Chapitre 9: Trouble

2.7K 162 8
                                    

Les temps étaient sombres à la Résistance. Les rebelles, confinés à l'intérieur de leur propre base depuis l'attaque du Premier Ordre, ne pouvaient rien faire d'autre qu'attendre que quelque chose se passe. Ils savaient tous très bien que la situation risquait de s'envenimer quand les stormtroopers qui les maintenaient prisonniers recevraient des nouvelles de Snoke, mais ils ne pouvaient supporter de rester ainsi là, enfermés, à ne pouvoir poser aucune action pour reconquérir leur liberté. En particulier Finn, qui aurait bien voulu se précipiter dans le camp ennemi pour aller délivrer Rey des griffes de Kylo Ren. «- De toutes façons, mon vieux,» se disait-il ironiquement, «- Si le Leader Suprême n'ordonne pas à ses troupes de tous nous massacrer sur-le-champ, la seule option restante est de finir au Premier Ordre, que ce soit au fond d'une cellule ou dans une salle de torture.» Il soupira et alla s'asseoir près de Poe Dameron, qui lui fit un clin d'œil encourageant.

- Ne t'en fais pas, tu va la revoir, ton amie... Et elle sera en pleine forme. C'est plutôt Ren que je plains... Le pauvre, avoir à endurer un tel tempérament.

Finn hocha la tête, mais n'eut aucun rire à la plaisanterie, ce qui amena le pilote à reprendre son air sérieux.

- Allez, t'inquiète. Après tout, elle est l'élue de la Force, elle saura bien lui résister.

- Ouais...

Les deux résistants ignoraient que la jeune femme était en sécurité provisoire avec celui qui était censé être son pire ennemi, mais même s'ils l'auraient sût, ils n'auraient pas été rassurés pour autant. Tous deux savaient à quel point le Premier Ordre était dangereux, et combien le défier était hasardeux. Sur ces mornes pensées, Finn et Poe allèrent dormir, couchés par terre sur le sol froid, car l'accès aux autres pièces du campement leur était refusé. Mais ni l'un, ni l'autre ne se rendirent compte que la Générale Organa discutait à voix basse avec son frère Luke, dans un coin de la salle, l'air d'avoir repris espoir.

---

«- Viens vite,» dit Kylo à Rey lorsqu'ils eurent finis de descendre la rampe d'accès. Le vaisseau s'était posé sur une plateforme métallique et une vaste entrée donnait sur la base, où se tenait un régiment de stormtroopers, ainsi qu'un homme aux cheveux roux que la pilleuse d'épaves ne connaissait pas. Il s'avança vers le chevalier avec un regard mauvais, et elle lu dans ses yeux froid et cruels qu'il le haïssait, qu'il lui voulait du mal. La jeune femme saisit le bras de Kylo Ren, qui s'en allait à l'écart discuter avec son rival.

«- Reste...» le supplia-t-elle, effrayée par l'air menaçant du général.

Il l'écarta doucement, et la rassura d'une légère pression sur la main. Puis il se retourna et se dirigea vers Hux, qui lui lança, pour entamer le débat:

- Qu'est-ce-que vous fichez avec cette sale résistante?


L'adepte du coté obscur réprima la montée de colère qui l'envahissait sournoisement. Ce n'était pas le moment de perdre le contrôle de sa raison, Rey comptait sur lui...


- Mes gestes ne vous regarde pas.


Le commandant fut déstabilisé par son ton calme et indifférent, lui qui avait l'habitude de sortir de ses gonds à chaque fois que quelqu'un lui faisait un affront. Il répliqua néanmoins avec hargne:


- Ne faites pas l'innocent, Ren. Je sais très bien que le Leader Suprême vous a ordonné de la tuer.


Le jeune homme ne fut pas surpris que le général ait eut connaissance de cette information. Mais cela signifiait qu'il faudrait redoubler de prudence pour la sécurité de sa protégée. Il savait la haine qu'éprouvait Hux à l'égard des rebelles, en particulier depuis la destruction de la Starkiller. Et Rey s'était trouvée sur les lieux à ce moment-là, c'était même elle qui avait aidé à poser les bombes...

«- Je ne la tuerais pas... J'ai l'intention d'en faire mon apprentie,» répondit-il, ignorant le sursaut indigné de son rival en entendant son affirmation. «- Et je vous conseille de ne pas l'approcher. Sinon...»

Kylo ne termina pas sa phrase. Il se détourna d'un air méprisant et revint vers la jeune femme, tandis qu'Hux lui hurlait:


- Surveillez vos paroles... Je ne tolèrerait pas que vous me manquiez de respect,  pas plus vous que votre sale pilleuse d'épaves.


Le chevalier de Ren resta impassible. Sale pilleuse d'épaves. Le général savait qu'il ne pouvait pas se permettre de lui administrer une raclée et en profitait. Tant pis...il lui règlerait son compte plus tard. Pour l'instant, Rey avait besoin de lui. Il s'approcha d'elle, tentant de tempérer sa rage . Son air inquiet se détendit en le voyant revenir, et elle alla à sa rencontre.

- Quelque chose ne va pas?

- Non, ça ira...

Elle lui sourit, et s'abandonna au plaisir de détailler chacun des traits de son visage.

Il est tellement beau, malgré la cicatrice que je lui ai faite... Ce teint pâle encadré par des boucles noires, et ses yeux sombres... Et ses lèvres, douces et caressantes. Je me rappelle du moment où je les aient senties se poser sur les miennes... Pourquoi a-t-il fait ça? M'aime-t-il vraiment, ou bien... Que pensait-il, lorsqu'il m'a embrassée? L'a-t-il fait seulement pour que j'arrête de me méfier, ou éprouve-t-il quelque chose de plus profond?

La jeune femme trouvait absurde et illogique d'imaginer que Kylo Ren, qui avait fermé les portes se son cœur et de son âme au monde entier, puisse les ouvrir pour elle, rien que pour elle. Mais pourtant... son regard avait été si doux lorsqu'il l'avait contemplée, après le baiser qui avait enflammé les joues de Rey.

Sans s'en rendre compte, elle fixait maintenant le visage du jeune homme avec une intensité qui troublait profondément ce dernier. Pourquoi restait-elle là à le dévisager, sans prononcer un seul mot? Il ouvrit la bouche pour parler, mais aucun mot ne venait.

Que ce passerait-il si j'essayais de l'embrasser? Elle est tellement adorable, avec ses chignons et ses yeux noisettes. Mais si elle me repousse? La première fois, elle avait eut l'air d'aimer, mais peut-être que c'était juste un baiser en l'air, que ça ne voulait rien dire pour elle...

- Kylo?

Il sursauta et s'arracha à sa rêverie. Rey... Il devait l'emmener à quelque part où elle serait en sûreté, loin de Hux et de Snoke. Lui s'expliquerait avec son maître.









L'amour dans la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant