7 | Le temps file

224 37 26
                                    

Le ciel se laisse doucement parsemer de point lumineux s'éclairant dans l'ébauche d'une magnifique voûte céleste. Il y a autant d'étoiles que de grains de sable sur la surface terrestre. Sous ce ciel féerique, se dressent les corps de deux adolescents en plein tête à tête depuis déjà deux heures et demie maintenant. Le temps semble alors suspendu, car ni l'un ni l'autre ne prêtent attention à son écoulement, mais seulement au défilement que la nuit leur offre sous un ciel mettant leurs pensées à nu.

– C'est fou comme le temps passe vite, souffle Nate, les yeux rivés vers l'au-delà.

– Oui, c'est même pire que fou...

– Tu as des regrets ?

– Par rapport à quoi ? rétorque Judy.

– À ta vie.

L'adolescente lève les yeux au ciel, avant de lâcher dans un soupir :

– Ma vie est une succession de regrets...

– La mienne aussi, admet Nate.

– Je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'ici... Dix-sept ans, tu te rends compte ?

– C'est déjà énorme.

– Mais ça l'est moins que cinquante ans, lui fait-elle remarquer.

– Au moins, ça la rend encore plus précieuse, étant donné que nous ne sommes même pas arrivés à notre temps imparti, clame-t-il.

– Et c'est quoi pour toi ce temps ? lui demande-t-elle curieusement.

– Je ne sais pas, ça dépend. Aussitôt qu'on a l'impression d'avoir assez vécu.

– Ou trop vécu, rajoute la jeune adolescente.

– Ce n'est pas notre cas à tous les deux, souligne-t-il.

– Apparemment non.

Judy se passe une main distraite dans sa chevelure dorée, dont les reflets sont pareils aux scintillements du ciel étoilé. Nate la contemple, discrètement, il se laisse envoûter, lentement, par cette fille, qui pour lui, est emplie d'éclats de lumière ne demandant qu'a être rassemblé. Il ne saurait que dire pour la décrire, mais sait qu'il aurait aimé trouver une telle amie il y a des années.

– Moi le seul regret que j'ai, là tout de suite, c'est de ne pas t'avoir connu avant, décide-t-il de lui avouer.

– Ça n'aurait rien changé à ta vie de toute façon.

– Ça, tu ne peux pas le savoir Judy.

– Je ne suis pas quelqu'un de suffisamment important pour ça, Nate.

– C'est faux. Tu l'es aujourd'hui, à cet instant, sur ce toit, pour moi.

Il lui prend délicatement la main, comme pour lui faire comprendre la force de ses paroles à cet instant opportun. Peu habituée à cela, elle ne sait comment réagir ni que dire. Elle reste sans voix face à la grandeur de son âme et à la gentillesse de son cœur. Puis, se redressant légèrement, débarrassant son visage de cet air crispé qu'elle arborait, Judy se laisse peu à peu happer par cet aveu empreint de sincérité dans les délices du moment.

– Moi aussi, je regrette de ne pas t'avoir connu avant, rétorque-t-elle finalement.

– Moi aussi, je regrette de ne pas t'avoir connu avant, rétorque-t-elle finalement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Sleeping at last - Mercury

Sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant