Chapitre 9

4 0 0
                                    

On la chercha partout, mais personne ne la trouva. C’est alors que quand j’ai regardé par la fenêtre, je la vis dans la cours arrière, où il y a peu de monde. Évidemment! Si elle voudra se cacher, elle va surement aller là, où il n’y a pas beaucoup de gens. Et c’est bien elle qui à l’ordinateur. Je ne comprends juste pas ce qu’elle a besoin dans l’ordi d’Alice.

Moi : Elle est là. Venez voir.

Tout le monde s’approche de moi pour regarder.

Sophie : Allons la voir et lui demander ce qu’elle fait avec l’ordi d’Alice.

Alice : Avant ça, on va prendre son ordi, parce que je suis sûre qu’elle va dire que son ordi est déchargé.

On monte en haut et on prend l’ordi de Julie. On l’ouvre pour voir la batterie. 95% de batterie chargée. On le referme et nous partons vers Julie.

Nous nous approchons de Julie de derrière sans faire de bruit afin de voir ce qu’elle complote. Je ne peux pas croire qu’elle nous trahit. Elle ouvre le fichier de la clé USB. On regarde. Il y a une nouvelle vidéo. Elle dirige la souris vers la vidéo et clique sur « supprimer », mais avant de confirmer la suppression, Alice n’a pas pu se retenir et cria :

Alice : NON! Qu’est-ce que tu penses que tu fais?? Vas-tu bien? On ne l’a même pas regardé!!!!

Moi : Julie, qu’est-ce que ça signifie??? Tu es maintenant un traître??

Elle nous regarda. Il y a eu un moment de silence malaisant. Elle a enfin dit :

Julie : Je ne dois rien vous expliquer. Vous allez me remercier plus tard.

Moi : Tu parles comme ma mère.

Julie : Peut-être que c’est parce que moi, je suis plus mature que vous pour croire en cette cochonnerie! Je sais qui qui fait ça.

Moi : Ah oui? Et si ça ne te dérange pas, pourrais-tu nous dévoiler ce secret?

Julie : C’est Alex. Point finale. Il n’y a pas d’autres solutions.

Moi : QUOI?? Mais tu es cinglée! Pourquoi Alex ferait une blague à propos de son oncle qui est mort? Ça n’a aucun sens! Il aurait de la peine au lieu de rire!

Julie : J’ai appelé le frère d’Alex pour savoir s’il connaît un oncle Pierre et il a répondu non. Il dit que vous avez un oncle qui est toujours vivant qui s’appelle Jaques.

Je suis stupéfaite. Est-ce que Alex serait vraiment capable de faire ceci? À nous tous? Je ne vais jamais croire cela, mais je demande pareil à  Alex :

Moi : Est-ce que c’est vrai?

Alex : Oui, c’est vrai que j’ai un oncle Jaques, mais ce que Julie ne sais pas, c’est qu’oncle Pierre est le mari de la sœur de mon père. Ils se sont marié il y a 5 ans et mon frère est plus vieux que moi de 6 ans, donc quand ma tante s’est mariée, mon frère était déjà parti de la maison.

Julie : Ah ouain? Et où est ton frère?

Alex : Il est en Italie. Il a trouvé un travail fait pour lui.

Julie : Au moins là tu as dit la vérité.

Alex : Mais je n’ai pas faite cette histoire d’oncle Pierre! Voici une preuve simple que Julie n’avait pas mentionnée : le rêve de Myriam était ensuite copié sur une clé USB. Comment ai-je pu faire ça?

Tout le monde se tut. Alex avait raison, et je savais que ce n’était pas lui qui avait fait ce coup, car si oui, il aurait déjà arrêter cela.

Moi : Je ne vois aucune autre explication que celle que c’est l’esprit.

Julie : Je vais vous prouver que c’est Alex. Pis Myriam, Je ne te conseillerai pas de te confier à Alex. Il n’est pas fait pour toi.

C’est à ce moment qu’elle se leva, nous regarda avec ses yeux verts méchants et se retourna et parti, ses cheveux noirs au vent.

Vieux CasinoWhere stories live. Discover now