Chapitre 20: Dernière larme

1.9K 115 19
                                    

Ben Solo marchait en aveugle dans les corridors de la base. Le feu qui s'était allumé dans son cœur ne s'était pas encore consumé, et les larmes coulaient toujours sur ses joues pâles. Il se fichait bien de qui pourrait le voir, à ce moment-là il n'avait qu'une idée en tête.

Je veux mourir.

Son sabre laser dans sa main crispé, il avançait vers le hangar. Là il y avait une passerelle suspendue au dessus du vide, exactement comme celle d'où son père était tombé en ce jour maudit. Le jeune homme sentit sa gorge se serrer encore plus à ce souvenir. Rey avait eu raison. Il était un monstre, il le savait maintenant qu'elle était venue le séduire et retirer l'obscurité de son cœur. Pourtant il ne ressentait aucune haine à l'égard de la jeune femme, juste un amour infini, et vide de sens.

Les sanglots le secouèrent de plus belle quand il reconnu l'endroit où il avait embrassé Rey pour la première fois. Ben avait si mal. Le poids qui lui oppressait la poitrine était pire que tout. Il ne s'était jamais senti aussi détruit. Plus que quand son père lui avait effleuré la joue. Plus que quand Luke l'avait regardé fixement, le regard blessé, après son passage au coté obscur. Plus que quand sa mère l'avait supplié de revenir.

Mais au moins, Rey est en sûreté, là où elle est partie.  

Il cacha son visage dans ses mains, tentant de fuir sa souffrance. Mais elle était toujours là. Le souvenir de la jeune femme le lacérait de l'intérieur et il ne voulait plus qu'en finir.

Je te pardonne, mon amour.

Il était arrivé devant le précipice, et le pont entre les deux. le jeune homme sortit machinalement son sabre et commença à  s'avancer, hoquetant, les mains crispées sur sa poitrine. Il avait choisi de mourir de la même manière que son père,

parce que je ne mérite rien d'autre. Je ne méritais pas l'amour de Rey...

Le jeune homme était à présent au milieu de la passerelle. Il ferma les yeux, revoyant en pensée le visage de sa douce pour la dernière fois.

Je t'aime. Je t'aime. Et... je t'aimerais toujours.

Une dernière larme coula sur sa joue et il retourna son sabre contre lui.

---

Rey vit la salle comme dans un rêve. Elle était sombre et obscure, horrifiante. Mais l'homme, le monstre plutôt, qui lui faisait face l'était bien plus. Elle réprima cependant sa peur, et demanda d'une voix tremblante:

-Qu'est-ce que allez faire de moi? Où est Ben?

Le Leader lui sourit, et elle frémit. Mais encore davantage quand il prit la parole.

-Courageuse et déterminée. Comme je l'avais prévu... C'est bien.

-Arrêtez de parler à demi-mot! OÙ EST BEN?

La jeune femme avait hurlé, à bout de patience et complètement terrifiée. Mais le personnage maléfique ne fit que répondre calmement:

-Constate par toi-même. Tu me supplieras de t'enseigner le côté obscur quand tu verras ce qu'il est advenu de ton Ben Solo, pour faire taire la douleur qui te rongeras...

Rey étouffa un sanglot et s'apprêtait à répliquer, mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, elle se sentit emportée dans les airs. Le vide tournoyait autour d'elle, et les couleurs étaient floues, puis tout se stabilisa.

Elle était sur une passerelle brumeuse, et un précipice s'ouvrait sous ses pieds. Et Ben était devant elle, les paupières rougies, le souffle court.

L'amour dans la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant