Sophie : Quoi!!!!!! Non, ça ne se peut pas! Il faut aller voir Alex! Peut-être il pourrait nos éclaircir ce mystère!
L’histoire était bouleversante. Cela concerne notre Alex le Drôle.
On cogne à la porte faite en bois et peinturée en blanc. C’est Alex qui répond.
Alex : Hey les filles!!! Ça va la vie?
Moi : Non.
Je le pousse pour rentrer dans son dortoir pour regarder la chambre de mon meilleur ami et j’ai vu Carl, le petit ami de Julie. Quand il nous a vus, il a souri et a demandé si ça serait possible de « voler » Julie pour quelques minutes. Le couple sorti.
Alice : Alex, t’as-tu un oncle qui s’appelle Pierre?
Alex : Tonton Pierre? Ben oui! Mais… il est mort il y a sept ans. Pourquoi vous me le demandez?
Moi : Eh bien, Julie, quand elle était à la salle de bains, elle vit l’ombre. Avec l’énergie, l’esprit la pousser au mur et lui a dit de prendre soin de son neveux, Alexandre. Puis, l’esprit disparu.
Alex : Vous voulez dire que…
Sophie : L’esprit est…
Alex : Mon oncle.
Moi : Ouais.
C’est à ce moment que Julie, le visage tout trempé, et Carl rentrent. Il ne faut même pas demander ce qui s’est passé. On le voit en regardant Julie. Ils ont cassés. La seule question que je me pose, c’est : Pourquoi? Ils avaient l’air si heureux ensembles!
Sophie : Julie, l’esprit est vraiment l’oncle d’Alex.
Julie : Je m’en fous! Laissez-moi tranquille! Je veux être toute seule! Partez tous! Sortez d’ici!
Alex : Bah en fait, c’est la chambre de Carl et…
Je le regardai en faisant des gros yeux. Il comprit qu’il vaut mieux de se taire.
Julie : Je m’en fous! Sortez pareil!
Tout le monde sait que quand Julie est dans cet état, il vaut mieux s’en aller.
On va tous dans notre chambre, à part Carl, qui va voir ses amis. Il n’a pas l’air de s’inquiéter pour Juju. Ça me déçoit, même si ce n’est pas ma vie.
Alex (en me voyant en train de regarder Carl d’un mauvais regard) : T’inquiète, Mimi, je ne te laisserai jamais de la vie.
Moi : Ha. Ha.
Je lui donne un gros coup d’oreiller et on commence à rire.
Sophie : Je sais que vous vous aimez là, mais il faut se reprendre en mains.
Je regarde Alex. Il me regarde. Après deux secondes de silence, on recommence à rire.
Alex : T’as entendu? Sophie pense qu’on s’aime comme Julie aime Carl! Hahaha!
STOP. Il faut faire une petite précision. À partir de ce moment, j’ai vu mon meilleur ami gars sous un autre angle. Je l’ai trouvé beau. Puis, quand il m’a dit cette phrase, il avait mis son bras autour de mon épaule. Je sais qu’il ne va jamais m’aimer. C’est même ridicule d’avoir un peu d’espoir.
Comment ai-je pu ne pas remarquer cette beauté, cette douceur et cette chaleur qu’il donne quand on est proche de lui? Je ne sais pas. On dirait que je suis viré folle.
Alice : Hey, allô! On appelle Myriam sur Terre s’il vous plaît!
Alex me prend par l’épaule encore une fois et me demande :
Alex : Hey, ça va? Tu n’as pas l’air en forme.
Ah Alex, Alex… si tu savais comme je me sens bien avec toi.