Chapitre 1

17 0 0
                                    

Chapitre 1

Ahh… l’école St-Pelle, mon école d’adolescence!! J’y vais ici depuis mes 8 ans et ça fait 5 ans que j’apprends les matières d’école ici!

Je vois Julie et Sophie qui parlent en avant de la porte centrale faite de bois. Notre école est un bâtiment moderne avec pleins de fenêtres et construit avec des briques blancs. Bon  j’arrête de m’éloigner de mon sujet la-là.

Je veux m’approcher de mes deux amies, quand quelqu’un me tape l’épaule. Je me retourne… et je vois… Alice!!!!! Elle tenait un collier en forme de tête de taureau. Alice me le tend en me disant :

Alice : Tiens, c’est pour toi. C’est un collier que j’ai rapporté de mon voyage en Espagne. Là-bas, c’est un animal qui représente leur pays.

Moi : Ahh!! C’est SUPER comme cadeau!!! Merci beaucoup!

On se sert dans nos bras quand on entend Julie dire :

Julie : Hey! Et nous?

Moi : Hahaha!! Juju! Sosso!! Comment je pourrais ne pas vous donner un câlin?

Julie : Bah, je ne sais pas là… Hihihi! Je suis trop contente qu’on se revoit pour dix mois!!

Alice : Ouais! Trop cool, mais… pourquoi faut-il que ça soit à l’école? Ouin, ouin, ouin.

Sophie : Hey, pleure pas, on est quand même dans la même chambre toute les quatre!

-         Ouais! Les quatre sisters!! – criâmes-nous tous.

-         Hey chut là! Le directeur va nous faire son discours! – nous dit Mégane, une fille qui parle tout le temps.

On se tait pour écouter notre directeur :

-         Bonjour chers élèves et enseignants! Je vous souhaite une belle entrée à notre belle école St-Pelle!! Je voudrais me présenter aux nouveaux élèves…

Attends là… STOP!! Aux NOUVEAUX élèves??!?!??  Ça fait quatre ans qu’il y a personne de nouveau venu à notre école! Bon bon bon… écoutons le directeur :

-         Je suis le directeur de cette école, monsieur Lefranc. Je veux que vous sachiez, que je suis là pour vous! Bienvenue à notre école et je vous souhaite de bonnes notes! Allez, installez–vous dans vos dortoirs!

Tout le monde applaudit et part dans leur dortoir respectif.

Quand nous ouvrîmes la porte de notre chambre, on a vu cinq jetons : un bleu, un rouge, un vert, un noir et un autre blanc.

Sophie : C’est quoi ça??

Alice : Humm… sûrement des jetons de poker. J’en ai vu des pareilles dans le coffre de poker de mon père.

Sophie : Je sais, mais je voulais dire… pourquoi il y en a?

Julie : Ok, ok, les filles arrêtez là. C’est juste des jetons. Ce n’est pas comme si cela était quelque chose de bizarre. Défaites vos valises au lieu de faire des conneries.

On a fait ce que Julie nous a dit : nous avons défait nos valises, et nous sommes parties dans la salle à manger pour le souper.

Vieux CasinoWhere stories live. Discover now