Un moment de silence s’installa dans la pièce. Les filles étaient toutes surprises et avaient les yeux ronds grands ouverts.
Nerveuse, je jouais avec mon collier avec la tête de taureau qu’Alice m’avait donné. J’interrompis alors le calme :
Moi : Ah! Aussi, il voulait que je vous dise qu’il va nous enseigner à jouer au poker et il m’avait donné un papier jaune…
Je me levai et me dirigea vers ma garde-robe pour sortir ma veste rouge. Je fouillai dans les poches et trouva la feuille toute froissée. Je la tendis à mes amies. C’est Sophie qui a lu à voix haute :
Sophie : « Cours de poker avec Pierre. Venir dans ma chambre vers minuit le samedi et le dimanche. Julie ne doit rien savoir à propos de ça. » Haha, wow! Et comment on est supposés de rentrer dans la chambre, si on ne voit pas l’entrée?
Un gros craquement nous a tous surpris. On se retourna tous et nous vîmes la porte de la chambre grande ouverte et un panneau en bois vola vers nous.
Alice : « À minuit, la porte va être ouverte, mais à 12 : 02, elle va se refermer, donc arrivez à l’heure! »
Moi : Ok, on a compris, Pierre. Mais là, on va dormir, car il nous reste encore trois heures avant le déjeuner.
* * *
Pendant le déjeuner, Julie n’arrêtait pas de parler. Elle était toute amicale, joyeuse et elle agissait comme si rien ne s’était passé cette nuit. Non mais!
Quant à moi, je pensai à la discussion que Julie avait avec une certaine personne qu’elle appelait « Tigre »… Qui ça pourrait être? C’est sûr que c’est quelqu’un qui ne veut pas qu’on mette nos nez dans cette histoire, mais à part Jean- François, je ne sais pas qui ça pourrait être et Julie nous disait que c’était l’ami de son père, donc ils ne le sont plus? Si c’est le cas, pourquoi Julie l’aide? Tout est compliqué, je vais devoir en parler avec mes amis.
Alice : Hahahaha! Myriam, t’a entendue? Elle est drôle la blague de Julie hein?
Moi : Euh, ouais, hahaha! J’ai besoin d’aller dans ma chambre pour faire mon devoir en géo… j’ai oublié de le faire!
Sophie et Alex (en chœur) : On va aller t’aider.
Moi : Comme vous voulez!
On monte tous en haut, dans notre dortoir, pour fille. Je m’installai à ma table et ouvra mon cahier. Mon amie et mon chum s’assirent à côté de moi et nous commençâmes mon devoir, tout en partageant mes idées sur le collègue de Julie.
* * *
La dernière cloche de la journée sonna. Tout le monde se bascule dans le corridor étroit. Le bois craquait en dessous de nous à chaque pas qu’on faisait.
On se dépêcha de remonter en haut pour déposer nos livres dans nos chambre et pour qu’ensuite on aille dans la salle à manger. Aujourd’hui, on fêtait la cinquième année de succès de notre école!
J’adore cette fête! Il y a toujours pleins de chocolat (MIAM!), de gâteaux, de boissons pétillants et du lait pour le dessert. Et pour le plat principal, eh bien ça change tout le temps. Mais ce n’est pas le meilleur : on va se coucher vers onze heures! Je vais expliquer : on a un couvre-feu. On doit tous être au lit vers 9 heures du soir, donc quand on peut aller se coucher vers onze heures, c’est le paradis!
Après la fête, nous allâmes dans notre chambre, toutes fatigués, quand nous vîmes…