Moi : Ok, Alex, raconte-nous qui était ton oncle.
Alex : Oncle Pierre a arrêté de travailler il y a dix ans avant sa mort. Il passait son temps à jouer au casino qui est fermé depuis sept ans, ou plus précisément, il jouait au poker. C’était le meilleur joueur de poker de l’année. Il n’avait jamais perdu.
Sophie : Ouais, d’accord, mais pourquoi il est mort?
Alex : Il parait que quelqu’un l’a tué, mais ma mère croit que je suis tellement naïf qu’elle m’a dit qu’il dort et va se réveiller dans cent ans.
Moi : Je ne croyais pas que ta mère ferait ça. Mais est-ce que tu sais pourquoi il s’est fait tuer?
Alex : Non.
Sophie : Je suppose que le tueur voulait avoir la première place dans le meilleur joueur de poker de l’année.
Alex : Ouais ça se pourrait bien, parce que même après la mort de mon oncle, il était toujours le meilleur, donc une semaine après la mort de mon oncle, le propriétaire du casino a été tué.
Moi : Mais je ne comprends toujours pas. Qu’est-ce que ton oncle nous veut?
Et là, on voit les jetons de poker tomber par terre et ils commencent à bouger.
Alex : Salut oncle Pierre!
Sophie : Non mais tais-toi! Regarde, il y a les lettres B, A, T…
C’est vrai. Pierre traçait avec les jetons le mot « battre ». Ça veut dire quoi « battre »? Il faut quoi, battre une personne? Si c’est le cas, qui faillait-il battre et pourquoi?
Un jeton vert ma frappé sur le bras, ce qui m’arracha de mes pensées.
Je regardai par terre. Les jetons avait écrits une phrase : On se revoit, Myriam.
Pourquoi moi? Je regardai mes amis. Je comprends par leur regard qu’ils pensent la même chose que moi : je vais recommencer à avoir mes rêves « magiques ». Je me demande comment puis-je rêver au casino, qui était au passé? C’est quoi, l’esprit de l’oncle d’Alex qui pénètre dans mes rêves, comme dans les livres? J’espère que non, je ne suis quand même pas un personnage d’un livre.
Julie rentre avec Alice dans la chambre et la première chose qu’elles ont vue c’était la phrase écrite avec les jetons. Alice nous regarda et dit :
Alice : Quoi, l’esprit Pierre est revenu?
Moi : Oui et je crois qu’il veut dire que je vais avoir ces rêves à propos du casino.
Alice me regarda. Elle regarda ensuite Julie et nous a dit quelque chose qui m’a surpris :
Alice : Moi et Julie, on se retire du jeu. On a marre de ça.
Alex : Quoi? Tu es sérieuse? C’est vous tous qui m’avez entraîné dans cette aventure et c’est toi qui en a marre?
Alice : Vous ne voyez pas que Julie a de la peine? Il faut l’aider.
Alex : Wow. Tu sauras que Carl ne feel pas bien aussi. Il n’arrête pas de dire qu’il a cassé juste parce que vous vous ne voyez vraiment pas souvent.
C’est à ce moment que Julie à relever sa tête et a murmurer :
Julie : C’est vrai?
Alex : C’est de la pure vérité, donc si tu es hors du jeu, va le rejoindre.
Julie essuya avec sa main ses larmes et courra vers la porte. Elle l’ouvrit et puis, elle hésita. Elle se retourna et regarda Alex :
Julie : Merci, mais si ce n’est pas vrai, tu vas rejoindre ton oncle Pierre.
Alex : Ouais, j’ai compris.
Elle sourit et sorti de notre chambre. Elle tient vraiment à Carl, on le voit. Je sais que moi, je ne comprendrai pas très bien Julie comme Alice, qui a eue trois chums. Moi, je ne sais pas comment elle a pu passer au travers. Le pire, c’est que je crois que je ne pourrais jamais comprendre c’est quoi sortir avec un gars.
Juste en pensant à ça, je me senti mal et je dis à mes amis que j’aimerai aller me promener dans la forêt de l’école toute seule. En sortant, je vis Alex qui regardait Sophie et Alice d’un air inquiet, ce qui me fit sourire.
J’enfile mon manteau mauve, enroula mon écharpe blanc et j’enfilai ma tuque blanche aussi. Même s’il est seulement le mois d’octobre, il fait déjà froid comme en décembre sauf qu’il n’y a pas de neige.
Je marchai en trainant mes pieds dans les tas de feuilles mortes. Le vent qui met mes longs cheveux bruns dans mon visage est tout frais et très calmant pour moi. J’ai de la tristesse et de la joie mélangée ensemble. Je suis confuse. Je ne sais même pas si c’est bon que j’aime Alex. J’ai peur de lui dévoiler ce secret, ce qui est bizarre. Comme d’habitude, je lui dis tout, même si c’est un gars. On se connait depuis que j’ai 4 ans. Il me comprenait toujours. Il me disait tout, lui aussi. J’ai peur qu’il rirait de moi, comme il l’a fait quand Sophie a dit qu’on s’aimait, même si je sais qu’il ne ferait jamais ça. Je suis troublée.
Je m’assois sur une balançoire, qui est accrochée sur un arbre. Je mets sur mon IPhone ma chanson préférée, just give me a reason, de Pink. Je branche mes écouteurs et je mets mon cellulaire dans ma poche.
Je commence à penser, quand je sens que quelqu’un me pousse légèrement. Je regarde derrière moi et je vis Alex.
Alex : Hey, je ne te reconnais pas.
Moi : Comment m’as-tu trouvé?
Alex : Ne me demande plus jamais cette question. C’est ton endroit favori. Myriam, regarde-moi.
Je monte ma tête et je le regarde. Je sens ma poitrine se serrer et des larmes me monter aux yeux.
Alex : Qu’est-ce qui ce passe Mimi?
Et là, je n’ai pas pu me retenir. Je me lançai sur lui et je lui dis :
Moi : Je ne pourrais jamais te le dire.
Alex : Quand les filles disent ça, c’est qu’elles sont tombées amoureuses.
Moi : Comment tu le sais?
Alex : Je te rappelle que j’ai 3 sœurs. Allez, c’est qui que t’aimes? Tu peux me le dire.
Je lui dis quoi? J’ai toujours peur de le dire.
Moi : Alex, je ne peux pas te le dire.
Il me regarda longtemps et puis, il prit une mèche de mes cheveux qui était collée sur mon visage et le mis en arrière de mon oreille.
Alex : Ne t’inquiète surtout pas. Je suis sûr que celui que tu aimes va t’aimer, parce que t’es belle.
Je suis belle? Est-ce qu’il le pense vraiment ou il le dit pour me calmer?
C’est à ce moment qu’il s’approcha de moi, me prit par la main et m’attira vers lui pour chuchoter dans mon oreille :
Alex : Si cette personne ne t’aime pas, c’est qu’il n’est pas fait pour toi.
Moi : Et si c’est l’inverse?
Alex : Ne dis plus jamais ça, t’as compris?
Il enleva mes écouteurs et les jeta sur la balançoire, m’attira plus vers lui et m’embrassa.