Je crois que je n'ai jamais été aussi comblée que maintenant ! Je ne pensais jamais pouvoir perdre, ne serait-ce qu'un malheureux kilo ! Pour fêter ça, je m'offre un bon petit-déjeuner (ce qui est un peu contradictoire... mais ça je ne me rends compte qu'après avoir fini...).
Comme quoi, les efforts paient toujours. Je me sens toute légère en marchant sur le chemin du collège. Désormais, je prends le bus à l'arrêt un peu plus loin, ça me fait un peu marcher (et donc brûler un peu plus). En arrivant au collège, je dis bonjour à Jane, et nous avons à peine le temps de nous adresser quelques mots que la sonnerie sonne déjà. Mais évidemment, on se rattrape sur le temps de la récréation.
- Au fait, ça te dit qu'on fasse Halloween ensemble cette année ? Me lance-t-elle.
J'avais complètement oublié. Demain soir commencent les vacances de la Toussaint, mais Halloween m'est complètement passé au-dessus de la tête ! Je suis tentée de dire oui, mais je repense à tout ce que j'avais eu l'année dernière avec Nina, et des chiffres envahissent ma tête. Les bonbons sont hyper mauvais quand on fait un "régime".
- Hum, je sais pas trop, dis-je, hésitante. On a passé l'âge, tu ne trouves pas ?
Ma meilleure amie me regarde de travers. Ça ne me ressemble pas de dire ça, et Jane a remarqué mon mal-être dans ma voix. Habituellement, nous sommes de vraies gamines et les choses de gamins, ça nous connaît !
- Comment ça ? T'es sérieuse ? Aller !
- J'ai pas trop envie.
Je commence un peu à paniquer.
- Mais n'importe quoi ! En plus ça sera notre premier Halloween ensemble !
- Je... je crois que je suis pas là en plus, ce jour-là, dis-je avec un ton d'amertume.
- Roooh. C'est bon, au pire je demanderai à Léa, si tu veux vraiment pas.
Je suis un peu soulagée. Je suis un peu déçue ne pas pouvoir passer une bonne soirée avec elle mais en même temps ça m'évitera des milliers de calories inutiles.En rentrant chez moi, je monte directement dans ma chambre, m'habille en tenue de sport et pars faire une vingtaine de minutes de vélo elliptique (encore). Je culpabilise un peu pour le gros petit-déjeuner de ce matin. Ca me fait tout drôle, parce que généralement, je ne connais pas la culpabilité. Après avoir fini, je vais me doucher, puis j'ouvre mon agenda. Je n'ai pas de devoirs, tant mieux ! J'allume Internet, et je vais sur Instagram. Je continue toujours de parler avec Ashley. Elle me propose qu'on échange nos numéros ! Avec quelques minutes de réflexion, j'accepte. C'est la première fois que je donne mon numéro à une personne virtuelle. J'ai toujours eu peur de ce milieu, avec tous les problèmes que rencontrent les gens... Mais là, je suis plutôt confiante. Ashley a l'air d'être fille bien.
Il est 15h55. Plus que 5 minutes, et ce sont les vacances ! J'ai tellement hâte. J'ai déjà fait tout un programme pour les vacances. Je vais faire beaucoup de sport, pour brûler un max. Je sais que pendant les vacances, je vais manger plus. Durant ces 2 semaines, j'ai réussi à diminuer. J'ai craqué plusieurs fois, comme hier au petit-déjeuner, ou encore vendredi dernier, au goûter (mais en même temps cela m'a motivée pour commencer le vélo elliptique), mais je mange moins que d'habitude. Le midi, au self, je ne prends plus qu'une grosse entrée, le plat principal, et un fruit ou un yaourt. Je ne sais pas si Jane s'en est rendue compte, mais en tout, elle ne me dit rien. J'ai tellement envie de manger, ça me tiraille de l'intérieur, mais à chaque fois je repense à mon objectif, et parfois ça marche.
-DRRRRRIIIIIINNNNNNNNNGGGGG !
La sonnerie m'extirpe de mes pensées. Les vacances, enfin ! Avec Jane, on range nos affaires à toute vitesse et on descend les escaliers.
- Enfin les vacances ! Dit-elle avec soulagement, sur le chemin de l'arrêt de bus.
- C'est sûr, approuve-je.
- Tu fais quoi pendant les vacances ? Me demande-t-elle.
- Je sais pas, me reposer, ça c'est sûr ! Et toi ?
C'était un peu du mensonge, puisque je comptais beaucoup me dépenser.
- Je vais chez ma mère, et du coup je vais faire Halloween avec Léa, elle est d'accord du coup.
- Ah, super ! Dis-je avec sourire faux.Nous sommes jeudi 26 octobre, jour de la pesée. J'ai vraiment peur, comme le premier jour. J'ai peur d'avoir pris du poids. Presque 1 semaine que je suis en vacances, et j'ai l'impression de me gaver. Pourtant, je continue mes 20 minutes de vélo elliptique et en plus j'ai rajouté des challenges squats et crunchs. Quand mes parents sont partis, je descends, je vais dans leur salle de bain et je sors la balance. J'ai évidemment fait un tour aux toilettes avant. Ca va faire 3 semaines que j'ai commencé mon "régime" (si on peut appeler cela comme ça, parce que ce n'est pas un réel régime, puisque je mange de tout...). Je mets un pied, puis deux. Le verdict tombe : -400g, autrement dit je suis à 53,6. Je suis plutôt contente. D'ailleurs, ce matin, je ne déjeune pas. Ça va être dur de résister, mais je vais le faire. Je range mon bol, et ma cuillère. Je vois que Selly n'a pas encore déjeuner, alors je laisse le reste sur la table. Je remonte et je me lave les dents. Aujourd'hui, avec Ashley, nous allons faire un appel Skype. J'ai tellement hâte de la voir ! Car au final, je n'ai aucune idée d'à quoi elle ressemble...
10h50. Ashley m'envoie un message pour me dire qu'elle est connectée sur Skype et que nous pouvons lancer l'appel. Je me connecte alors à mon tour. J'avoue que je suis un peu anxieuse à l'idée de la voir par caméras interposées, mais je suis aussi tout excitée. Ça sera la première fois que je fais ça. Je vois qu'elle me lance un appel. J'appuie directement sur le bouton vert pour accepter son appel, et lorsqu'elle allume sa caméra, je manque de tomber par terre. Je ne voyais pas mon amis comme cela. La fille qui est sur mon écran n'est qu'autre qu'une fille avec la peau sur les os...
VOUS LISEZ
Ce n'est plus moi
Teen FictionJ'ai toujours été une fille très gourmande, j'ai toujours aimé la nourriture. Je profite de la vie, je la croque à pleine dents. Mais qui aurait pensé qu'un jour je puisse tomber aussi bas ?