Je monte avec hésitation sur la balance. Elle affiche 49,7 kilos. Ma mère prend un air énervé.
- Nan mais c'est pas vrai ! Comment ça se fait que tu perds comme ça ? Il va falloir te bouger le cul ma petite. Je vais rester là le temps que tu prennes ton petit-déjeuner.
Super, elle et la délicatesse, ça fait eux... Elle me fixe prendre ma tranche de pain de mie et mon fond de lait.
- Une tranche, ce n'est pas suffisant, prends-en au moins deux et plus de lait.
Je veux contester, mais voyant le regard qu'elle me portait, je décide d'y renoncer à contre-cœur. Je culpabilise tellement. J'avais l'habitude de prendre qu'une tranche et demie de pain et le matin, et là je suis obligée de prendre deux tranches de pain de mie. En plus, c'est plus calorique. Rien qu'avec ça, j'ai rempli une partie de mon quota de calories pour la journée. Cela fait deux jours que je n'ai rien mis sur mon application pour compter les calories, je n'ose pas le faire, à cause de tout ce que je me suis empiffrée durant mon séjour chez mes cousins. Mais à partir d'aujourd'hui, je m'y remets. J'ai besoin de le savoir, pour éviter de grossir.Bon, ça y est, il est temps de retourner en cours. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou pas. Mais au moins, je pourrai reprendre le contrôle de tout. Il y a quelques jours, pour le nouvel an, j'ai réussi à près résister. Je me suis laissée aller sur les Apéricub', les tomates cerises (ça n'a quasiment pas de calories ce genre de chose donc ça m'allait très bien pour me remplir sans que ce soit trop gras) et les bouts de pizzas. Je me suis quand plutôt bien amusée mais sans plus. Moins que les autres années. J'étais plutôt fatiguée ce jour-là... Le soir de notre retour chez nous, on a reçu nos cadeaux, et comme prévu, j'ai reçu des chocolats. J'arrive à peine à les manger. J'en mange un tous les deux jours, et pourtant j'ai peur de grossir avec ça. Enfin bref, je pense que revenir au collège me fera du bien. Mais par contre, j'ai mon Brevet blanc à la fin du mois, et je n'ai quasiment pas commencé à réviser. J'angoisse beaucoup, surtout pour les sciences.
Je vois Jane au loin. Je suis heureuse de la revoir, et elle semble l'être aussi. On se dit bonjour en se faisant la bise.
- Comment ça va ? C'était bien tes vacances ? Me demande-t-elle.
On a pas trop été en contact durant ces deux semaines, ce qui est assez étonnant sachant que l'on se parle tous les jours lorsque nous avons pas école. Mais avec les fêtes, c'était pas très facile.
- Ouais, c'était cool, et toi ?
- Y'a mieux, se désole-t-elle. Je me suis vraiment fait chier le soir du nouvel an !
- Je crois que je le sais ça, tu me l'as assez dit ! Esquisse-je un sourire.
- Bah en même c'est vrai, quoi. Mes parents m'ont laissé toute seule... enfin non, j'avais la télé.
- C'est déjà une bonne amie, après tout !
Elle commence à rire, et la sonnerie retentit. Nous montons alors en cours.Cela fait une semaine que l'école a repris. Depuis Noël, je n'osais pas ouvrir le livre "Jamais assez maigre" que ma tante m'avait offert. Mais hier soir, j'ai sauté le pas et j'ai commencé à le lire. Je l'ai dévoré jusqu'à ce que le sommeil me prenne, mais ce matin, après avoir fait mon sport et mes devoirs, j'ai continué à le lire d'une traite. Dans ce livre, une ancienne mannequin raconte son vécu dans l'anorexie et les règles de maigreur qu'on lui imposait. Je trouve ça juste inhumain que l'on puisse pousser des gens à ce genre de chose. Heureusement que moi je ne veux pas devenir maigre à ce point, c'est vraiment horrible. Ah, d'ailleurs, je vais devoir stabiliser, puisque mon objectif a été atteint, et même plus. Je vais continuer mes heures de sport mais je pourrai tout de même me permettre de manger un peu plus. Par contre, ce qui m'embête le plus est mon ventre... Il faut que je perdre le gras qui est dessus, mais je ne veux pas descendre plus bas au niveau du poids.
VOUS LISEZ
Ce n'est plus moi
Fiksi RemajaJ'ai toujours été une fille très gourmande, j'ai toujours aimé la nourriture. Je profite de la vie, je la croque à pleine dents. Mais qui aurait pensé qu'un jour je puisse tomber aussi bas ?