui permettait de circuler à sa guise entre celui des vivants, des morts et des esprits.
Alors que Layla marchait rapidement, un grondement dans le ciel étoilé lui fit accélérer le pas. Elle arriva alors devant un palais certes majestueux mais qui donnait la chair de poule. Elle grimpa rapidement les marches et pénétra à l'intérieur du château. Sans même regarder la divine décoration, l'ancienne mortelle s'avança devant une grande porte de bois qu'elle ouvrit. Celle-ci claqua sur les murs verts émeraude. C'était une grande pièce ouverte pour voir le ciel. Il n'y avait qu'un seul autre mur et il était plus au fond alors que deux colonnes grises s'élevaient de chaque côté.
— En retard, nota une voix grave.
Layla échappa un grondement alors que les conseils des esprits se levèrent pour la saluer.
Léo du Lion lui fit un signe de tête tout en lui lançant un clin d'oeil. Aries du Bélier comme à son habitude rougit en s'excusant. Fidèle à elle-même, Virgo de la Vierge s'inclina. Scorpio du Scorpion ne fit qu'abaisser rapidement sa tête tricolore. Caprico du Capricorne déposa sa main sur sa poitrine au niveau de son coeur avant de s'incliner devant son ancienne maîtresse. Cancer du Crabe replia ses bras de crustacés en la saluant alors que Taurus du Taureau ne pu que bavé devant le corps de rêve de Layla. Gemini des Gémeaux s'amusait à changer de forme accompagné de Pisces du Poisson gémeaux. Libra de la Balance l'a salua d'un signe de tête alors qu'elle faisait tenir en équilibre les balances accrochés à ses doigts. Sagittarius du Sagittaire l'a salua d'un salut militaire alors qu'Aquarius du Verseau s'approcha de son ancienne maîtresse. Celle-ci l'a serra dans ses bras.
— Bonjour Layla, je suis contente de te revoir. lui chuchota la bleutée.
— Aquarius! Contente aussi, jamais j'aurais cru te revoir! lui sourit Layla.
Les deux se décollèrent et se séparèrent. Aquarius retourna à sa place au côté de Scorpio et de Caprico.Au centre des esprits du zodiaque, un plus grand et plus énorme regardait attentivement Layla. Il était musclé et baraqué, sa peau verte pâle était recouverte d'une armure et d'une cape verte forêt. Trop grand, son visage était sombre du point de vue de Layla mais celle-ci s'avait très bien qu'il l'observait de ses yeux rouges. Seulement une longue moustache blanche en forme de croix sortait de la pénombre.
Au grand étonnement de l'ancienne princesse céleste, une grande chatte et un grand chien était à ses côtés, la toisant de toutes leurs hauteurs.
— En retard... encore, répéta la voix grave qui appartenait au roi des esprits.
Layla ne répondit pas préférant le toisé du regard.
— Assis-toi, s'exclama sans plus attendre le roi.
La blonde s'assit sur la chaise qui venait d'apparaître devant le conseil étoilé que formait les constellations des clés d'or. Les autres constellations étaient assis sur des estrades afin d'écouter la sentence.— Layla Heartfilia, tu dois bien savoir pourquoi tu es là, dit alors Zéphyrina, la grande chatte Norvégienne.
— Bien sûr, répondit l'intéressée.
Alors que Théophane ouvrait sa gueule pour parler, la constellationniste lui coupa la parole.
— Si je peux me le permettre, cher conseil des étoiles, je trouve cet rassemblement complètement stupide. Jamais je n'aurais cru que vous étiez tombés si bas. De plus, c'est pour quelque chose d'insignifiant!Bouillant de rage, le roi des esprits s'exclama haut et fort;
— Insignifiant?! Dis-moi, Layla Heartfilia, as-tu bien lu le destin qui est réservé à l'humanité entière?
Il avait craché ses mots avec une telle fureur que cela surpris la jeune femme. Mais celle-ci se reprit.
— Bien sûr! Mais vous savez, le destin peut toujours être changé.
D'une voix calme Théophane, le grand chien Dobermann, lui répondit;
— Mais ce que vous avez fait condamne tout de même l'humanité. Le destin est quelque chose que nous ne pouvons manipulé à notre guise.
— Le destin est quelque chose de puissant et d'incontrôlable. Ce qui est écrit dans les étoiles a été mille fois lu et relu sans trouver de sorti, finit alors sa fidèle compagne Zéphyrina.La constellationniste ne sut quoi répondre devant les esprits de la porte de cristal.
— Layla Heartfilia, mère de Lucy Heartfilia – la princesse céleste– et anciennement elle-même princesse céleste, nous te condamnons au châtiment des étoiles! s'exclama d'une voix forte le roi des esprits.
La blonde écarquilla ses yeux chocolatés.
— Pour avoir donné à l'humanité une mort certaine, tu seras enfermer pour l'éternité dans le souvenir des étoiles. Tu revivras le jour où tu auras permis à l'humanité de périr, finit-il.
Alors que Layla se relevait brusquement pour partir, deux esprits costauds la retinrent de force. Ils commencèrent à la traîner vers la sortie alors qu'elle se débattait férocement.
— Il était innocent! Jamais, au grand jamais je n'aurais pu faire ce que vous m'avez demandé! C'était inhumain! Il était innocent! Innocent! cria Layla en se défendant contre les deux esprits.
Des larmes dévalaient ses joues de poupée et les deux esprits et Layla disparurent de l'autre côté de la porte.Ceux-ci traînèrent la constellationniste jusqu'à une pièce barrée à clé. L'un des deux l'a déverrouilla et jeta à l'intérieur la pauvre femme.
— Bonne chance, murmura l'un deux avant de partir, la laissant seule dans cet endroit sombre.________________________________________________________________________________________________
1035 mots.
Alors voilà voilà, aujourd'hui nous ne sommes pas dimanche pas bien mercredi et je voulais fêté le fait que l'année scolaire c'est terminé pour moi! Finir avec un examen d'anglais, cool la vie mais je ne m'en plain pas! C'est super cool c'est les vacances. Alors, un chapitre va sortir Dimanche et peut-être je ne sais pas un chapitre de ma fiction d'été! Yeah! Bref, j'espère que vous avez aimé ce chapitre et dites-moi ce que vous en avez pensé franchement. Ça me dérange pas.
À bientôt les petits pieds!
Mikachi.
VOUS LISEZ
Vengeance Froide (1) {Fairy Tail}
FanficRéécriture de "Le plan d'une vengeance" LE COMMENCEMENT Des mots peuvent blessés autant que les gestes. Parfois même, les mots blessent encore plus, comme des coups de poignard. Ce ne sont que des mots. Des mots qui bouleverseront l'esprit serein...