Chapitre 2

12 0 0
                                    

Julie : Non mais! C’est juste de J-E-T-O-N-S! Il y a rien de magique ou de mystique là-dedans!

Alice : Ben non hein! Surtout qu’il y en a huit autres qui sont apparu après quatre jours!

Julie : OK. Faites ce que vous voulez, mais moi, je vais aller manger!

Elle se dirige vers la porte, l’ouvra quand pleins de jetons commencent à revoler partout dans la chambre. À ce moment précis, Julie se retourna vers nous, les yeux ronds en disant :

Julie : Euh… Qui a fait ça?

Moi : On… on… ne sait pas…

C’est à ce moment-là que nous avons commencé à avoir plusieurs questions dans la tête :

1.     C’est quoi ces jetons de poker et que veulent-elles dire?

2.     Comment ça se fait que les jetons ont revolés partout dans la chambre?

3.     Qu’est ce qui ce passe ici????

Tout ça est à découvrir…

On était en train parler de ce mystère quand Alexandre rentra. On a tous crié de peur. Il nous demanda :

Alex : Ça va? Ou vous avez perdu la tête?

Alice : Oh c’est toi Alex! On a cru que c‘était un joueur de poker…

Alex : De poker?? Rapport?

Alice : Ah oups… non  de rien la… un joueur de rien.

Alex : Ok, Alice… Tu devrais regarder moins de films fantastiques.

-         Ha. Ha. Tu. Es. Tellement. Drôle.

-         Merci pour ce beau compliment – a répliqué le garçon.

Voici Alex, un gars qui a les cheveux châtains et a des yeux verts. C’est mon meilleur ami gars parce qu’il a beaucoup d’humour et il sait quand arrêter de faire le fou.

-         Mais au fait Alex, pourquoi t’es venu? – ai-je demandé.

-         Ben pour savoir pourquoi vous n’étiez pas à table en train de manger vos toast en forme de nounours tout cute avec du miel dessus.

-         Ah c’est vrai!! Le déj’!

-         Ouais. Je crois que si vous n’allez pas venir immédiatement manger les nounours, ils vont être fâchés contre vous pour toute votre vie.

-         Ouais ouais… Comme si nous allons les manger quand on aurait 78 ans. Tss…

-         Hey, ok allons-y là – dit Julie

-         Je vois que tu as beaucoup de sympathie pour ces nounours – dit Alex.

-         HEY!! C’est juste parce que j’ai faim là, moi OK?

-         Ben oui, ben oui… - ricana Alex

On sortit tous de notre chambre en se dirigeant vers la salle à manger. Après avoir mangé, on va tous au même cours à part Alex, qui est dans un autre groupe de classe. Notre premier cours : Histoire…

On est assis tous une à côté des autres, donc, c’était facile de se parler entre nous.

Prof d’histoire : Donc bon matin les élèves! Sortez vos notes de cours et écrivez le nouveau thème à l’étude : le Moyen-Âge.

Moi (à mes amies) : Hey, j’suis tu la seule qui commence à avoir peur de notre chambre?

Sophie : Sincèrement, non. Moi aussi, ça me fiche la trouille.

Julie : Ouais… Je crois qu’on freak tout le quatre.

Alice : Non mais sérieusement, c’est vraiment…

Prof d’histoire, Mme Bolduc : Alice, Julie, Myriam et Sophie, je vous avertis une fois. La prochaine fois, vous aurez la chance d’aller chez le directeur.

Julie : Oui M’dame Bolduc.

Madame Bolduc : Bien, alors continuons…

C’est SUPER poche le cours d’histoire.

Arès les cours et le souper, on va dans notre chambre pour écouter de la musique.

I just wanna feel this moment…

Quand soudainement…

Poker… Poker… Bzz… Bzzzzz… J’ai dit POKER!! Bzzz… Just wanna feel this moment…

Alice: Non mais c’est quoi cette crotte?

Sophie : Je suis bouche bée…

Alice : Ok… cette personne me fait peur! Je veux savoir c’est qui!

La personne…

Julie : Les filles… Pensez-vous à la même chose que moi?

On se lève tous du lit et courons tous vers la chambre d’Alex.

Quand on ouvre la porte, Sophie crie :

-         Hey Alex! Est vraiment pas drôle ta blague!

Moi : Il y a personne…

À ce moment, Madame Lacroix, notre infermière, passa à coté de nous :

-         Cherchez-vous votre ami Alexandre Fortin?

-         Oui madame – répondis-je.

-         Oh, mais vous ne le trouverez pas ici. Il est à l’infirmerie. Il avait vomi après le souper.

-         Oh, merci madame. Pourrons-nous aller le voir?

-         Oui, biensûr.

En marchant vers l’infirmerie,  nous se demandons pleins de questions :

Julie : OK, c’est sûr que ce n’est pas lui. De un, il est à l’infirmerie et de deux, il n’est pas aussi bon en informatique pour hacker la radio.

Moi : Ouais t’as raison Ju.

Julie : Hey! Arrête de m’appeler Ju! Si tu veux me donner un surnom, c’est juste Juju que je vais accepter, t’as compris?

Moi : Ok ok, relaxe!

Sophie : Ok, donc, si ce n’est pas Alex, c’est qui? On est les seules qui savent le truc des jetons…

On se regarde tous quand on est arrivé à l’infirmerie.

Alice : Hey Alex!! Tu te sens bien?

Alex : Ouais, super! Surtout quand je vomis chaque cinq minute! Tss…

Julie : Ouah! C’est tu quelque chose de grave?

Alex : Non, il paraît que c’est juste une petite indigestion.

Moi : Haha, une petite indigestion, tu parles! Bon, on doit aller dormir… J’espère que tu vas bientôt t’en remettre!

Alex : Tu serais mieux de le dire à mon estomac!

On quitte la salle et  nous allons dormir.

Je rêve que je suis dans une grande chambre… Elle ressemble beaucoup à notre chambre mais il y a seulement des tables de poker et il y a des messieurs qui y jouent… Je ne comprends rien… c’est tout  flou…

Vieux CasinoWhere stories live. Discover now