Chapitre 29

1.4K 110 5
                                    

Ma mère est allée chercher les compléments alimentaires hier en fin d'après-midi. Je me suis renseignée, et apparemment cela peut faire prendre beaucoup de poids. J'ai pas eu le choix, j'ai choisi les boisson et les gâteaux, et hier soir j'ai été obligée d'avaler un sachet. 400 calories sont tombées dans mon estomac, je me suis sentie tellement mal. Toutes ces heures de vélo elliptique qui vont être gâchées pour rien. Ma mère m'a dit que je n'aurai plus le droit d'en faire tant que je n'aurai pas retrouver quelques kilos. Mais ce qu'elle ne sait pas, ce que je fais du sport le soir, et ça, elle ne pourra pas me l'enlever. Bref, j'en ai vraiment marre. J'ai l'impression que personne ne veut me laisser vivre comme je le souhaite. C'est pas comme si j'étais en danger de mort, franchement.

Nous sommes jeudi, et qui dit jeudi, dit pesée. J'espère que je n'ai pas trop pris. J'ai essayé à tout pris de compenser les compléments que j'ai pris (ou que je n'ai pas pris d'ailleurs, dès que mes parents ne sont pas là, je bois la moitié ou je mange la moitié. Ca reste pas mal de calories mais c'est déjà ça de moins.) en mangeant moins le matin ou en essayant de bouger plus. Je descends discrètement et je monte sur le balance qui affiche 45,4 kilos. Je reste bouche bée. Comment c'est possible ? Je suis à presque -10 kilos depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire, je trouve que ça commence à faire beaucoup. C'est le double de mon objectif de départ. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, je dois être contente, ou déçue ? Je me dirige vers la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Aujourd'hui j'ai envie de trois tranches de pain que je prends avec le complément à la vanille mais je le regrette très vite.

Après une longue journée, je me pose devant l'ordinateur et par hasard, je retombe sur des photos de moi il y a environ un ou deux ans, un mélange de celles de la dernière fois et certaines dont j'ignorais totalement l'existence. Elles paraissent vraiment anciennes, et pourtant j'avais douze ou treize ans. J'ai l'impression que ce n'est pas moi sur ces photos, que c'est une Audrey antérieur. Je me rends compte à quel point j'ai changé, maintenant. Comme j'ai pu aussi vite changer à ce point ? Je ne m'étais pas rendue compte avant, mais j'ai vraiment maigri, ce n'est plus moi. Sur les photos je souris, et aujourd'hui ? Je ne sais pas. Je ne sens plus cette force vivre. Je suis fatiguée de tout ça, de me battre avec ma mère, d'être de mauvaise humeur, d'avoir froid, de m'éloigner de Jane. Est-ce que ça serait dû à mon régime ? Suis-je vraiment malade ? J'ai vraiment du mal à y croire. Toutes ces idées tournent dans ma tête, et je décide d'éteindre mon ordinateur pour aller dormir, je suis crevée.

Ce matin, j'ai juste bu la moitié de mon complément à la vanille, j'ai réussi à vider discrètement le reste dans l'évier. C'est super bon, mais je n'avais vraiment envie de rien. Depuis hier soir, après avoir regardé toutes ces photos, je me sens vide. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. J'ai sport en fin de matinée, je ne sais pas si je vais tenir, je me sens faible et fatiguée.

Aujourd'hui, on fait de la course à pieds. J'ai horreur des tours de terrain depuis que je suis toute petite. Encore, j'aime bien le sport mais alors le run et moi, c'est une histoire impossible... Quand notre prof donne le départ, tout le monde commence à courir. La plupart des garçons foncent tout devant, et quelques personnes restent un peu plus derrière. Je fais partie de ceux-là, parce que si je veux tenir, je dois éviter de commencer à m'essouffler pour rien. Au bout de cinq minutes, je commence à sentir mes jambes lourdes, mais comme d'habitude. Je sens des sueurs froides parcourir ma nuque, et ma vision se troubler, mais je ne m'arrête pas. Il ne faut pas, j'ai besoin de brûler. Plus j'avance, plus ça s'empire, ma tête tourne. Je ralentis et quand je passe devant ma prof, elle me remarque et elle me demande : 
- Audrey, ça va bien ? Tu as l'air toute pâle...
J'ai à peine le temps de lui répondre et tout mon corps s'entraîne vers le sol et je tombe dans le noir.

Ce n'est plus moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant