Mot de la fin

1.7K 119 58
                                    

Ce post va être un peu long, mais c'est important pour moi mais aussi pour comprendre certaines choses.

Déjà, je mets un gros stop : non, il n'y aura pas de suite ! 
Je pense que vu la fin de l'histoire, il n'y en a pas besoin.;)

J'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont lue jusqu'au bout, et celles qui ont été là à chaque nouveau chapitre. J'ai écrit 31 chapitres en 4 mois et demi, et c'est la première fois que je finis une histoire aussi longue ! J'écris depuis maintenant 5 ans, et depuis tout ce temps, je n'avais jamais terminé de vraie histoire (exceptée "Wake Up" postée sur Wattpad, mais elle ne comporte que 11 chapitres) ! x) 

Tout au long de l'histoire, on m'a posée des questions et on m'a fait des remarques, les plus récurrentes ont été : est-ce que c'est ta propre histoire ? Tu t'es inspirée de ta vie ? 
J'ai, à priori, touchée quelques personnes à travers mes écrits. Ce n'était pas le but principal au début, mais j'en suis plutôt contente. Toutes les personnes ici sont fictives, mais très inspirées de la réalité, ainsi que tous les moments et les sentiments que j'ai tenté de faire ressentir, car oui j'ai vécu une période d'anorexie (ne vous en faites pas, je vais mieux et je suis guérie). Je vais vous donner plusieurs passages qui se sont vraiment passés dans ma vie, auxquels je me suis inspirée.
- L'histoire du compte Instagram : il y a de ça 2 ans et demi, j'ai crée un compte de textes (sous le même pseudo) et c'est en partie à cause de ça que j'ai sombré dans cette maladie, en voyant toutes ces "skinny" et ces "thig gap". 
- Je me suis vraiment pesée pendant le repas de Noël.  
-  J'ai vécu la grosse crise quand Audrey a ingurgité énormément de bonbons.
- Les menaces de la mère, étaient celles que la mienne me lançait.
- La peur du gaspillage alimentaire et les compléments à moitié mangés.
- Jane est vraiment ma meilleure amie dans la vraie vie (avec un prénom différent, mais pas tellement en fait), elle est très maigre et ça me rendait folle.

En soit, je peux dire que j'ai un peu raconter ce que j'ai vécu à travers Audrey, sans raconter toute la partie guérison. Et en y réfléchissant, j'ai pas eu besoin d'énormément d'inspiration, puisque tout ce que je faisais, c'était d'évoquer mes souvenirs et mes sentiments.  Les choses importantes qui ont été inventées de toutes pièces sont l'ex-copain d'Audrey, les "rêves", Ashley ainsi que le malaise et l'entrée à l'hôpital.

A travers un personnage, j'ai voulu exprimer ce que je n'ai pas pu exprimer durant cette période assez sombre de ma vie. J'ai voulu transmettre les sentiments, et vous faire comprendre ce qu'est d'être anorexique et que c'est une réelle maladie. Et pour ceux qui l'ont vécue, peut être vous reconnaître à travers cette histoire. J'ai pu enfin toucher un mot après ces longs mois de souffrance et de bataille. 

Enfin bref, on dirait vraiment que j'écris la fin d'une guerre mais non, c'est juste la fin d'une histoire, calme-toi @onlysouls.^^' 

A bientôt pour d'autres histoires ! :)

Ce n'est plus moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant