4 | Être ou ne pas être

248 40 16
                                    

Quand vient la nuit tombée, les âmes se révèlent, les voiles et les masques tombes et les esprits s'élèvent en même temps que les astres illuminés. On dit aussi qu'elle permet une vaste ouverture de soi, comme si on se découvrait en un nouvel homme caché au fond des bois, sur le fleuve de nos pensées émergées. Tout est différent lorsque la nuit est là, notre perception des choses n'est pas toujours celle que l'on croit. Tout est plus mystérieux quand vient les ténèbres et leurs cieux. La nuit, tout est plus maussade lorsque l'on est privé de sa lumière, que seul le soleil libère.

– Tu sais pourquoi tout le monde te trouve...

Nate lève les yeux vers la profondeur du cosmos, et cherche ses mots de peur de la vexer, de mal s'exprimer.

– Bizarre ? finit-elle par compléter d'elle-même, ayant de suite compris où il voulait en venir.

Il hoche la tête doucement, tandis qu'une légère brise de vent vient caresser leurs visages tournés vers le noir firmament.

– Je n'en sais rien, ça doit sûrement être parce qu'ils me trouvent beaucoup plus intéressante que leur minable petite vie. Du coup tout ce qu'ils ne connaissent pas devient source d'extravagance pour eux, alors qu'il n'en est souvent rien, répond Judy assez sèchement. Et puis, tu sais quoi ? Je m'en contre-fiche de ce qu'ils pensent, je suis comme je suis, point barre.

– J'aimerais penser comme toi, soupire Nate.

– Pourquoi tu dis ça ?

– C'est difficile de se faire une place au milieu de ces personnes qui te jugent sans arrêt et qui passent leur temps à ranger les autres dans des cases.

– Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est triste, mais vrai. Il faut s'y faire et ne pas y prêter attention...

Nate a l'air distrait, ses pupilles se balancent d'un point à l'autre, comme empruntes d'une envie de s'évader, il ne sait plus où regarder.

– Le truc, c'est que je n'arrive pas à faire abstraction du regard des autres, finit-il par dire.

Judy soupire voyant à quel point il semble tracassé par cette idée.

– Personne n'y arrive vraiment, tu sais. Le fait de ne pas être totalement seul et de vivre en société avec des groupes de personnes tout aussi différentes les unes des autres nous pousse à essayer de nous faire accepter par cette gigantesque communauté. C'est humain de vouloir être comme les autres, de vouloir plaire aux autres. Lorsque tu comprendras que tout cela n'est pas ce dont tu as réellement besoin pour vivre, alors tu verras, le monde te paraîtra plus respirable.

– C'est le cas pour toi ?

– C'est difficile à dire à l'heure actuelle, avoue-t-elle.

– J'ai l'impression que tout est plus compliqué quand on est adolescent.

Il soupire, tout en repensant à ses premières années de lycée qu'il ne peut s'empêcher d'haïr et de refouler. Balançant ses jambes frénétiquement en avant, ses pensées le font replonger dans un état songeur et accablant. Judy, voyant qu'il dérive, décide de lui remonter le moral, comme un sauveteur ramènerait un corps se noyant dans les eaux bleues sur les pans de la rive.

– Tu verras dans dix ans, la vie te paraîtra toujours aussi compliquée, avec de nouveaux problèmes tous plus dingues les uns que les autres. Mais toi, tu auras mûri, changé, grandit, et tu n'affronteras pas la vie de la même manière qu'aujourd'hui.

– À t'entendre parler, on a l'impression que tu as déjà tout vécue.

Judy sourit à sa remarque, elle commence vraiment à l'apprécier ce garçon aussi perdu qu'elle dans ce vaste monde, tels deux naufragés s'embarquant sur une barque les menant vers une destination dont ils ne connaissent ni la nature ni le nom.

Leurs regards restent alors tournés vers la splendeur de la lune, leur offrant la lumière que la nuit puise dans la magie de ses runes.

Leurs regards restent alors tournés vers la splendeur de la lune, leur offrant la lumière que la nuit puise dans la magie de ses runes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sleeping at last - Moon

NDA : Je suis actuellement en Angleterre, je tenais donc à vous prévenir que les publications risquent d'être irrégulières pour cette histoire et également pour LFDM, et que je serais sans doute un peu inactive ici ^^

Voilà, des bisous,
Profitez bien de vos vacances ! 😊

Sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant