Chapitre 19: Détresse

2.2K 123 25
                                    

-Alors... La fille... Elle nous rejoindra bientôt?

La voix dure et froide de Snoke emplit la pièce et se répercuta sur les murs de pierre. Ben avala sa salive avec difficulté, et dit néanmoins avec force:

-Oui, Suprême Leader. Je l'aie ralliée à notre cause en l'attirant, et elle est disposée à passer du coté obscur.

-Bien, bien... Et... de ton côté? La lumière ne revient pas te tenailler?

Le jeune homme frémit, mais répondit avec assurance:

-Non... Je ne ressens rien.

-Hum... Même pas pour elle?

-Je... non.

-Laisse-moi vérifier, mon apprenti.

Et avant que Ben ne puisse faire aucun mouvement, une force indestructible le plaqua au sol. Il retint un hurlement sous la douleur, mais ne fléchit pas, soutenant le regard de son maître.

Mais soudain, une petite voix douce se fit entendre au cœur de sa souffrance.

-Ben? Tu es là?

Il vit la silhouette brumeuse de Rey franchir la porte et s'avancer vers lui en souriant. Snoke eut un rictus malfaisant et murmura d'un ton doucereux:

-Pourquoi t'appelle-t-elle par ce nom que tu avais banni? Tu dis que tu l'attire vers l'obscurité, mais j'ai plutôt l'impression que c'est elle qui te pousse vers la lumière... Si pure et si lumineuse. Quel dommage pour elle.

Et la main du maléfique personnage fendit l'air. La jeune femme tomba au sol dans une mare de sang, et Ben hurla, fou de douleur. Il tenta d'apaiser les battements de son cœur, se disant frénétiquement: Du calme! Ce n'est qu'une illusion! Ce n'est pas la vraie Rey... Ce...

Mais le sang qui coulait vint toucher ses pieds et il craqua. Il ne pouvait supporter la vision de son amour en train d'agoniser, c'était trop horrible.

-REY! Rey... Non ne meure pas!

Snoke hocha la tête avec satisfaction, et les larmes coulaient sur les joues du chevalier.

-Reste avec moi... Reste...

Puis le corps inanimé de la jeune femme s'évapora, et Ben Solo se retrouva seul face à son maître. Il se rendit compte qu'il n'avait fait que le duper, que sa douce n'était pas morte. Le jeune homme serra les poings, et le Leader sourit.

-Tu ne te rends pas compte que tu l'as déjà perdue. Elle est partie, elle t'a abandonnée, comme tous les autres.

-Vous... vous mentez!

-Va voir si je ment...

Ben se précipita hors de la pièce, sous le regard amusé de son maître. Il ne pouvait y croire, mais Snoke avait eu l'air si sûr de lui...

Il entra dans ses appartements, angoissé.

-REY! Rey, où es-tu?

La vaste chambre était vide. Sur le lit, un petit mot écrit de la main de Rey reposait. Il s'en empara d'une main tremblante et lu les quelques lignes.

Ben,

Je ne sais vraiment pas ce qui m'as pris de te suivre. Je ne pourrais jamais aimer un meurtrier, c'est insensé. Voir le grand Kylo Ren à genoux à mes pieds à cause de son amour pour moi était amusant, mais je suis un peu lassée de ce jeu stupide. Alors voilà, adieu. Ne me cherche pas, je ne tiens pas à te revoir.

Rey.

Ben eu l'impression que son cœur se déchirait. Il tituba, et s'effondra sur le sol, le papier chiffonné dans sa main crispée. Elle était partie. Elle ne l'avait jamais aimée, elle se jouait de lui. Hoquetant, des sanglots étranglant sa gorge, il se releva, en proie à une détresse sans précédent.

Cette femme était venue le toucher et s'était retirée en le privant de ses défenses. Le côté obscur avait été effacé par ses caresses et son doux regard, mais elle était partie sans même un au revoir. Depuis le début elle manipulait ses sentiments, pour le poignarder le moment venu.

Le désespoir du jeune homme le poussa à se remettre debout, chancelant. Plus rien n'avait désormais d'importance. Sa Rey l'avait trahi et brisé en morceaux. Il n'avait plus qu'une seule envie.

En finir.

Snoke n'aurait même pas besoin de le tuer. Ben franchit le seuil de ses appartements, se saisit de son sabre laser et quitta la pièce sans bruit.

---

Les larmes coulaient sur les joues de Rey tandis qu'Hux la traînait dans les couloirs de la base, un blaster sur sa tempe. Le général était arrivé en trombe dans la chambre où Ben l'avait laissée, accompagné d'une troupe de stromtroopers. Elle n'avait pas pu se défendre, et le militaire l'avait obligée à écrire une lettre à son amour, une lettre qui allait très certainement lui briser le coeur. Elle le savait, et jamais sa main n'avait autant tremblé que quand elle avait composé ces quelques lignes dictées par Hux. Elle ne savait pas ce qui se passait ni où tout cela les mèneraient, tous les deux, mais elle avait peur. Et une tristesse, une horreur grandissante brûlait en en elle quand la jeune femme s'imaginait la réaction de celui qu'elle aimait. Il se sentirait blessé et trompé, et il souffrirait tant.

Le général la poussa soudain durement vers une porte, sans un mot. Il l'ouvrit, la fit entrer et elle écarquilla les yeux, paralysée par la terreur. Snoke se tenait face à elle, un sourire inquiétant sur son visage blafard.


----------------------------------------------

Pauvre Kylo Ren. Alors ça y est, je repart! À + :)

xxx Sheryfa

L'amour dans la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant