Je me suis sentie mal, j'ai l'impression que mon coeur va exploser tellement la peur me submerge. J'arrive à peine à parler.
- Eeeuhhh, je béguaille. J'ai mal à la tête... et... je cherche un doliprane.
- Ils ne sont pas ici, me répond séchement ma mère.
- Ah...
- Dans la cuisine, viens.
Son ton veut dire qu'elle est de mauvaise humeur. Mais je m'en fiche, elle ne m'a pas vu prendre la balance, c'est le plus important. Je la suis jusque dans la cuisine et je prends un doliprane. Je n'ai pas de douleur mais au moins personne ne m'aura découverte...Aujourd'hui, au self, c'est frites. Mais comme d'habitude depuis quelques semaines (enfin, ce ne sera que la troisième fois...), je n'en prendrai pas. Dans notre collège, il y a des frites 1 fois tous les 15 jours, mais parfois ça arrive qu'il y en ai 2 semaines d'affilées. La première fois où je n'en ai pas pris, Jane n'a rien dit mais la deuxième fois elle m'a demandé pourquoi j'en prenais pas. Je lui ai dit que je n'avais pas trop faim, et elle a gobé. Du coup, ce midi, je pense que je prendrais l'excuse du ventre si on me pose la question. J'ai perdu 500g, je ne veux pas les reprendre ! Je garde mon objectif en tête, qui est de 50kg. Bref, j'arrive au self, et je sens cette odeur de friture. Il y a de cela quelques semaines, ça m'aurait réjouit de m'empiffrer de tout ce gras, mais désormais, rien qu'à l'odeur ça me répugne. J'arrive et je me sers sur mon plateau. Je passe devant l'entrée, le fromage, les yaourts, les desserts. Je prends une pomme, et lorsque j'arrive au plat principal, je demande juste des légumes (c'est un complément avec les frites et la viande, mais jamais personne n'en prend) et un bout de viande. Le cuisinier semble surpris.
- Tu n'aimes pas les frites ? Me demande-t-il en parlant un peu fort à cause du bruit.
- Eeeuh, si, mais j'en ai pas trop envie ce midi...
Je suis gênée, et mon excuse est plutôt bidon. Mais tant pis, après tout j'ai le droit de manger ce que je veux, non ?
- C'est assez surprenant !
"Oui, c'est ça. Maintenant sers-moi, et ferme-là", je pense. Quand il a fini de remplir mon assiette, je me dirige vers le réfectoire. C'est toujours infernal ici, entre les projectiles, les gens qui hurlent et les rires... Je cherche une place pour Jane et moi, mais je vois un groupe de 4 libérer une table. Je me dirige en direction de cet emplacement et m'y installe, puis Jane m'y rejoint. Elle a pris une assiette de frites avec un peu de viande et un yaourt.
- Tiens, aujourd'hui encore tu n'as pas pris de frites ! Me lance-t-elle.
- Tiens, aujourd'hui encore tu n'as pas pris de fruit, je rétorque plutôt méchamment.
- Rooooh, c'est bon... dit-elle en faisant la moue.
Ça m'énerve qu'elle fasse une remarque sur mon plateau ! Elle doit fait 35kg à tout casser, elle ne mange rien le midi et elle ose me faire une remarque ? Elle est un peu gonflée quand même. Quand je commence à entamer mon assiette, un surveillant, qui passe par là, s'arrête et me dit :
- Oooh , tu n'aimes pas les frites ?
Je crois que je vais exploser. J'ai envie de lui hurler de s'occuper de ses affaires, mais je réponds calmement :
- Si, mais j'ai mal au ventre.
- Ah, dommage, dit-il.
Puis il part. Le reste du repas se fait sans un mot.Le lendemain, pendant la récréation, Léa, une amie de Jane et moi, qui traîne parfois avec nous et qui a fait Halloween avec ma meilleure amie, vient et nous demande :
- J'ai des réductions pour un Macdo, ça vous d'y aller samedi midi ?
Ça y est, c'est la panique. J'accepte ? Je refuse ? Combien il y a-t-il de calories dans les humberguers ?
- Ouais, pourquoi pas ! Dit Jane, l'air enthousiaste.
- Et toi, Audrey ? Me demande Léa dans ma direction.
- Eeuuh, ouais, d'accord...
Tout d'un coup, les chiffres mnenvahissent la tête, et je ne pense plus qu'à ça. J'écoute à peine ce que disent mes deux amies. Normalement, j'aurais été très heureuse a l'idée d'aller se faire un bon Macdo, mais là j'ai juste envie de vomir. Je ne me vois pas aller là-bas et manger un nombre astronomique de calories... ce soir, j'irai me renseigner.
- On se retrouve à 12h au Macdo d'à côté ?
- Pas soucis, répondons Jane et moi en choeur.En rentrant, après avoir fait 30 minutes de vélo elliptique et mes devoirs, je vais faire des recherches sur le site du Mac Donald's. Je cherche toutes les calories des burgers, et ce que je veux m'horrifie. Il y a autant de calories ? Mais c'est fou ! Je me dirige alors dans les salades. Certaines m'ont l'air pas mal. J'en trouve une à 200 calories, et les autres ne vont pas plus bas. C'est beaucoup pour une salade, mais c'est déjà mieux qu'un humberger/frites bien gras.
Ça y est, c'est le jour-J. Il y a 2 jours, je me suis pesée, et je n'ai pas bougé. C'est vrai qu'il y a eu très peu de temps entre mes deux pesées, mais je compte bien que la prochaine soit très positive. Durant les 2 jours qui ont suivi la proposition de Léa, Jane et elle n'ont fait que parler de ça. Elles disaient que ça serait une super journée, et qu'après on irait faire du shopping. Moi ça m'allait parce que comme ça, je pourrai éliminer encore plus. Oui, parce qu'avant de partir, je me suis tout donnée sur le vélo elliptique, afin d'éliminer au maximum les futures calories. Lorsque l'on se rejoint devant le fast-food, on se dit bonjour, et on rentre. Les filles ont l'air très enthousiaste, mais pas moi. Je sens que le stress monte. Léa nous distribue des coupons de réduction. Je les observe, mais aucun pour la salade. Que pour des menus ou des hamburgers. Bon, tant pis. Je passe derrière mes 2 amies, et lorsque qu'elles ont finit de commander elles vont s'installer. Moi, je demande une salade et un Mac Flurry avec seulement un peu de M&Ms. J'avoue que je ne peux pas résister à cette glace, et pour faire le moins de dégâts possible, je ne prends pas de napage, même si j'adore ça. Lorsque je reçois ma commande, je me dirige vers la table où sont installées Léa et Jane. Quand elle me voit m'installer, Jane me lance un regard noir et me dit :
- Nan mais t'es sérieuse ?
- Bah quoi ? Je rétorque.
- Les frites au self et maintenant ça ? Ce n'est pas toi ! Mais qu'est-ce qui t'arrive ?------------
NOTE : Tout d'abord, merci pour les presque 300 vues ! Je voulais faire un petit point : dans ce chapitre, j'ai surtout voulu montrer que lorsque l'on est atteint de troubles alimentaires, à quel point on se prend la tête. Mais franchement, ça n'en vaut pas le coup. Mais ne comptez pas le nombre de calories qu'il y a dans tel ou tel aliment, c'est vraiment inutile, vivez, sortez, profitez.
VOUS LISEZ
Ce n'est plus moi
Teen FictionJ'ai toujours été une fille très gourmande, j'ai toujours aimé la nourriture. Je profite de la vie, je la croque à pleine dents. Mais qui aurait pensé qu'un jour je puisse tomber aussi bas ?