Chapitre 14: Pardon

2.1K 140 5
                                    

Le matin arriva enfin sur Ka-Na. Les stormtroopers qui montaient la garde devant l'entrée de la base où les résistants étaient maintenus prisonniers entrèrent subitement, et annoncèrent brutalement:

-Suivez-nous, les mains derrière la tête.

Finn se retint d'échanger un regard complice avec Poe, et ils sortirent de leur campement, avec une fausse attitude de peur et de soumission. Les autres rebelles suivirent leur exemple, précédés de Luke et de Leïa. Cette dernière ne réussit d'ailleurs pas à effacer une certaine émotion de son visage. Après tout, elle partait pour le Premier Ordre... Là où était son fils. Le Jedi s'aperçut de son trouble, et la rassura du regard. Puis ils s'engagèrent sur la rampe d'accès du vaisseau.

Suivant un long corridor de métal contreplaqué, les soldats firent avancer les résistants jusqu'à une grande cellule, où ils les y enfermèrent. L'engin décolla, et Poe fit un clin d'œil à son ami.

-Rey va être drôlement surprise de nous voir débarquer.

Fin hocha la tête avec pessimisme.

-Oui, si elle est en état de nous voir.

Le pilote donna une petite tape dans le dos du jeune homme noir.

-T'en fais pas. Tu va la retrouver saine et sauve.

Et l'ancien stormtrooper ne put s'empêcher de sourire à son tour.

---


Ben sortit de la douche et enfila son habit en vitesse. Il s'épongea les cheveux et se dirigea vers la porte, mais hésita. Il savait que Rey ne devait pas être bien loin, et se sentait plutôt déstabilisé. Dormait-elle encore? Si non, qu'allait-il lui dire? Car elle attendrait des explications sur sa conduite, évidemment. Il ne pouvait pas commencer par lui dire qu'il l'aimait et l'embrasser fougueusement, pour ensuite la repousser sans susciter une interrogation dans son esprit. Mais la question qu'elle lui avait posé... Il ne pouvait pas y répondre sans mentir, car ce serait la mettre en danger.

Le jeune homme ouvrit finalement la porte, pour tomber face-à-face avec Rey, vêtue de sa tunique et les bras croisé sur la poitrine.

-Tu en as mis du temps.

-...euh, je...

Son regard profond et intensément illuminé lui faisait perdre tous ses moyens. Mais elle lui épargna de répondre.

-Ce n'est pas la peine. Viens t'asseoir sur le fauteuil, il faut que je te parle.

Il ne bougea pas, et resta planté devant elle, ne sachant pas s'il fallait obéir ou résister. Mais la jeune femme interpréta son silence comme un refus, et se détourna violemment. Elle n'en pouvait plus. Elle voulait donner son amour et sa tendresse à Ben, mais il s'enfermait dans le secret et évitait les questions. Rey ne savait même pas quels étaient ses projets à son égard, et n'avait pas eu le temps de lui demander ce qui s'était passé avec Snoke. Elle alla droit au lit et se jeta entre les couvertures noires, se tournant vers le mur pour éviter le regard du chevalier de Ren.

Il resta figé, surpris par sa réaction explosive. Elle lui tournait le dos et ne disait rien.

Ben s'approcha doucement, et s'assit sur le lit. Rey ne fit aucun mouvement. Alors il commença, d'une voix lente et triste:

-Rey... Je...Je veux que tu saches que je te fais confiance. C'est juste que... il y a certaines choses qu'il vaut mieux que tu n'apprenne pas.

Aucune réaction.

-Rey,  ne m'en veux pas... S'il-te-plait. Je vais essayer de...

Il s'emmêlait dans ses mots, ne sachant pas quoi dire pour apaiser sa colère soudaine. Il savait qu'il n'aurait pas dû s'enfuir, se cacher au lieu d'être sincère avec elle. Sa colère était parfaitement justifiée, et il le savait. Après tout, c'était lui qui l'avait emmené ici, loin de ses amis. Loin de la vie heureuse qu'elle aurait du mener, sans lui pour la retenir à ses cotés.

Le jeune homme baissa la tête et se tut. Il n'y avait plus rien à dire, de toute façons. Pas tant que Rey refuserait de l'écouter.

De son coté, la jeune femme était déchirée. Elle avait entendu la voix tremblante de Ben et devinait à quel point il devait se sentir coupable. Alors, lentement, elle se retourna vers lui, et lui prit doucement la main.

-Je ne t'en veux pas. Mais je peux plus continuer comme ça... L'incertitude me ronge, j'ai peur pour toi, j'ai peur pour moi...  Ben!

Elle avait prononcé son nom d'une voix suppliante, et se redressa, toutes traces de rancune avait disparu dans ses pupilles. Le chevalier de Ren la serra dans ses bras, soulagé qu'elle lui ait pardonné.

-C'est d'accord. Je vais te répondre, te montrer... Tu va m'haïr après, mais je n'en peux plus de te voir souffrir.

Rey, dont le désespoir de Ben brisait le cœur, lui répondit avec tendresse:

-Jamais. Je ne pourrais jamais te détester. Je t'aime!

Il la regarda d'un air douloureux, et lui prit la main pour l'entraîner vers la salle interdite, celle d'où provenait la voix.



L'amour dans la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant