Je suis tellement attristée par cette nouvelle. Je ne veux pas qu'elle retourne dans cet hôpital ! Si seulement elle pouvait ouvrir les yeux et se rendre compte de sa maigreur... J'ai essayé plusieurs fois de lui faire comprendre, mais elle me tient trop tête. Puis je comprends cette envie de perdre du poids, mais pas de cette façon si extrême... J'espère que ce coup-ci, cette hospitalisation sera vraiment bénéfique.
Ce soir, ma tante nous a invité au restaurant pour l'anniversaire d'un de mes cousins. Je ne sais pas où on va, ni ce que je vais manger. Je n'en ai aucune envie, mais je suis obligée, alors ce matin je ne vais pas manger, ce midi je prendrai le moins possible et je vais faire du vélo elliptique et peut-être de la marche. Là, je serai sûre que j'aurai éliminé un maximum. Cela fait déjà une semaine que ce sont les vacances, et j'ai l'impression de m'engraisser. Et pourtant, je fais une heure de vélo elliptique par jour, et le dimanche vingt minutes d'abdominaux. J'ai perdu 200g cette semaine. C'est étrange, parce que je me réjouie de cette perte de poids. Je voulais stabiliser, mais je perds, et j'en suis heureuse, je me sens légère et prise par le contrôle. J'ai l'impression de pouvoir tout contrôler, c'est génial.
Bon, j'ai brûlé 700 calories. Je me sens trop fatiguée pour continuer. J'ai fait du vélo elliptique, des squats, et de la marche. Je pense que c'est assez, mais j'ai tout de même peur. Nous sommes en route pour rejoindre mes cousins, et nous arrivons devant une pizzeria. Je m'en doutais, je commence à paniquer. On va sûrement prendre un apéritif, ce qui veut dire gâteaux apéro et boissons... Je vais essayer de me faire plaisir, mais ça je peux éviter. On voit mes cousins arriver sur le parking, on se dit bonjour en se faisant la bise, on souhaite tous un joyeux anniversaire et on se dirige à l'entrée. On nous place sur une table réservée et on nous amène les menus. On nous demande si on veut un apéritif, auquel ma tante répond un grand oui. La serveuse nous demande ce qu'on veut, et lorsque vient mon tour, je bafouille :
- Un Pepsi max s'il vous plaît...
Puis la serveuse repart, nos commandes notées. On lit tous le menu, et je parcours celui des pizzas. Je passe les salades, parce que tout ce que je veux c'est une bonne pizza. La dernière fois que j'en ai mangé ça devait être avec Jane lors d'une sortie en octobre. Je choisis la 4 fromages. La serveuse nous apporte nos boissons et des gâteaux apéritifs et prend nos commandes. Tout le monde parle entre eux et Selly s'amuse avec mes deux petits cousins, ce qui crée un petit brouahah mais moi je ne dis rien. J'ai juste envie de dormir, je suis claquée.- Sinon ça va l'école Audrey ? Me sort de mes pensées une voix.
- Ah, euh oui, très bien, je réponds.
- Comment s'est passé ton Brevet blanc ? Me sourit mon tonton.
Tout le monde me fixe.
- Oui, c'était bien, mis à part l'histoire où j'ai un peu galéré mais sinon ça va.
- Tant mieux alors !
Et à peine cette discussion (si on peut appeler cela comme ça) terminée le petit brouhah repart. J'ai l'impression d'être invisible, personne ne s'intéresse à moi... Le repas se fait dans le calme de mon côté, je ne dis rien. Arrivés au dessert, je suis déjà remplie. J'ai mangé la pizza très lentement et j'ai énormément bu, j'ai le ventre gonflé. On commande les desserts et je choisis une banana split avec glace, chantilly et chocolat fondu. Une fois que nous avons fini, je crois que je vais exploser. Ce repas m'a donné juste énormément soif et je n'ai fait que boire, résultat tout ce gras et ce sucre ainsi que tout ce liquide me font mal au ventre... Une fois rentrée chez moi, je me mets directement en pyjama, je regarde mon ventre gonflé dans le miroir et je me couche. Je ne culpabilise pas trop, je suis trop tordue pour y penser. Ou alors si, j'ai peut-être trop mangé, c'est pour ça... J'essaie de m'endormir, mais je ne mets pas moins de trois heures pour y parvenir...Je me réveille dans les alentours de huit heures, et je descends. Clairement, je n'ai pas faim. Je me sens encore toute ballonnée. Je commence à ranger ma tasse qui était mise sur la table quand ma mère arrive dans la cuisine.
- Audrey, viens.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je, surprise.
Ma mère part en direction de la salle de bains, et elle sort la balance. Mon dieu, tout sauf ça... Avec le restaurant d'hier, c'est sûr que j'ai pris et c'est mauvais de se peser après un repas comme ça. Mon cœur n'a jamais bat comme ça, je monte sur la balance lentement, la boule au ventre.
- Mouais, c'est bien ce que je pensais, grogne ma mère.
48,5 kilos. J'ai pris 800g en quelques jours.
VOUS LISEZ
Ce n'est plus moi
Fiksi RemajaJ'ai toujours été une fille très gourmande, j'ai toujours aimé la nourriture. Je profite de la vie, je la croque à pleine dents. Mais qui aurait pensé qu'un jour je puisse tomber aussi bas ?