Chapitre 7

1.7K 140 157
                                    

PDV Damien

Thomas recula d'un pas suite à cette phrase, il resta sans voix, je pris donc le temps de l'observer un peu, il avait les yeux cernés par la fatigue et les yeux légèrement rougit, son expression de visage ne signalé rien de bon. Je continua quand même à le regardais avec insistance, je voulais qu'il me réponde.

- Elle m'a dit de refaire ma vie.

- Avec une connasse pareil ?Je crois pas non !

- Depuis quand tu te permet de juger ma vie ? T'es censé être heureux pour moi.

Toute ces phrase étaient dit de façon tellement triste que je commençais à capter qu'il allait vraiment pas bien.

- T'es heureux là ?

- Bien sûr.

- Thomas je te connais depuis plus de dix ans, et c'est écrit sur ta gueule que ça va pas !

Il baissa les yeux, son visage était toujours aussi inexpressif, j'avais les larmes aux yeux de m'énerver contre lui en parlant de Camille, Thomas et moi on c'était promis de ne pas faire sa, mais je ne voyais pas d'autres moyen de le résonner.

- il est passé où Laink..?

Mes phrases était désespérée, mais elles avaient l'air de le faire réagir donc je continua.

- il est où Laink souriant ? Il est où notre duo ?

Je voyais ses mains trembler légèrement au rythme des miennes, mais il ne réagissait toujours pas, je commençai à avoir la voix tremblante à force de lui parler, je me frapper intérieurement d'être aussi faible devant lui.

- Laink bord...

- ... Laink existe plus, Laink.. Laink ne reviendra jamais..

Après cette phrase on se contentait de ce fixer comme si nos yeux allaient parler à notre place.

- Les garçons vous venez à table ! cria Muriel

Thomas releva la tête vers Muriel aussi souriant qu'il le pouvait avant de marcher d'un pas lent vers la table. 

- Thomas ne m'abandonne pas... Dit-je au bord des larmes

Il s'arrêta presque pensif, et ce retourna pour me faire face les yeux débordant de larmes, j'avais prononcé une phrase de trop, celle qui le ferais craquer pour de bon, il ne voulait pas l'entendre je le sais, il trouvait cette phrase complétement absurde à l'époque, mais elle prenait tout son sens aujourd'hui..

- Thomas ça va ? dit une voix derrière moi

Je me fit légèrement bousculer par Julie qui ce jeta vers Thomas pour le prendre dans ses bras, cette vue me dégoutait, cette fille me dégoutais, tout me dégoutait à ce moment précis. Sans dire un mot de plus je me dirigea vers la table remplit de plats plus garnie les un que les autres. Je m'assit à côté de Megan qui me questiona sur ma mine sûrement affreuse, je ne lui répondit que vaguement avant de commencer à manger ce qu'ont m'avait servie. Tout le monde discutaient, rigolaient, sauf moi et Thomas qui ne fessait que manger et boire.

- Et donc Damien que fait tu comme travail ? Me questionna le père de Megan

- Oh, heu.. Pour faire simple je fait des vidéos sur Youtube avec des amis et je..

- ... Sa rapporte bien ? Me coupa t-il

- Bas le "salaire" n'est pas fixe, mais pour quelqu'un comme moi qui vivait seul sa me suffisait.

Ce dernier me regarda avec un air presque méprisant, comme si il voulait me faire culpabiliser de faire ce que je fait aujourd'hui, puis il se met à rire dans le silence qu'avait posés les autres.

- Tu compte faire sa toute ta vie ? Dit-il entre deux léger rires Non mais sérieux Megan tu pouvais pas nous trouver plus pitoyable comme mec !

Megan baissa les yeux avant de lâcher ma main qu'elle tenait depuis le début du repas plus son père riait, plus les autres si mettaient petit à petit, plus les minutes avançaient, plus les rires se fessait nombreux, discret mais nombreux. 

- Mais.. Je vais me mettre à chercher du boulot.. J'ai pas dit que sa aller durer.. 

Les rires s'arrêtèrent mais les regards moqueurs ne cessaient de se poser sur moi, Megan elle se contentait de jouer avec sa nourriture juste pour éviter ses regards. Soudain je sentit quelqu'un se lever bruyamment ce qui installa un silence de mort. En levant le regards j'aperçu Thomas debout, presque en colère.

- Pitoyable ? Vous êtes en train de dire que CE mec est pitoyable ? C'est presque ridicule à entendre.. Vous croyez que faire sa c'est rester dans sa chambre à rien foutre et juste à se faire de la tune ! Et bien sachez que non, car derrière une vidéo, il y a du travail, que ce soit du montage, de recherche de concepts nouveaux, de jeux et j'en passe ! Ce genre de mec pitoyable comme vous l'appeler si bien, il compte pour des gens, des milliers de gens qui suive ce qu'il fait de A à Z, qui écrivent des fanfictions bizarre, qui sont des chieurs à 100%, et le pire dans tout sa c'est qu'il ne s'en rend même pas compte ! Il a plus de courage que n'importe qui autour de cette table car à tout moments, il sait que tout peut s'arrêter à cause d'un petit rien, que tout peut s'arrêter à cause d'un connard d'ami qui n'assume pas ce qui l'aime faire.. et qui ne s'assume pas lui même.. 

Tout le monde était sans voix, même Julie ne savait plus quoi faire des paroles de Thomas, quant à Thomas, sont visage était couvert de larmes, il avait lâché ce qu'il ce cacher depuis tellement de temps.. Il partit d'un pas rapide de la maison, et après un court moments de réflexion je me leva en me dirigeant vers la porte.

- Damien t'en va pas voir ce pd. Dit Megan menaçante 

- et pourquoi je ne pourrais pas m'en aller voir ce ""pd"" ?

- D'après Julie il est PD et dépressif, c'est une mauvaise influence pour toi.. Et je t'aime et je veux pas que tu es ce type en tant qu'ami. Donc soit moi soit lui.

- Okay tu passeras demain à 14h prendre tes affaires, et tu me laissera le double dans ma boite au lettre je suppose ?

- Mais.. Je..

- Oui oui c'est sa ta gueule.

Je ne demanda pas mon reste et partie de la maison, une fois sortie, il fallait que je retrouve Thomas, il n'a pas pue aller bien loin, je me rappelle d'une plage non loin d'ici, il doit sûrement être là bas.. Je marcha donc vers la plage, enfin j'essayais d'aller à la plage puisque je me souvenais absolument pas de l'itinéraire exacte. Après 15 bonne minutes j'aperçu enfin le plage, et en longeant un peu cette dernière, je trouva Thomas assis, contemplant l'horizon.  

  -------------------------------------------------------------------------------------     

NICE UN NOUVEAU CHAPITRE :D

Bon j'avoue que au début je voulais pas que Megan soit une réel connasse, mais bon l'inspiration en à décidé autrement ;) 

Comment vous dire que j'ai très très hâte d'écrire et de publié le chapitre 8 :DD

Je vous love bande de fou <3


Hidden Love ~ TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant