Cinq lits, cinq armoires, un gros miroir, un tapis rouge au centre, cinq tables de nuit. C’est tout. Aucune personne dans ma vue. Tout est propre et net, comme quand on a barré la porte. Je ne comprends plus. J’ai peur. J’aimerai ça que la personne responsable de cette blague arrête immédiatement.
Pendant que je pensais, j’entendis des pas dans le couloir. J’ouvre la porte et je regarde. C’est le prof d’édu :
M. Rocher : Tu viens là? Sophie a froid.
Moi : Oui, je m’en viens.
Je retourne au cours et je tends à Sophie sa veste.
Sophie : Pis?? C’était qui?
Moi : Je ne sais pas. Quand je suis rentrée dans la chambre, il n’y avait personne.
Sophie : Wow. La personne se donne à fond, hein?
Moi : Ouais… Mais je me demande toujours pourquoi on voyait une ombre et pas une personne.
La cloche sonne. Tout le monde va se préparer pour le prochain cours.
La journée passe normalement, sans aventures. Enfaite, pas la journée au complet…
Après le souper, nous allons avec Alex dans notre chambre, comme promis. On s’assoit sur nos lits, Alex sur le cinquième, qui n’est toujours pas occupé, quand soudainement, Julie crie :
Julie : Ouch!! C’est quoi ça?
Sophie : De quoi tu parles?
Et là, Julie nous montre une clé USB et demande :
Julie : C’est à qui?
Sophie, Alice et moi : C’est la première fois qu’on voit cette clé.
Alex : Ben, qu’est-ce que vous attendez? Aller, Alice, sort ton portable. On va voir ce qu’il y a dans cette clé USB.
Alice sort son ordi, l’allume et insert la clé. Tout le monde se met autour du portable pour voir le contenu de la clé.
Alice : Il y a seulement une vidéo.
Alex : Ouvre-la!
Alice clique sur la vidéo. Sur l’écran apparaît une chambre, qui ressemble à la nôtre, mais seulement…
Moi : Mon rêve…
Julie : Quoi, ton rêve?
Moi : Ce que vous regardez en ce moment, c’est mon rêve.
Sophie : Ouah, ça veut dire, que tu es une voyante?
Moi : Non, c’est plutôt la clé qui est la voyante. Elle voit mes rêves…
C’est à ce moment que l’écran de l’ordi devient vert et, c’est comme un déjà-vu…
Poker… Poker… Bzz… Bzzzzz… J’ai dit POKER!! Bzzz…
Alex: C’est de ça dont vous m’avez parlé?
Sophie : Ouais. Je crois que la seule affaire qu’on peut faire, c’est de voir si Myriam aurait encore des rêves de ce genre.
Moi : Ouais et là, je veux dormir. Bonne nuit!