Julie: Oh non! Tu n’es pas sérieuse!
Ça fait trois jours que je ne vois plus le rêve. La seule chose qu’on a, c’est des jetons de poker qui on apparut aujourd’hui.
Alice : Attendez les filles. Aujourd’hui, c’est notre huitième journée scolaire non?
Julie : Ouais, pis?
Alice : Ben, les jetons, on les a vus la première journée, la quatrième…
Sophie : Et la huitième journée…
Moi : C’est des bonds de quatre!
Julie : Ça nous aide beaucoup, hein?
Sophie : Ok, qu’est-ce qu’on a :
1. Ce n’est pas une personne de l’école.
2. La personne nous jette des jetons de poker
3. Les jetons apparaissent chaque quatre jour
4. Cette personne est juste une ombre.
5. Elle met sur une clé USB les rêves de Myriam…
Julie : La clé… elle est où?
Alice : Elle est encore insérée dans mon portable. Mais pourquoi tu demandes?
Julie : Mais peut-être la personne, ou devrais-je dire cet esprit, a rajouté quelque chose sur la clé USB.
Alice : Tu crois? Mais Myriam n’avais plus de rêves sur la chambre mystérieuse…
Julie : Mais on ne perd rien de toute façon.
On se regarde. Tout le monde hésite, mais Alice prend son courage à deux mains et allume son ordinateur. Elle appuie avec la souris sur le fichier de la clé USB et se tourne vers nous.
Alice : Regardez…
Je suis restée bouche bée pendant quelques secondes. Il y avait seulement une vidéo. Mais ce n’est pas ça qui nous choqué : C’est que la vidéo n’avait pas le même nom. Maintenant c’était : REGARDEZ IMMÉDIATEMENT OU SINON…
J’ai eu la chair de poule. Sinon quoi?
Alice nous regarda d’un air interrogatif. On hocha tous de la tête comme pour dire qu’on veut savoir ce qu’il y avait dans la vidéo, même si ce n’était pas le cas. Elle cliqua dessus et une ombre apparu sur l’écran. Dans la vidéo, elle se situa dans notre chambre, assise sur MON lit. L’ombre nous salua et se leva pour prendre une trousse de poker. Elle l’ouvrit et prit des jetons et le lança sur la camera en disant « POKER » avec une voix masculine.
Julie : Hey! Pour faire une vidéo, il faut une caméra, ouais? Je ne comprends juste pas comment cette ombre pouvait allumer une caméra et se filmer.
Moi : Avant d’aller si loin, il faudrait comprendre deux autres affaires : d’où sort cette clé USB, ou plutôt comment l’ombre s’en est procuré, et, comment ça se fait qu’un esprit a une caméra qui prend des vidéos, quand aucun n’élève et prof en a ici?
Julie : Je crois que les profs en ont…
Moi : Tu veux dire qu’un de nos profs aide cet esprit? Mais pourquoi?
Julie : Ben j’en sais rien moi! Je ne connais rien de plus que vous!
Elle se tourne dos à nous et commence à ronger ses ongles manucurés. Quand elle fait ça, ça veut dire qu’elle a quelque chose à dire.
Sophie : Go, racontes nous là…
Julie : Vous raconter quoi? Je n’ai rien à vous dire.
Moi : Ben oui hein! Surtout quand tu ronges tes ongles!
Julie : Ok, ok, je vais vous le dire. Une fois, quand vous étiez tous descendus pour souper, je suis allé aux salles de bains pour laver mes mains. Je me suis regardé dans le miroir pour m’assurer que mes cheveux sont en place, quand je vis l’ombre. Elle s’avança vers moi et me pris pars le cou. Enfin, vu que l’esprit n’a pas de mains matérialisées, je sentis une grosse énergie sur mon cou qui me poussait sur le mur. L’ombre m’a dit…
Et c’est à ce moment que nous avons eu des frissons…