J'ouvre mes paupières endormies.
J'ai très mal à la tête.
Où suis-je ?Je suis couchée sur un parterre de fleurs dorées. Je regarde la faible lumière au-dessus de ma tête, les yeux mi-clos. Je suis tombée dans un fossé noir et sans fin. Mais... Le pire ce n'était pas ça. Le pire, c'est que je ne me rappelle pas de la façon dont j'ai atterri ici.
Ni même si je suis vraiment tombée d'ailleurs...En fait...
La seule chose dont je me souviens...
C'est mon prénom... {T/P}...
Des petites larmes descendent le long de mes joues. Tout ça à cause d'un sale coup sur la tête...?
Puis, j'entends une voix... Je ne vais donc pas mourir seule dans l'obscurité ? Je me lève, non pas sans douleurs et je me dirige plus loin dans le noir. J'entre dans une petite cavité où se trouve une fleur. Une fleur qui parle... ?
Hein ?! Une fleur qui parle ?
Flowey : -Howdy ! Je suis Flowey ! Flowey la fleur ! Dis donc toi, tu es perdue ? Tu veux de l'aide ? Pauvre petite chose... Dommage ! Dans ce monde, c'est TUER ou ÊTRE TUÉ ! Tu es bien bête d'être tombée ici ! Mwouahahaha !!!
Je crie de terreur. Un cœur {C/A}, sort de ma poitrine, tandis que la fleur me balance des pétales blancs. Une boule de feu vient soudain crever l'obscurité et assomme la chose à terre.
Bien fait grosse limace !
Ce cœur disparaît. Je n'y comprends rien...
Des pas retentissent. Une jeune femme, ressemblant à une chèvre humaine s'approche. Elle affiche un visage poli et courtois, en prononçant ces mots :
Toriel : -Pauvre petite chose ! Comment une vilaine créature peut causer un tel désordre ?! Je m'appelle Toriel mon enfant, suis moi, je vais te guider à travers les ruines.
C'est elle qui m'a sauvée alors...
Je ne sais pas ce qui est le plus déconcertant, tomber dans un trou sans aucun souvenir, croiser une fleur psychopathe ou parler à une femme chèvre. Je pense que j'ai vu ce qu'il y avait de plus improbable sur terre à cet instant.Je suis Toriel dans les chemins étroits des ruines. Après tout, je n'ai pas d'autres choix. Toriel m'apprend durant ces heures perdues, comment combattre. Je devais utiliser les boutons COMBAT, ACTION, OBJET, CLÉMENCE. J'ai pu tester ma force sur un mannequin, en tentant une conversation amicale. De même, j'ai remarqué que j'étais en possession d'une âme de couleur {C/A}, d'après Toriel, cette couleur représente mon trait de caractère, qui est {T/C}.
Plusieurs heures se sont écoulées, cette gentille maman chèvre m'a offert une tarte délicieuse. Je me sens bien et sereine avec elle. Mais quelque chose, au fond de moi, me chuchote d'aller voir le monde. Je dois savoir ce qu'il y a plus loin. Toriel refuse catégoriquement. Elle me sermonne avec la même rengaine :
Toriel : -Tu n'es pas en sécurité. Asgore te tuera ! Je suis la seule qui peut te protéger !
{T/P}: -Mais je n'ai aucun souvenir ! S'il te plaît, je veux en savoir plus !
Mais rien ne semble pouvoir la convaincre. Je fais les yeux doux, mais Toriel est aussi entêtée qu'une pierre. Alors, amèrement, je décide de m'échapper discrètement. Je suis là, devant la porte mystérieuse, elle semble m'appeller à l'aventure.
Je sursaute, quelque chose est derrière moi. Je me retourne et vois Toriel en larmes. Elle me prend dans ses bras en murmurant :
Toriel : -Excuse-moi, excuse-moi de t'empêcher de retrouver tes souvenirs. Tu ne sais plus rien, tu veux juste rentrer, hein...? Je devrais te laisser faire ta propre voie... S'il te plaît, prends soin de toi, fais attention à Asgore. Tiens, voilà un sac à dos avec des vêtements propres et de quoi te substancer.
Cela me rend mélancolique de quitter cette maman adorable.
{T/P} : -Je te promets de te rendre souvent visite. Je suis heureuse d'être ton enfant à tes yeux. Merci.
Ces derniers mots, accompagnés d'un sourire triste, se mêlèrent à un câlin et à un en revoir. Toriel quitte la pièce. Je passe la porte ressentant un grand sentiment d'angoisse. Elle se ferme dans un bruit sourd.
Je suis à présent dans l'ultime pièce des ruines. Elle était si sombre... Ce satané Flowey était là ! Riant comme un bougre.
Flowey : -Ho ! C'était si pathétique ! Tu aurais dû voir vos têtes ! Tu crois vraiment que tous les monstres sont comme cette chèvre idiote ? Tu es vraiment naïve ! J'ai hâte de te voir souffrir ! À plus ! Espèce d'idiote !
{T/P} : -Si tu crois qu'une misérable fleur me fait peur !
Il m'empoigne la gorge avec ces racines. La terreur me revient quand son visage machiavélique s'approche de moi. Mais ma {T/C} me permets de m'accrocher et je lui laisse qu'une simple regard noir.
Flowey : -Hmm... Peut-être plus tard... Cela va être intéressant.
Il a disparut sous-terre ? Depuis quand les fleurs peuvent aller sous l'herbe ?
Je cours, de peur qu'il revienne me tuer. Je passe la dernière porte de ce labyrinthe. Accuillie par un froid mordant et glaciale qui envahit mon corps.On se les gèle ici ! Punaise !
J'avance en grelottant. Ne sachant que faire d'autre. Je suis perdu ! Je ne sais pas où je vais ! Pourvus qu'il y ait un village pas très loin !*Tap, tap, tap*
C'était quoi ce bruit...?
*Tap, tap, tap*
.......................
Hey ! J'ai raccourci le passage des ruines pour que ce soit moins long. Juste par curiosité, quel nom, couleur et caractère d'âme avez -vous choisis ?
VOUS LISEZ
SansxReader Fr {Finit}
FanfictionVous ne savez plus qui vous êtes, le seul souvenir qui vous reste c'est ce parterre de fleurs dorées. Alors vous avancez sur votre route, avec le sentiment que vous croiserez quelqu'un qui vous comprenne. Cette personne qui vous tendra la main et vo...