Chapitre 22: Meurtre

2K 116 33
                                    

Kylo Ren se laissa tomber sur sa chaise et cacha son visage entre ses mains. C'était fini, les choses allaient reprendre comme avant, et il ne serait plus Ben Solo pour personne. Et cette constatation lui faisait mal, comme Snoke l'avait prévu. Mais imaginer Rey sous les verrous d'une prison tout le reste de son existence, par sa faute, le torturait encore davantage. Elle... ne serait plus Rey pour personne également. Qu'une prisonnière, une otage, un objet donc le Leader Suprême allait se servir pour le soumettre. Et c'était à cause de lui. Il lui avait volé sa vie, confisqué tout ce qui avait de la valeur à ses yeux en l'emmenant au Premier Ordre et en l'attachant par son amour, baiser par baiser. Et il se détestait pour cela.

Il serait évidemment plus simple pour lui  de retourner du côté obscur de la Force, de redevenir un assassin et d'oublier le jour où Rey était venue éclairer sa vie et dégeler son coeur. Mais c'était exactement ce que Snoke désirait qu'il fasse. Et lui ne voulait pas oublier Rey... Jamais. Il préférerait mourir plutôt que de la trahir. Et ça, son maître allait devoir s'en rendre compte.

Ben.

Kylo sursauta et regarda autour de lui, en alerte et un faible espoir vibrant en lui. La jeune femme essayait-elle de lui parler par la pensée? Mais ce n'était pourtant pas sa voix...

Ben, je sais ce qui t'es arrivé. Je suis tellement désolée...

La voix se répercutait en écho dans sa tête, et il n'y avait personne dans ses appartements. Il comprit alors... Les seuls êtres sensibles à la Force excepté lui et Rey étaient Snoke, Luke et... sa mère.

Maman? Tu...

Oui, Ben.

Mais pourquoi...

Je croyais que tu avais compris que peu importe les erreurs que tu ferais, je t'aimerais toujours.

Maman... maman. Rey...

Je sais, mon chéri. Je sais que tu l'aimes et que Snoke te l'as enlevée. Jsuis vraiment désolée pour toi. J'essaierais de t'aider, je te le promets.

Maman... Où es-tu?

Nous avons essayé de venir secourir Rey, mais les stormtroopers ont arrêté notre tentative de nous emparer du vaisseau.

Nous?

Moi, Luke, les résistants.

Je ne peux pas... Désolé. Je ne peux rien faire pour vous, Snoke tient Rey en otage. Pardonne-moi maman.

Kylo rompit l'échange psychique et se releva. Quelqu'un venait de frapper à sa porte, et il alla l'ouvrir sans méfiance.

L'instant d'après, il sentit un métal froid contre sa tempe. Le général Hux, un sourire mauvais sur les lèvres, le dévisageait d'un air froid.

-Ren. Vous connaissez le traitement que je réserve aux traîtres.

Le jeune homme se raidit. Il savait qu'Hux pouvait le tuer sans problèmes puis rejeter la faute sur un autre, mais jamais il n'oserait... Il reprit sur le même ton:

-Tout comme je connais celui que Snoke vous réservera si vous posez la main sur moi.

-Vous êtes si naïf.

Le militaire l'assomma d'un coup avec le blaster, puis le repointa vers  lui. C'est alors qu'un souvenir revint en surface.

Armitage Hux courait dans les couloirs de la base, en panique. Il se ferait fusiller si jamais il se faisait prendre... Snoke n'était pas du genre à pardonner une erreur comme la sienne. Comment avait-il pu laisser ces rebelles s'emparer du vaisseau principal... Il devait trouver une échappatoire, et vite.

L'amour dans la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant