12 | Attendre

50 6 1
                                    

Le lendemain, après les cours, Nate se dépêche de rejoindre leur refuge. Toute la journée, il n'a fait que penser à elle, se repassant en boucle tous leurs mots échangés, leurs conseils avisés et leurs quelques subterfuges sur les rebords de ce qui était désormais devenu leur refuge. Il avait aimé passer cette nuit à ses côté, elle avait été la plus belle depuis des années. Ne l'ayant pas aperçu aujourd'hui, il avait hâte de débattre sur les aléas de la vie en sa compagnie.
C'était pour lui l'occasion de s'exprimer, de débattre et partager tout ce qui durant la journée avait pu lui traverser l'esprit.

Alors que le jour s'essouffle peu à peu, il monte dans l'ascenseur qui gravit en un éclair douze étages, puis finit par grimper les quelques marches menant à la porte du toit qu'il pousse du bout de ses doigts. Lorsqu'il franchit la porte, se préparant à surprendre Judy comme hier, le vent s'engouffre dans l'immeuble avec force et vigueur. Mais c'est accueilli par les rayons du soleil, que Nate parvient sur le sommet du bout de leur monde, à elle et lui. Leur petit coin de paradis.

C'est alors qu'il remarque avec stupeur qu'aucune autre forme existante de vie ne gît ici.

Elle n'est pas là. Ou peut-être, pas encore là.

Il décide alors d'aller s'asseoir sur le bord du toit. Les jambes suspendu dans le vide, comme à son habitude. Et il l'attend. Une heure, puis deux. Puis trois. Les minutes défilent et le ciel change de palette. Les couleurs dorées du jour disparaissent peu a peu. Mais c'est curieux, elle n'est toujours pas là. Le soleil a eu le temps de se coucher, les rideaux et volets de se fermer, et les yeux des plus fatigués également ont sombré dans l'ombre du soleil couchant.

– Judy, t'es où putain ? s'égosille-t-il face au ciel obscur, du haut d'un immeuble où personne aux alentours ne peut prêter attention à ses nombreux soupirs de déception.

Une heure s'écoule, mais elle ne vient toujours pas. Et c'est là qu'il comprend, soupirant dans l'âpreté de la nuit. Son attente fut vaine car ce soir, elle ne viendra pas. Comme si elle en avait décidé ainsi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant