Chapitre 10

4 0 0
                                    

Ça fait un mois que Julie ne dort plus dans la même chambre que nous. Les jetons continuent d’apparaître et nous avons complètement oublié les deux vidéos. C’est aujourd’hui, qu’on s’en n’est rappelé.

Alice garde son ordinateur portable maintenant dans son armoire et elle le camoufle tellement bien que parfois elle ne le retrouve pas elle-même. SUPER idée!

Bon, parlons des vidéos. Après une demi-heure de recherche du portable, Alice a enfin ouvert le fichier de la clé USB. Sur la vidéo on voit le titre intitulé : C’est lui qui vous devez battre, celui avec le manteau jaune. On regarde : C’est le rêve de Julie Laverne. Dans le coin, on voit un monsieur de grande taille, qui porte un long manteau jaune et un chapeau de « cowboy » brun. On ne voit pas son visage car il est de dos. Je ne comprends pas?

Moi : Euh, ah, il faut le battre? Avec un bâton?

Alex : Non, sûrement il faut le battre au poker, mais le problème c’est qu’on ne le voit pas son visage.

Et là, le monsieur tourna sa tête vers nous et nous fixa longtemps avec un air curieux. Il lissa sa moustache. Son visage nous faisait comprendre qu’il était dans la quarantaine. Il nous fixa encore longtemps de cette manière.

 Sophie : Mais, c’est qui?

Alice nous regarda d’une manière assez bizarre.

Alice : Soit que j’hallucine, soit que je l’ai vu chez Julie.

*                   *                 *

On se précipite tous vers Julie. Quand elle nous vit elle nous regarda avec un regard de chat enragé et s’en alla. Alex couru pour la rattraper et puis Julie arrêta finalement :

Julie : Quoi? Vous venez déjà me remercier? Je vous pardonne. Bon, puis, quelles sont vos  nouvelles?

Alice : Arrête. On ne vient pas te demander pardon. Nous voulons savoir si tu connais cette personne.

Alice tendis la photo de la personne à Julie. Cette dernière, ouvra grand ses yeux d’émeraude et nous regarda pour nous demander :

Julie : Coudons, d’où avez-vous cette photo? Ça vient de mon rêve!

Sophie : Nous avons regardé une autre vidéo et puis on a vu ce personnage. Alice l’avait vu chez toi. On aimerait des explications.

Julie : C’était le meilleur ami à mon père! C’est  Jean-François. Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose, mais c’était lui qui nous aidait la première semaine d’école ici, quand nous étions petites.

Moi : C’était lui??

Julie : Oui, mais là il a disparu.

Moi : C’est quoi son nom de famille déjà?

Julie : Bourseau.

Sophie : Dernière question et on te laisse aller. Pourquoi nous aides-tu? Il me semblait que ce n’était pas vrai notre affaire.

Julie : Ouais, mais vous avez montré une photo qui provenait de mon rêve. Et je ne crois pas qu’Alex a rapport…

Moi (en l’interrompant) : Bon! Enfin tu l’admets!

Julie me lança un regard noir. Je ne l’ai jamais vu aussi haineuse et méchante. On dirait une sorcière, mais sans verrues, avec une peau comme de la porcelaine. Je lui renvoyai son regard, mais au lieu de me répondre, elle m’ignora. Personne n’a vu ce qui venait de ce passé… Hum. Je vois un petit jeu qui n’est pas SUPER, mais je ne sais pas c’est quoi. Pour le moment. Je vais le découvrir.

Vieux CasinoWhere stories live. Discover now