Chapitre 20

1.5K 111 13
                                    

Voilà près d'une semaine que l'école a repris. Je commence déjà à m'en lasser. Devoir se lever, manger, s'habiller, partir, manger, revenir, faire du sport, manger, dormir. En fait, j'ai l'impression de passer ma vie à manger. Régulièrement je parle avec Ashley et les autres filles du groupe. Je leur ai fait part de mon envie de stabiliser mais de perdre du ventre. Elles m'ont donné tout un tas de conseils et d'exercices d'abdominaux à faire. Elles sont d'une aide précieuse, même si j'avoue que parfois j'ai du mal à me mettre dans leur conversation. Elles parlent très régulièrement de jeun et de boissons light à consommer chaque jour à la place des repas. Je ne comprends pas que l'on puisse se faire du mal à se point, je tiens très trop à la nourriture pour m'en penser ! Même si maintenant je n'ose plus manger de choses grasses... De plus, depuis Noël, Ashley m'a dit qu'elle avait perdu un peu plus d'un kilo. Je suis contente pour elle mais en même temps je n'aimerais pas qu'elle retourne dans un état critique.

- Oh hé, t'es là Audrey ? Me fait sortir de mes pensées la voix de ma meilleure amie.
- Euh, oui, ça va bien, j'étais en train de lire.
Nous sommes au CDI du collège, comme chaque midi, lorsque nous ne sommes pas en études. J'ai de plus en plus de mal avec le froid, alors je traine mes amis pour venir avec moi à l'intérieur. Parfois elles sont d'accord, mais parfois je suis obligée d'inventer une excuse pour me mettre au chaud.
- Oui, je vois ça, mais je t'ai posé une question !
- Quoi ? Je demande.
- Bah si ce livre est bien ? M'interroge Jane avec un livre d'une petite épaisseur en mains.
- Celui-là ? Je sais pas je ne l'ai pas lu.
- Ah mince, bah je vais demander aux filles.
Elle se remet debout puis s'éloigne de moi. Je peux de nouveau replonger dans mon livre. Où en étais-je ? Je ne sais même plus. Je crois que j'ai perdu le fil de l'histoire. Je sens des frissons me parcourir, je ne me suis toujours pas réchauffée depuis que je suis rentrée, malgré le fait que je porte un manteau et un gros pull.

Une fois rentrée, je pose mes affaires dans l'entrée pour enlever mes chaussures. Selly fait de même est directement montée en haut pour faire ses devoirs ("j'en ai la masse" comme elle dit). Moi, comme à mon habitude depuis un petit moment, je fais un petit tour dans la cuisine pour voir si ma mère a déjà préparé le plat et le dessert de ce soir. L'hiver, elle fait principalement des soupes et des potées de légumes, ce qui m'arrange même si à la longue, ça devient lassant. Mais parfois elle cuisine d'autres choses qui sont bonnes pour moi, comme des lasagnes ou des tartes pour le dessert. Je regarde dans le frigo et je vois des bols de soupes (au potiron je suppose) et je vois qu'il y a un gâteau au chocolat. Je le fixe. Au chocolat ? Ah non ! C'est pas possible là ! Elle veut que je grossisse ? Moi qui voulais qui stabiliser, c'est loupé ! Déjà que je n'ai toujours pas fini mes chocolats de Noël... Elle ne comprend toujours pas ou c'est comment ? Bon, ce soir, il ne faut vraiment pas que je loupe ma séance de sport. Je monte alors à toute vitesse dans ma chambre en attrapant mon sac puis je me mets en tenue. Je lance la musique et je commence à faire de la course sur place.

J'étais en train de faire mes devoirs quand je reçois un SMS, je jette un coup d'œil rapide. Habituellement, mon téléphone n'est pas à côté de moi quand je travaille, mais comme je ne reçois habituellement pas ou peu de messages et que je coupe Internet, aujourd'hui je l'ai laissé à côté de moi. C'est ma tante.
Tatie : Alors ?? Tu as aimé les livres ?!
Je lâche mon stylo pour répondre.
Moi : Pour l'instant je n'en ai lu qu'un seul des deux, mais j'ai commencé le deuxième hier. J'aime beaucoup !
En réalité, je suis toujours choquée par le premier livre. Il me reste toujours à l'esprit. Je pense que je n'aurais pas du le lire... 30 secondes après, je reçois un nouveau SMS, auquel je ne donne aucune réponse :
Tatie : Très bien, je suis contente que ça te plaise, bises à tout le monde !

Une fois mes devoirs terminés, je m'allonge sur mon lit et je ré-active la Wifi. Je vois que la petite bulle de messagerie Facebook m'annonce que j'ai un nouveau message. C'est Adrien, mon ex petit-ami. Je suis plutôt étonnée de voir qu'il m'envoie un message. On est restés pas très longtemps ensemble, presque trois mois, il y a environ un an. C'était mon premier copain, et on s'est séparés sur un accord commun. Même s'il était sympa, plus je passais du temps avec lui, plus je le trouvais superficiel.
Adrien : Cc Audrey, je sais que sa fait longtemps mais je voulais savoir comment tu va, je trouve que ta l'air d'avoir changer...
Mais qu'est-ce qu'il entendait par "changée" ?

-----

Merci à tous, on approche bientôt des 1k vues ! Je voulais vous poser une question : vous trouvez que l'histoire se répète ? Vous voulez que ça aille plus vite ou c'est bien comme ça (sachant que je sais déjà comment sera la fin)? Il y a des choses qui vous déplaisent ?

Ce n'est plus moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant