Chapitre 24: La mère et le fils

2.6K 136 48
                                    

Finn, les poings serrés, marchait aux côtés de Poe, ne pensant qu'à une chose: Trouver Rey. L'arracher aux mains du Premier Ordre  et la ramener parmi les siens, là où était sa seule et vraie place. Il se rappelait d'à quel point les yeux de la jeune femme s'étaient illuminés la première fois qu'elle avait été intégrée au sein de la Rébellion. Cette flamme ne s'était plus jamais éteinte, et il avait tant hâte de la voir briller à nouveau dans le doux regard brun de son amie...

Il ne se faisait pas d'illusions. Rey lui était inaccessible, jamais elle ne l'aimerait de la façon dont il le désirait. Mais cela n'avait aucune importance. Il voulait qu'elle soit heureuse, peu importe combien lui en souffrirait.

Poe lui jeta un regard tourmenté, et soupira, resserrant ses doigts autour du blaster qu'il avait trouvé. Il était prêt au combat, mais l'enthousiasme de Finn semblait s'être consumé en quelques secondes, et en pleine action cela pourrait nuire.

Les deux hommes prirent de l'avance dans les couloirs étroits et métalliques. Ils marchaient ensemble, furtivement, sans anxiété. Le Premier Ordre ne semblait plus si effrayant  maintenant qu'ils en perçait les mystères. Une association froide et vide de sens, avec des centaines de soldats conditionnés pour tuer et des armes de guerre. Un univers de haine et de violence. Il était impossible que cela triomphe sur le courage, l'espoir, l'amitié.

Alors qu'ils s'avançaient, seuls, sans parler, un bruit de pas léger se fit entendre. Des petits tap-tap-tap sur le plancher, comme seule une personne agile pourrait produire. Ce n'était assurément pas un stromtrooper. Mais alors qui...

Finn et Poe s'arrêtèrent brusquement à l'angle du couloir, les yeux écarquillés, devant un spectacle si surréaliste qu'ils restèrent là sans bouger.

Rey, le teint pâle et le regard fatigué, se tenait devant une immense porte de fer. À ses côté, Kylo Ren lui tenait la main et lui parlait tout bas, caressant sa paume du bout des doigts. Il souriait faiblement, et déposa une caresse sur la cheveux de la jeune femme.

À ce moment là, son geste se figea. Il tourna lentement la tête vers eux, et ses yeux sombres semblèrent se glacer encore davantage en rencontrant ceux des rebelles. Rey sembla inquiète, et se retourna vivement, réprimant un cri se surprise en voyant ses amis.

-Qu'est-ce que tu fais avec lui?

Finn, l'air stupéfait, regardait douloureusement la jeune femme qui trembla légèrement, secouant la tête.

-Ce n'est pas ce que vous croyez...

-Ah non? rétorqua Poe. Nous nous sommes évadés pour te venir en aide, et nous te trouvons dans les bras d'un monstre qui a assassiné son propre père et des centaines d'autres innocents... À quoi joues-tu?

Ben serra les poings, mais Rey passa un bras devant lui dans un rapide mouvement, et s'apprêtait à répliquer quand une dame vêtue de blanc s'approcha d'eux, silencieusement, ses yeux bruns plongés dans ceux de son fils.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amour dans la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant