Chapitre 2

2.1K 158 113
                                    

PDV Thomas

Ça faisait maintenant 1heure que j'étais devant ma webcam tentant d'enregistrer mon annonce de départ. À chaque fois que j'enregistrais, quelque chose me retenait de dire "J'arrête Wankil Studio". Quelque chose d'inexplicable, une espèce de chaleur étrange. Il était maintenant 11h, Julie était partie travailler depuis 8h, j'étais donc seul chez moi. La sonnette de mon appartement sonna, qui peut bien venir me déranger à cette heure si ? J'allai ouvrir la porte un peu saoulé que des gens viennent me déranger (Laink pas sociable bonjour x)) en ouvrant j'aperçu Guzz et Porto qui avaient l'air de faire la gueule. Attend.. Mais pourquoi ils tirent une gueule par... Damien... Putain je vais prendre cher.

- Salut les gars.. Comment ça va ?

- Tu sais très bien pourquoi on est là, ne prend pas cet air innocent, dit Jordan d'un ton froid.

- Oui c'est pour ça que j'ai envie de vous fermer la porte au nez, dis-je calmement.

- On peut rentrer ?

- J'ai envie de dire non, mais bon je vais pas aggraver mon cas..

Je les laissai entrer à contre cœur, je savais qu'ils allaient me parler de Damien, de Julie, de la chaîne et tout le bla bla..

- Donc t'abandonne Damien comme ça ?

On dirait qu'ils vont me péter la gueule c'est vraiment flippant.

- Je peux pas continuer comme ça les gars ! Il serait quand même temps que je me trouve un boulot !

- Ah parce que pour toi Youtube, Twitch c'était pas un boulot ?

- Il serait peut être temps de grandir et de prendre un vrai boulot merde !

- Bah vas-y ! Traite nous de gamins aussi !

- Bas ouais tient ! Vous êtes des gamins !

Sans que je ne m'y attende, je reçu le point de Jordan en plein dans le visage, je ne savais même pas si j'avais mal ou pas mais une colère monta au plus profond de mon âme. Je me préparai à lui sauter dessus mais Porto nous sépara.

- Tu te rends pas compte de ce que tu es en train de perdre Thomas, dit Porto, menaçant.

- Ah ouais ? Je perd quoi là exactement ? Ma vie est parfaite, je suis un adulte merde !

- Très bien monsieur parfait, mais ne viens pas pleurer dans nos bras au moindre souci.

- Qui a dit que j'ai besoin de vous ?

Je pouvais voir à vue d'œil la rage de Guzz monter petit à petit, il ne disait rien, juste il me fixait avec sûrement l'envie de me tuer. Je me reculai de lui juste par précaution de peur de me reprendre un deuxième coup.

- Qui a dit que nous on avait besoin de toi ? dit Porto avec une pointe de colère.

Sur ces mots, le duo partit d'un pas colérique en claquant ma porte. J'étais maintenant seul au milieu de mon salon, devenu trop silencieux à mon goût. Toujours debout, une phrase de Jordan me préoccupait... "Tu ne te rends pas compte de ce que tu es en train de perdre Thomas." En y réfléchissant, je suis bien conscient que je peux perdre Damien, mais on est meilleurs amis, on s'est juste engueulés, c'est normal de s'engueuler entre amis..? Non..? Plus les minutes avançaient, plus mon inquiétude prenait le dessus, allait-il vraiment me pardonner ?

PDV Damien

Malgré le fait que Thomas arrête la chaine, je me forçai quand même à monter le dernier live qu'on avait fait, histoire de ne pas laisser les abonnés sans vidéo. Plus le montage avançait, plus la torture était grande pour moi, juste entendre nos rires, nos blagues, tout ça me faisait énormément mal. Il était maintenant 11h45, je commençais à avoir un sérieux mal de crâne à force de m'acharner sur ce montage. Je me levai donc de ma chaise de bureau pour aller chercher un Doliprane. Je remplissais mon verre d'eau quand j'entendit quelqu'un rentrer dans mon appartement avec violence ce qui me fit renverser mon verre d'eau par terre. Je me précipitai dans mon salon complètement affolé par le bruit. Arrivant dans mon salon j'aperçu Guzz et Porto assis sur mon canapé fixant le mur en face d'eux.

- Heu... Les gars ?

- ...

- Je veux bien que vous soyez de mauvaise humeur, mais c'était une raison de défoncer ma porte ?

- Elle est pas cassée.

- Heureux de le savoir. Vu vos têtes je pense que vous êtes allés chez Thomas... Alors ?

- Thomas ? Je sais pas qui c'est, répondit froidement Jordan.

- Le truc qui me servait de meilleur ami, vous êtes allés chez lui ?

- Ah oui. Bon bah assieds-toi je vais te résumer.

Ellipse des explications.

- Attend... Il a dit qu'on était des gamins ?

- MAIS OUI ! s'énerva Guzz.

- Mais quel gamin... Mais de toutes façons je vais quand même continuer la chaine, j'ai pas besoin de lui.

- Les abonnés vont trouver ça bizarre nan ? questionna Porto.

- C'est pas mon problème, il se démerde.

Je disais ça mais en vérité, ça me faisait énormément mal de savoir que j'allais continuer la chaîne sans Thomas, on a toujours été ensemble, on se connaît pratiquement par cœur ! Malgré la présence de mes deux amis je continuai le montage de la vidéo.

- Comment tu peux continuer de faire ça sérieux ?

- De monter la vidéo ?

- Non d'élever des pélicans.

- Ah ah je suis mort de rire Porto. Je sais même pas tu vois, je le fais par pur habitude...

- Tu vas pas continuer de faire ça pendant des mois ?

- Et pourquoi pas ?

- Oui mais...

- ... Mais quoi Porto ? Thomas à quitté Wankil Studio pour une pute, c'est pas pour ça que je dois tout abandonner ! J'ai pas à être dépendant de lui, je vais continuer la chaîne point final ! dis-je froidement.

Suite à ma franchise, Porto resta silencieux, je continuai donc le montage. Malgré le fait que je me sois énervé contre Porto, il y avait une partie de vérité dans ces paroles que je ne voulais pas entendre. Oui je ne pourrai pas tenir des mois comme ça, mais je ne peux pas abandonner ce qu'on a construit avec Thomas... Ça me passera sûrement... Ou peut-être pas..?

×××

Bonjour/Bonsoir !
J'espère que vous avez appréciés ce chapitre ^^
Je ne ferais pas souvent de NDA en fin de chapitre mais je voulais vous prévenir que la publication des chapitres sera assez aléatoire car j'ai envie de vous donner de bon chapitre et pas des truc fait à la va vite :^)
Voilà bisous sur vos joues =3


Hidden Love ~ TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant